Domaine HahnRied Gaisrupp
En bouche ce vin blanc est un vin avec une belle fraicheur.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, un plat végétarien ou de la volaille.
Structure gustative du Ried Gaisrupp du Domaine Hahn
Léger | Puissant | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Ried Gaisrupp de Domaine Hahn de la région de Weinland est un vin avec une belle fraicheur.
Accords mets et vins avec du Ried Gaisrupp
Les accords qui marchent parfaitement avec le Ried Gaisrupp
Les accords mets et vins originaux avec le Ried Gaisrupp
Le Ried Gaisrupp du Domaine Hahn s'accorde généralement assez bien avec des plats de porc, plat végétarien ou volaille comme par exemple des recettes de lapin sauce chasseur, quiche sans pâte brocolis et bleu ou poulet aux olives vertes.
Détails et informations techniques sur le Ried Gaisrupp du Domaine Hahn
Découvrez le cépage: Verdejo
Cépage assez ancien cultivé depuis fort longtemp principalement dans la région de la Rueda au nord ouest de l'Espagne. Des test A.D.N. le donne comme étant issu d'un croisement naturel entre le savagnin et le castellana blanco. Il ne faudra pas le confondre avec le verdelho très connu surtout au Portugal et le verdelho branco ce dernier quasiment plus multiplié. Le Verdejo est inscrit au Catalogue officiel des variétés de vigne de raisins de cuve liste A. On peut le rencontrer également aux Etats unis (Virginie, Californie, ...), en Australie, au Portugal, ... pratiquement pas connu en France.
Informations sur le Domaine Hahn
Le Domaine Hahn fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 16 vins à la vente dans la région de Niederösterreich à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Niederösterreich
La Basse-Autriche est une région viticole située au nord-est de l'Autriche, à la frontière avec la Slovaquie et la République tchèque. C'est la plus grande région viticole du pays, tant sur le plan géographique qu'en termes de production. On y trouve environ 28 000 hectares de vignobles (69 000 acres). Ils sont responsables d'environ la moitié de la production totale de vin en Autriche.
La région viticole de Weinland
Le Weinviertel DAC - dont le nom se traduit par "quartier du vin" - est une appellation située en Basse-Autriche (Niederösterreich). C'est de loin la plus grande région viticole Districtus Austriae Controllatus d'Autriche. C'est également la première région viticole autrichienne à avoir reçu ce titre, en 2002, auquel s'est ajoutée en 2009 l'appellation DAC Reserve. Cette appellation ne s'applique qu'aux vins blancs issus du Cépage Grüner Veltliner.
Actualités liées à ce vin
Ca sulfit …. mais on en veut encore !
La gamme Ça sulfit de l’Ancienne Cure est vraiment l’une des plus recommandables dans l’univers des vins « nature ». Financièrement comme gustativement, elle est accessible à tous. Comme par exemple ce Pet Nat, composé à 70 % de Chenin et 30 % Sauvignon qui est une pure gourmandise très rafraîchissante, au point où l’on se demande si elle contient bien 75 cl de vin, car elle se descend à vitesse grand V ! La robe est jaune pâle, voilée ...
Vin de Loire : Clos de la Meslerie, Moelleux 2015
Coup de cœur pour ce vin blanc de Loire à associer avec un fromage bleu : la cuvée Moelleux 2015 du clos de la Meslerie en AOC Vouvray. CLOS DE LA MESLERIEMoelleux 2015AOC VouvrayVin blancVin de Loire Ce Moelleux 2015 possède une note oxydative d’évolution. C’est un vin plein, au sucre un peu dissocié de l’acidité, qui s’avèrera toutefois plaisant sur un fromage bleu. Le mot du vigneron : Peter Hahn : « Cette cuv ...
Vin de Loire : Clos de la Meslerie, Demi-Sec 2016
Coup de cœur pour ce vin blanc de Loire exprimant une note terrienne finement camphrée, la cuvée Demi-Sec 2016 du clos de la Meslerie en AOC Vouvray. CLOS DE LA MESLERIEDemi-Sec 2016AOC VouvrayVin blancVin de Loire Très beau chenin demi-sec d’argiles à silex, bien mûr, aux beaux parfums de fruits jaunes complétés d’une note terrienne, subtilement camphrée. Il présente une superbe énergie sapide et revigorante, ...
Le mot du vin: Phylloxera
Puceron venu d'Amérique qui a ravagé le vignoble européen à la fin du XIXe siècle. Il vit sur les racines de la vigne dont il pompe la sève. Il faudra importer des États-Unis les seules vignes capables de lui résister, puis greffer sur leur système racinaire des bois des cépages traditionnels français. Aujourd'hui, ce sont toujours des vignes greffées qui sont plantées.