Château Haut BaronCuvée Prestige Comte de Dafois Haut-Médoc
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Le Cuvée Prestige Comte de Dafois Haut-Médoc du Château Haut Baron est dans le top 0 des vins de Haut-Médoc.
Détails et informations techniques sur le Cuvée Prestige Comte de Dafois Haut-Médoc du Château Haut Baron
Découvrez le cépage: Herbemont
On ne connaît pas l'origine certaine de cet hybride interspécifique américain du groupe Vitis Aestivalis méridionales appelé aussi Vitis Bourquiniana. En Caroline du sud (Etats unis), il fut multiplié au début des années 1800 par un français, trouvant ses premières origines en Champagne, Nicholas Herbemont (1771-1839). En France, il est des six hybrides prohibés depuis 1935 (repris dans les règlements européens) : le clinton, l' Herbemont, l' isabelle, le jacquez, le noah et l' othello. L' Herbemont ressemble de beaucoup au jacquez - appelé aussi black spanish ou lenoir - et a pratiquement disparu au profit de ce dernier.
Informations sur le Château Haut Baron
Le Château Haut Baron fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 4 vins à la vente dans la région de Haut-Médoc à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Haut-Médoc
La région viticole du Haut-Médoc se situe dans la région du Médoc à Bordeaux en France. Les caves et vignobles comme le Château Lestage Simon et le Château La Lagune y produisent principalement des vins rouge, blanc et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région du Haut-Médoc sont les Cabernet-Sauvignon, Merlot et Cabernet franc, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Haut-Médoc révèle souvent des types d'arômes de cuir, cerise acide ou amandes et parfois aussi des arômes de craie, foin ou orange.
La région viticole de Bordeaux
Bordeaux, dans le Sud-Ouest de la France, est l'une des régions viticoles les plus célèbres, les plus prestigieuses et les plus prolifiques du monde. La majorité des vins de Bordeaux (près de 90 % du Volume de production) sont des assemblages de Bordeaux rouges Secs, moyens et corsés qui ont fait sa réputation. Les plus fins (et les plus chers) sont les vins des grands châteaux du Haut-Médoc et des appellations de la rive droite Saint-Émilion et Pomerol. La première se concentre (au plus haut niveau) sur le cabernet Sauvignon, la seconde sur le Merlot.
Actualités liées à ce vin
Vin : qui est Axel Heinz, l’homme venu d’Italie à la tête du château Lascombes (Margaux) ?
Le cas est original. Autant il existe des passerelles empruntées par les professionnels du vin pour passer de la Californie, de l’Amérique du Sud ou de l’Océanie (Australie, Nouvelle-Zélande) vers le Bordelais (et inversement), autant les échanges sont rares avec l’Italie. Un pays plus proche géographiquement, vaste et à la viticulture dynamique, mais aux codes souvent différents. Sur le même sujet Alcool : deux campagnes de prévention retoquées, les « pressions » des lobbys dénoncées Selon des ...
Carnet d’adresses à Châteauneuf-du-Pape, cru branché qui dépoussière le mythe
« Un village de gaulois » « Une rente de situation ! » Voilà comment s’exprimaient, dans les années 2000, les économistes de l’Inrae de Montpellier à propos des 3 200 hectares de l’appellation Châteauneuf-du-Pape, première AOC française obtenue en 1936 grâce au baron Le Roy. Sa fiche d’identité fait des jaloux : treize cépages autorisés dans le cahier des char ...
Vins du Médoc : chais, salle de dégustation… Un château Clarke tout neuf
Un monde sans tractopelles sur le chantier. Voilà un rêve désormais exaucé pour Boris Bréau et ses équipes. Nous sommes à Listrac, au cœur du Médoc, et celui qui est directeur général des vignobles Edmond de Rothschild héritage (ERH) est plus détendu. Les invités sont là et la fête sera grande pour inaugurer un château Clarke tout neuf, après trois ans de lourds travaux et 18 millions d’euros investis. Sur le même sujet Crise viticole en Gironde : 200 viticulteurs veulent tout arrêter, selon le ...
Le mot du vin: Méthode ancestrale
Méthode d'élaboration de certains vins effervescents comme la blanquette de Limoux, le gaillac mousseux ou la clairette de Die, qui consiste en une seconde fermentation en bouteille sur la base des sucres naturels et des levures apportées naturellement par le raisin (contrairement à la méthode champenoise qui nécessite l'apport de liqueur de tirage).