Domaine Henry et Serge FessyGigondas
Ce vin s'accorde généralement bien avec du boeuf, du gibier ou de l'agneau.
Accords mets et vins avec du Gigondas
Les accords qui marchent parfaitement avec le Gigondas
Les accords mets et vins originaux avec le Gigondas
Le Gigondas du Domaine Henry et Serge Fessy s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou gibier comme par exemple des recettes de sauté d'agneau au curry, tajine d'agneau aux fèves ou canard à l'orange.
Détails et informations techniques sur le Gigondas du Domaine Henry et Serge Fessy
Découvrez le cépage: Diolinoir
Croisement intraspécifique entre le robin noir et le pinot noir obtenu en 1970 par André Jacquinet de la Station fédérale de recherches agronomiques Agroscope de Changins-Wadenswil (Suisse).
Informations sur le Domaine Henry et Serge Fessy
Le Domaine Henry et Serge Fessy fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 2 vins à la vente dans la région de Rhône méridional à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Rhône méridional
Les Côtes du Rhône sont une appellation régionale de la vallée du Rhône, dans l'est de la France. Elle s'applique aux vins rouges, rosés et blancs, et comprend plus de 170 villages. La zone suit le cours du Rhône vers le sud sur 125 miles (200 km) de Saint-Cyr-sur-le-Rhône à Avignon. Une petite partie des vins de l'appellation sont des vins blancs.
La région viticole de Côtes du Rhône
La vallée du Rhône est une région viticole clé du sud-est de la France. Elle suit le cours nord-sud du Rhône sur près de 240 km, de Lyon au delta du Rhône (Bouches-du-Rhône), près de la côte méditerranéenne. La Longueur de la vallée fait que les vins du Rhône sont le produit d'une grande variété de types de sols et de mésoClimats. Les zones viticoles de la région couvrent une telle distance qu'il existe une division largement acceptée entre ses parties nord et sud.
Actualités liées à ce vin
Louis Latour soigne sa filiale en Beaujolais
La maison bourguignonne Louis Latour s’intéresse de plus en plus au Beaujolais, surtout via sa filiale Henry Fessy, maison familiale séculaire rachetée aux frères Fessy il y a 10 ans. « Quand le beaujolais produit de jolis pinots noirs comme au Sud, on s’y intéresse forcément mais le vignoble a ses spécificités qu’il faut aussi faire connaître dans les beaux établissements ». Le bourguignon Louis-Fabrice Latour, PDG du groupe éponyme, avoue d’ailleurs un petit faible pour le regnié, le dernier n ...
Boire de l’alcool lors d’un déjeuner professionnel, vraie ou fausse bonne idée ?
L’époque bénie où les contrats les plus juteux se signaient à la main entre la crème caramel et le pousse-café semble bel et bien révolue. Si les déjeuners professionnels s’arrosent désormais à l’eau pétillante, y a-t-il encore des exceptions ? La loi est formelle : il est tout à fait autorisé d’introduire des boissons alcoolisées au bureau, mais «uniquement» du vin, de la bière, du cidre ou du poiré (article R4228-20 du Code du travail), n&rs ...
Garde, accords, fabrication… 5 idées reçues sur le vin rosé
Le vin rosé, partenaire idéal des agapes estivales, véhicule bon nombre de clichés pas tous véridiques. Les Français semblent entretenir une relation ambivalente avec le vin rosé, comme un air de «Je t’aime, moi non plus». Sujet aux vacheries – manque de complexité, aromatiques standardisées, pas de garde possible… –, il s’en écoule pourtant 20 millions d’hectolitres par an en moyenne. La France peut d&rsquo ...
Le mot du vin: Cuvée prestige (champagne)
Millésimée ou non, elle est composée d'une sélection de terroirs et provient généralement de la première presse après élimination des tout premiers jus qui sortent du pressoir. Les plus connues ? Dom Pérignon, Cristal de Roederer, Grand Siècle de Laurent-Perrie, Louise chez Pommery. En fait, toutes les maisons comme la plupart des vignerons indépendants ont leur cuvée prestige.