Domaine IsabellaGaia Rosso
En bouche ce vin rouge est un vin puissant.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du boeuf, du gibier ou de l'agneau.
Structure gustative du Gaia Rosso du Domaine Isabella
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Gaia Rosso de Domaine Isabella de la région du Piémont est un vin puissant.
Accords mets et vins avec du Gaia Rosso
Les accords qui marchent parfaitement avec le Gaia Rosso
Les accords mets et vins originaux avec le Gaia Rosso
Le Gaia Rosso du Domaine Isabella s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, pâtes ou agneau comme par exemple des recettes de sauce bolognaise authentique (ragù di carne), spaghetti aux fruits de mer express ou mijoté d'agneau aux poivrons fondants.
Détails et informations techniques sur le Gaia Rosso du Domaine Isabella
Découvrez le cépage: Riminèse
Le Riminèse blanc est un cépage trouvant ses premières origines en France (Corse). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. On peut trouver le Riminèse blanc dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Cognac, Bordeaux, Provence & Corse, vallée du Rhône, vallée de la Loire, Savoie & Bugey, Beaujolais .
Informations sur le Domaine Isabella
Le Domaine Isabella fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 15 vins à la vente dans la région du Piémont à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole du Piémont
Le Piémont (Piemonte) occupe une place inégalée parmi les meilleures régions viticoles du monde. Situé dans le nord-ouest de l'Italie, il est le berceau de plus de vins DOCG que toute autre région italienne, parmi lesquels des noms aussi connus et respectés que Barolo, Barbaresco et Barbera d'Asti. Bien que célèbre pour ses vins rouges austères, tanniques et floraux issus du Nebbiolo, la plus grande réussite du Piémont au cours de la dernière décennie a été le Moscato d'Asti, un vin blanc Doux et Pétillant. Le Piémont se trouve, comme son nom l'indique, au pied des Alpes occidentales, qui encerclent ses côtés nord et ouest et forment sa frontière naturellement redoutable avec la Provence, en France.
Actualités liées à ce vin
La folle aventure d’Ampelidae
Actionnaire depuis 2004 et à la direction d’Ampelidae depuis 2020, la famille Meuli poursuit la folle aventure de ce négoce ligérien en investissant le Château des Roches. Isabella Meuli se confie sur ce tournant oenotouristique. Ampelidae au Château des Roches : quelle est l’histoire en quelques mots de cet édifice ? Les origines du Château des Roches remontent au XIème siècle. Sa version actuelle date du XIXème pendant lequel il a connu ses heures de gloire en étant la résidence de ...
Vin orange : le bonheur est dans l’amphore
ISABELLA COTIER POUR M LE MAGAZINE DU MONDE Si le vin bleu a fait long feu, le vin orange n’a rien d’un gadget. « Il y a certes un phénomène de mode et de niche, mais aussi une pratique et des goûts qui sont là pour durer », assure Sébastien Obert, copropriétaire du Vin au vert (Paris 9e), cave de référence des amateurs de vins naturels. En à peine deux ans, le caviste a ainsi vu augmenter de plus de 30 % les ventes de ce qu’il préfère appeler des vins de macération, qui occupent ...
Peu soufrés, festifs et légers, les vins pétillants naturels séduisent
ISABELLA COTIER POUR M LE MAGAZINE DU MONDE « J’ai six trains de retard, je ne découvre les pet’ nat’ que maintenant !”, s’exclame Camille, 40 ans, habitante de la région parisienne, qui fête son anniversaire avec une poignée d’amis au début du mois de juin. « Ringarde ! », rigolent ces derniers en écho. Chargés d’apporter chacun une bouteille, ils ont posé sur la table du rosé et des bulles. Mais, sans se concerter, tous ceux qui ont choisi des bulles ont opté pour ...
Le mot du vin: Porte-greffe
Pied de vigne américain sur lequel est greffée une vigne française. C'est la conséquence du phylloxéra qui a détruit le vignoble à la fin du XIXe siècle : après bien des tâtonnements, on s'est aperçu que "l'insecte ravageur" épargnait les racines des pieds américains, et la technique s'est généralisée.