Domaine J. L. DupontBordeaux Superieur Le Petit Reve
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du veau.
Accords mets et vins avec du Bordeaux Superieur Le Petit Reve
Les accords qui marchent parfaitement avec le Bordeaux Superieur Le Petit Reve
Les accords mets et vins originaux avec le Bordeaux Superieur Le Petit Reve
Le Bordeaux Superieur Le Petit Reve du Domaine J. L. Dupont s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, veau ou gibier comme par exemple des recettes de rôti de boeuf en croûte, foie de veau au vinaigre ou conejo al ajillo (espagne).
Détails et informations techniques sur le Bordeaux Superieur Le Petit Reve du Domaine J. L. Dupont
Découvrez le cépage: Blanqueiron
Le Blanqueiron blanc est un cépage trouvant ses premières origines en . Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. On retrouve le Blanqueiron blanc dans le vignoble de Provence & Corse .
Informations sur le Domaine J. L. Dupont
Le Domaine J. L. Dupont fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 5 vins à la vente dans la région de Bordeaux Supérieur à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Bordeaux Supérieur
Le France/bordeaux">Bordeaux Supérieur est un niveau d'appellation appliqué aux vins produits dans la zone Générique de l'AOP Bordeaux. Ils sont produits à partir des cépages classiques du Bordelais. Les rouges sont, comme leur nom l'indique, destinés à être une forme légèrement "supérieure" des vins standard de l'AOC Bordeaux. Ils sont donc fortement basés sur le Merlot et le Cabernet Sauvignon, avec des quantités plus faibles de Cabernet Franc, Petit Verdot et Malbec.
La région viticole de Bordeaux
Bordeaux, dans le Sud-Ouest de la France, est l'une des régions viticoles les plus célèbres, les plus prestigieuses et les plus prolifiques du monde. La majorité des vins de Bordeaux (près de 90 % du Volume de production) sont des assemblages de Bordeaux rouges Secs, moyens et corsés qui ont fait sa réputation. Les plus fins (et les plus chers) sont les vins des grands châteaux du Haut-Médoc et des appellations de la rive droite Saint-Émilion et Pomerol. La première se concentre (au plus haut niveau) sur le cabernet Sauvignon, la seconde sur le Merlot.
Actualités liées à ce vin
Gel dans le Jura : protection des vignes par écran de fumée
Avec la douceur du mois de mars, la vigne est en avance dans le Jura.Les viticulteurs craignent la « goutte froide » attendue ces prochains jours sur le département. Synonyme de gel, elle pourrait anéantir les futures récoltes. Élisabeth Braconnier et Fabien Dupond se sont rendus à Pupillin où une initiative collective a rassemblé une cinquantaine de personnes.Leur mission était de disposer de la paille mouillée dans les vignes et d’y mettre le ...
5 effets du réchauffement climatique sur le vin
Depuis 1980, le coup d’envoi des vendanges est lancé plus tôt chaque année. En moins de 40 ans, la saison des récoltes a avancé de 10 jours en moyenne. La raison ? Le changement climatique. De l’Alsace au Sud-Ouest en passant par la Bourgogne et la Vallée de la Loire, la température des vignobles augmente, entrainant la maturité plus précoce des raisins. Si ces nouvelles conditions climatiques profitent aujourd’hui aux viticulteurs, la hausse du thermomètre pourrait bien c ...
Gironde : le pays foyen, cette terre de vin et de rugby au carrefour de trois départements
Il ressemble à un haricot et s’étire sur une trentaine de kilomètres de long pour une quinzaine de large. Il abrite 20 communes, dont une se situe en Dordogne. Son passeport est girondin, mais il regarde beaucoup vers ses voisins proches, le Bergeracois et le Lot-et-Garonne. La ville de Sainte-Foy-la-Grande y est son cœur. Et sillonner ses routes vous plonge dans une mer de vignes. Bienvenue en pays foyen (17 000 habitants), une terre rurale où l’on vient rarement par hasard. « Nous sommes assez ...
Le mot du vin: Éclaircissage
Également appelée vendanges vertes, pratique qui consiste à faire tomber les grappes en surnombre sur certains pieds de vigne, généralement en juillet, mais parfois aussi plus tard. C'est souvent nécessaire, mais pas toujours heureux, car souvent les grappes qui restent en profitent pour prendre du poids.