Le Domaine Jean Louis Mourlot à Bordeaux
Le Domaine Jean Louis Mourlot fait parti des domaines à suivre à Bordeaux. Il propose 0 vins à la vente dans la région de Bordeaux à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
À la recherche des meilleurs vins du Domaine Jean Louis Mourlot à Bordeaux parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine Jean Louis Mourlot. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine Jean Louis Mourlot avec les descriptions techniques et oenologiques.
Une route des vins de prévue dans la région de Bordeaux ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine Jean Louis Mourlot.
Cette variété a été obtenue au XIXème siècle par Christian Oberlin , en croisant la madeleine angevine par le bouquettraube, inscrite au Catalogue officiel des variétés de vigne liste A1. Il ne faut donc pas la confondre avec ladite madeleine angevine car sa ressemblance est forte tout au moins par ses grappes. Aujourd'hui, la Madeleine angevine Oberlin n'est plus cultivée, on ne la trouve encore que chez quelques particuliers conduite le plus souvent en treilles. - Synonymie : angevine oberlin, madeleine blonde oberlin (la synonymie des cépages, cliquez ici !)
L’Artnoa, caviste qui développe son activité entre une Maison des vins à Biarritz (56, rue Gambetta) et une activité de distribution de vin aux professionnels (au parc d’activité du Prince impérial) à Anglet, va proposer, samedi 15 et dimanche 16 avril, à l’Espace de l’Océan, la deuxième édition de son salon des vins Azoka (le marché en basque). Une quarantaine de vignerons… L’Artnoa, caviste qui développe son activité entre une Maison des vins à Biarritz (56, rue Gambetta) et une activité ...
Le concours Best of Wine Tourism, créé en 2003 par la Chambre de commerce et d’industrie Bordeaux Gironde pour promouvoir et développer l’œnotourisme, est de retour pour une vingtième édition. Cette année, les organisateurs veulent mettre en avant les professionnels « qui ont la volonté de faire bouger les lignes pour un œnotourisme toujours plus durable, responsable et accessible », indiquent-ils dans un communiqué. A lire sur SudOuest.fr ...
« J’ai fait mon premier Printemps des vinsà 15 ans et mes parents y avaient toujours participé depuis que le Domaine fait partie de l’appellation », confie Fanny Cazimajou (née Rey). Mais cette année-là, pour des raisons de changement de dates et de collision entre les deux événements, ses parents décident de ne pas aller au Printemps, privilégiant… « J’ai fait mon premier Printemps des vins à 15 ans et mes parents y avaient toujours participé depuis que le Domaine fait partie de l’appella ...
Il s'agit d'un champagne issu d'une seule vendange. On ne millésime, en principe, que les grandes années : 1988, 1990, 1995, 1996... On trouve plus souvent, désormais, le très bon 2002, et le 2004, un peu court.