Le Domaine Jocelyne Chaussin de Bouzéron de Côte Chalonnaise
Le Domaine Jocelyne Chaussin fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 2 vins à la vente dans la région de Bouzéron à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
À la recherche des meilleurs vins du Domaine Jocelyne Chaussin à Bouzéron parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine Jocelyne Chaussin. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine Jocelyne Chaussin avec les descriptions techniques et oenologiques.
Les vins blanc du Domaine Jocelyne Chaussin s'accordent généralement assez bien avec des plats comme par exemple des recettes .
La région viticole du Bouzéron se situe dans la région du Côte Chalonnaise en Bourgogne en France. Les caves et vignobles comme le Domaine Jean-Claude Ramonet et le Louis Jadot - Domaine Gagey y produisent principalement des vins blanc et rouge. Les cépages les plus plantés dans la région du Bouzéron sont les Aligoté, Chardonnay et Pinot noir, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Bouzéron révèle souvent des types d'arômes de pamplemousse, craie ou toasté et parfois aussi des arômes de brioche, amandes ou fromage.
En bouche du Bouzéron est un vin avec une belle fraicheur. Nous dénombrons actuellement 39 domaines et châteaux dans la région du Bouzéron, produisant 51 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins du Bouzéron s'accordent généralement assez bien avec des plats de pâtes, poisson gras ou fruits de mer.
Les vins rouge du Domaine Jocelyne Chaussin s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, veau ou gibier comme par exemple des recettes de filet de boeuf rôti en persillade, osso buco aux champignons ou aiguillette de canard d'automne.
En bouche le vin rouge du Domaine Jocelyne Chaussin est un vin avec une belle fraicheur.
Le pinot noir est un cépage rouge important en Bourgogne et en Champagne, et dont la renommée n’est plus à faire ! De grands vins tel que le domaine de la Romanée Conti élabore leurs vins à partir de ce fameux cépage, et en font un grand cépage. Bien vinifié, le pinot noit produit des vins rouges d’une très grande finesse, avec une vaste gamme d'arômes selon son avancée (fruits, sous-bois, cuir).C’est également l’unique cépage rouge autorisé en Alsace. Le pinot noir se cultive difficilement au-delà de nos frontières même s’il connait un certain succès en Orégon aux Etats-Unis ou encore en Australie et Nouvelle-Zélande.
Une route des vins de prévue dans la région de Bouzéron ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine Jocelyne Chaussin.
L’aligoté est un ancien cépage bourguignon, (il porte différents noms en fonction des régions dans lesquelles il est cultivé : griset blanc à Beaune, giboudot blanc dans le Chalonnais ou encore troyen blanc dans l’Aube), principalement utilisé dans l’encépagement des Bourgogne-Aligoté, des Bouzeron et des Crémant-de-Bourgogne.L'aligoté est un cépage blanc mi-fin, assez productif, qui donne des vins blancs clairs, acides, frais et légers. Une anecdote dit souvent que c'est un membre du clergé au nom de Kir qui lui donna ses lettres de noblesses en l’ajoutant à de la crème de cassis pour préparer un apéritif.Produit sur plus de 1.600 hectares en Bourgogne, l’aligoté s'est aussi exporté. Il est aussi cultivé en Europe de l’Est (Ukraine, Roumanie), en Californie, au Canada ou encore au Chili, cela représente plus de 20.000 hectares dans le monde.
Qu’il s’agisse de vins rouges, blancs ou rosés, qu’ils soient à prix abordables ou à prix moins abordables, retrouvez ici toutes les sélections de vins de La Revue du vin de France à goûter absolument. Saint-Estèphe : dix vins pépites à moins de 40 euros notés plus de 92/100 Saint-Estèphe est l’une des prestigieuses appellations du Médoc. Réputée mondialement, elle ...
Pied de vigne américain sur lequel est greffée une vigne française. C'est la conséquence du phylloxéra qui a détruit le vignoble à la fin du XIXe siècle : après bien des tâtonnements, on s'est aperçu que "l'insecte ravageur" épargnait les racines des pieds américains, et la technique s'est généralisée.