Domaine KaravitakisMalvasia Aromoctica
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Malvasia Aromoctica du Domaine Karavitakis de la région de Crete révèle souvent des types d'arômes de fruits (d'arbre fruitier), agrumes ou floral.
Détails et informations techniques sur le Malvasia Aromoctica du Domaine Karavitakis
Découvrez le cépage: Aubin blanc
Très ancien cépage cultivé autrefois en Lorraine, aujourd'hui quasiment plus multiplié, inscrit toutefois au Catalogue officiel des variétés de raisins de cuve liste A1. D'après Jean-Michel Boursiquot, il est issu d'un croisement intraspécifique naturel entre le gouais blanc et le savagnin. Il ne faudra pas confondre l'Aubin blanc avec l' aubin vert issu lui du croisement intraspécifique entre le gouais blanc et le pinot noir.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Malvasia Aromoctica du Domaine Karavitakis sont 2018, 2017, 2016, 2013 et 2015.
Informations sur le Domaine Karavitakis
Le Domaine Karavitakis fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 43 vins à la vente dans la région de Crete à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Crete
La région viticole du Crete en Grèce. Les caves et vignobles comme le Domaine Lyrarakis et le Domaine Economou (Oikonomoy) y produisent principalement des vins blanc, rouge et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région du Crete sont les Vidiano, Vilana et Cabernet-Sauvignon, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Crete révèle souvent des types d'arômes de fruits rouges, cacao ou raisin et parfois aussi des arômes de champignon, cerise rouge ou fruits rouges.
Actualités liées à ce vin
Vins de Bordeaux : face aux saisonniers vivant dans des bidonvilles, « un gros travail a été réalisé »
Côté face de l’étiquette, des châteaux qui font la renommée internationale de la région. Le revers : des salariés saisonniers vivant dans des bidonvilles au cœur de la métropole. Au sein de l’interprofession des vins de Bordeaux, on… Côté face de l’étiquette, des châteaux qui font la renommée internationale de la région. Le revers : des salariés saisonniers vivant dans des bidonvilles au cœur de la métropole. Au sein de l’interprofession des vins de Bordeaux, on a conscience de cet épineux ...
Gabriel Attal : « L’agriculture n’est pas son dossier favori », deux experts analysent son discours
S’il a cité les agriculteurs dès la 8e minute de son discours, en rappelant qu’« ils travaillent matin, midi et soir pour nous nourrir », puis à la 16e minute pour saluer « les valeurs de travail, d’effort et de liberté d’entreprendre » dont ils sont des symboles, c’est seulement à 80e minute… S’il a cité les agriculteurs dès la 8e minute de son discours, en rappelant qu’« ils travaillent matin, midi et soir pour nous nourrir », puis à la 16e minute pour saluer « les valeurs de travail, d’ ...
Bordeaux : « La Cité du vin a su s’adapter », estime Philippe Massol
Quel est le bilan 2023 de la fréquentation de la Cité du vin, et plus largement depuis son ouverture en 2016 ? En 2023, nous avons reçu 385 000 visiteurs (22 euros l’entrée), en étant fermé en janvier pour travaux. Il faut ajouter à cette fréquentation grand public 5 000 professionnels (entreprises, associations) qui ont privatisé des activités (ateliers dégustation…) en utilisant parfois notre auditorium de 250 places. Les visiteurs sont étrangers à 51 % et 11 … Quel est le bilan 2023 de ...
Le mot du vin: Élevage sur lies
L'élevage sur lies renforce la stabilité, la complexité aromatique et la texture des vins blancs qui gagnent en gras et en volume. Un phénomène induit par l'autolyse, processus d'autodégradation des lies.