Château La ClaymoreLussac Saint-Emilion
Ce vin est un assemblage de 3 cépages qui sont le Cabernet franc, le Malbec et le Merlot.
En bouche ce vin rouge est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du gibier.
Le Lussac Saint-Emilion du Château La Claymore est dans le top 10 des vins de Lussac-Saint-Émilion.
Structure gustative du Lussac Saint-Emilion du Château La Claymore
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Lussac Saint-Emilion de Château La Claymore de la région de Bordeaux est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Lussac Saint-Emilion du Château La Claymore de la région de Bordeaux révèle souvent des types d'arômes de chêne, tabac ou prune et parfois aussi des arômes de poivre, chocolat ou évolution (vieillissement).
Accords mets et vins avec du Lussac Saint-Emilion
Les accords qui marchent parfaitement avec le Lussac Saint-Emilion
Les accords mets et vins originaux avec le Lussac Saint-Emilion
Le Lussac Saint-Emilion du Château La Claymore s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou gibier comme par exemple des recettes de soupe turque aigre douce aux boulettes (eksili köfte), ris d'agneau au vin blanc et à la crème d'oseille ou lapin rôti au four à la moutarde.
Détails et informations techniques sur le Lussac Saint-Emilion du Château La Claymore
Découvrez le cépage: Cabernet franc
Le cabernet franc est l’un des plus vieux cépages rouge du bordelais. Le Libournais est son terroir ou il se développera le mieux. Les terroirs de Saint-Emilion et Fronsac lui permettent notamment de venir à maturité en développant sa plus belle gamme d'arômes. Il est d'ailleurs majoritaire dans de nombreux assemblage. Le très réputé château Cheval Blanc l'utilise par exemple à 60%.Les vins produits avec du cabernet franc sont de coloration moyenne avec des tannins fins, des arômes subtils de petits fruits rouges et d’épices. En l'assemblant avec le merlot et le cabernet-sauvignon, il apporte au vin complexité et bouquet d’arômes. Il permet de produire des vins fruités que l’on peut boire assez rapidement mais dont les grands millésimes peuvent être de longue garde.C’est un cépage plus précoce que le cabernet-sauvignon ce qui fait qu'il est aussi bien planté plus au nord, jusqu’en Vallée de la vallée de la Loire. En Anjou, on le vinifie aussi en vins rosé moelleux. Le cabernet franc est aujourd'hui utilisé dans une vingtaine de pays d’Europe et à travers le.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Lussac Saint-Emilion du Château La Claymore sont 2016, 2015, 2013, 2012 et 2014.
Informations sur le Château La Claymore
Le Château La Claymore fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 16 vins à la vente dans la région de Lussac-Saint-Émilion à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Lussac-Saint-Émilion
La région viticole du Lussac-Saint-Émilion se situe dans la région du Saint-Émilion à Bordeaux en France. Les caves et vignobles comme le Château de Roques et le Domaine Gérard Depardieu y produisent principalement des vins rouge, blanc et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région du Lussac-Saint-Émilion sont les Merlot, Cabernet-Sauvignon et Cabernet franc, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Lussac-Saint-Émilion révèle souvent des types d'arômes de cerise, confiture ou eucalyptus et parfois aussi des arômes de viollette, sol des forêts ou anisé.
La région viticole de Bordeaux
Bordeaux, dans le Sud-Ouest de la France, est l'une des régions viticoles les plus célèbres, les plus prestigieuses et les plus prolifiques du monde. La majorité des vins de Bordeaux (près de 90 % du Volume de production) sont des assemblages de Bordeaux rouges Secs, moyens et corsés qui ont fait sa réputation. Les plus fins (et les plus chers) sont les vins des grands châteaux du Haut-Médoc et des appellations de la rive droite Saint-Émilion et Pomerol. La première se concentre (au plus haut niveau) sur le cabernet Sauvignon, la seconde sur le Merlot.
Actualités liées à ce vin
Les satellites de Saint-Emilion en 2018 : les terroirs froids se réveillent
Inscrite au patrimoine de l’humanité par l’Unesco, la région de Saint-Emilion couvre plus de 5400 ha sur neuf communes avec ses appellations Saint-Emilion et Saint-Emilion Grand Cru et ses quatre types de terroirs (plateau calcaire, ses coteaux argilo-calcaires, ses pieds de côtes plus sablonneux et ses sols d’alluvions). Mais derrière cet arbre immense se cache l’arbre des crus dits satellites de Saint-Emilion. Cinq villages, Montagne, Lussac, Parsac, Puisseguin et Saint-Georges, ont eu en 1921 ...
Tribunal de Libourne : condamnés, les Vignerons de Puisseguin Lussac Saint-Émilion veulent tourner la page
Le couperet tant redouté est tombé. Poursuivis pour des faits de « tromperie sur la qualité substantielle d’une marchandise », l’ancien directeur et l’ancienne maître de chai des Vignerons de Puisseguin Lussac Saint-Émilion (VPLSE), ainsi que la cave coopérative en tant que personne morale, ont été reconnus coupables, mardi 13 décembre, par le… Le couperet tant redouté est tombé. Poursuivis pour des faits de « tromperie sur la qualité substantielle d’une marchandise », l’ancien directeur e ...
Gironde : Y a-t-il eu tromperie ? Les Vignerons de Puisseguin Lussac Saint-Émilion sommés de s’expliquer
Ya-t-il eu tromperie ? La question était en suspens ce mardi 15 novembre après la levée d’audience du tribunal correctionnel de Libourne. À la barre figuraient l’ancien directeur et l’ancienne maître de chai des Vignerons de Puisseguin Lussac Saint-Émilion, ainsi que le nouveau président de la cave coopérative, Thomas Sidky, représentant légal de l’établissement, cité en tant que personne morale, accusés de « tromperie sur la qualité substantielle d’une marchandise ». Les suites de contrôles men ...
Le mot du vin: Aoûtement
Étape du cycle végétatif de la vigne qui intervient après la chute des feuilles, et qui se caractérise par un dessèchement des rameaux souples qui se transforment en sarments durs par lignification.