Domaine La ViolettaNova Syrovà
Ce vin est un assemblage de 2 cépages qui sont le Nebbiolo et le Pinot noir.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, de la volaille ou du boeuf.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Nova Syrovà du Domaine La Violetta de la région d'Australie de l'Ouest révèle souvent des types d'arômes d'évolution (vieillissement), boisé ou épices et parfois aussi des arômes de fruits rouges.
Accords mets et vins avec du Nova Syrovà
Les accords qui marchent parfaitement avec le Nova Syrovà
Les accords mets et vins originaux avec le Nova Syrovà
Le Nova Syrovà du Domaine La Violetta s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou veau comme par exemple des recettes de pastasciutta (corse), collier d'agneau à la moutarde ou magrets de canard à l'orange.
Détails et informations techniques sur le Nova Syrovà du Domaine La Violetta
Découvrez le cépage: Nebbiolo
Cépage très ancien cultivé dans le Piémont italien. Il a une grande ressemblance avec la freisa originaire également de la même région italienne. Parmi les différentes sélections massales effectuées en Italie, on trouve le lampia, le michet et le rosé. On peut le rencontrer en Italie, en Autriche, en Bulgarie, à Chypre, en Grèce, au Mexique, aux Etats unis (Californie), en Australie, ... en France il n'est pratiquement pas connu, peut-être parce qu'il est un cépage délicat et exigeant présentant entre autres un cycle phénologique assez long, inscrit toutefois au Catalogue officiel des variétés de vigne de raisins de cuve liste A1.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Nova Syrovà du Domaine La Violetta sont 2018, 2015
Informations sur le Domaine La Violetta
Le Domaine La Violetta fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 33 vins à la vente dans la région d'Australie de l'Ouest à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole d'Australie de l'Ouest
L'Australie occidentale est la plus grande des huit zones et territoires administratifs de l'Australie. En 2020, elle ne représentait que 2 % de la production nationale de vin, mais elle a déjà produit jusqu'à 20 % des vins fins du pays. Couvrant tout le tiers occidental de la vaste île-continent, "WA" (comme on l'appelle communément) s'étend sur 1600 kilomètres (1000 miles) d'est en ouest. Cela en fait la deuxième plus grande subdivision administrative de tous les pays du monde, plus grande que l'Alaska et le Texas réunis.
Actualités liées à ce vin
Œnotourisme en Alsace : les jeunes vignerons pimentent le "game"
Le va-et-vient des palisseuses rappelle que la vigne en Alsace n’est pas seulement un terrain de jeux. On l’oublierait presque, tant les activités sportives et ludiques s’y développent. Yoga, VTT, déjeuner champêtre, bain vibratoire… les options sont nombreuses et variées tout au long de la Route des vins. Les jeunes vignerons de la région se montrent particulièrement créatifs pour proposer aux touristes des exp&eacut ...
Les Anglais produisent leur propre vin primeur sur le modèle du Beaujolais Nouveau
Un beaujolais nouveau anglais Comme son aîné français, l’ »English Nouveau » coulera le troisième jeudi de novembre. Au nez, des arômes de « cerise, de mûre, de cranberry« , mais aussi de fruits exotiques, pour un vin « à ne pas trop prendre au sérieux« , explique Simon Day, vigneron à Ledbury (ouest de l’Angleterre). C’est un vin « pour s’amuser« , dans la morosité ambiante, la pandémie de nouveau ...
Philippe Schaus : « La France n’a pas à rougir de ce qu’elle fait »
Développement durable, nouvelles tendances de consommation, guerres commerciales… Le président-directeur général de Moët Hennessy évoque les défis environnementaux et économiques que doit relever son groupe. À voir aussi À la tête de l’activité vins et spiritueux de LVMH, Philippe Schaus passe en revue les différentes actions menées par son groupe, notamment en ce qui concerne le développement durable. LE FIGARO. – Moët Hennessy eff ...
Le mot du vin: Oxydatif (élevage)
Méthode d’élevage visant à faire acquérir au vin certains arômes d’évolution (fruits secs, orange amère, café, rancio…) en les exposant à l’air ; on les élève alors soit dans des barriques, demi-muids ou foudres non ouillés, parfois entreposés en plein air, soit dans des bonbonnes exposées au soleil et aux variations de températures. Ce type d’élevage caractérise certains vins doux naturels, portos et autres vins de liqueur.