Domaine Le Grande PenchantLe Grande Penchant Minervois
En bouche ce vin rouge est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du boeuf, du veau ou des pâtes.
Structure gustative du Le Grande Penchant Minervois du Domaine Le Grande Penchant
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Le Grande Penchant Minervois de Domaine Le Grande Penchant de la région du Languedoc-Roussillon est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Accords mets et vins avec du Le Grande Penchant Minervois
Les accords qui marchent parfaitement avec le Le Grande Penchant Minervois
Les accords mets et vins originaux avec le Le Grande Penchant Minervois
Le Le Grande Penchant Minervois du Domaine Le Grande Penchant s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, pâtes ou veau comme par exemple des recettes de bourguignon délicieux, lasagnes à la ricotta et aux épinards ou souris d'agneau caramélisées.
Détails et informations techniques sur le Le Grande Penchant Minervois du Domaine Le Grande Penchant
Découvrez le cépage: Panse muscade
La Panse muscade blanc est un cépage trouvant ses premières origines en France (Provence). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. On retrouve la Panse muscade blanc dans le vignoble de Provence & Corse .
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Le Grande Penchant Minervois du Domaine Le Grande Penchant sont 2017, 2018, 2016, 2014 et 2015.
Informations sur le Domaine Le Grande Penchant
Le Domaine Le Grande Penchant fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 2 vins à la vente dans la région de Minervois à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Minervois
Le Minervois est une appellation qui désigne des vins rouges distinctifs de l'ouest du Languedoc en France. En général, ils sont plus souples que ceux produits dans les Corbières, juste au sud. L'appellation Minervois couvre également les vins rosés et les vins blancs. Les cépages prédominants utilisés dans les vins AOC Minervois sont le Grenache, la Syrah et le Mourvèdre.
La région viticole du Languedoc-Roussillon
Le Languedoc (anciennement Coteaux du Languedoc) est une appellation clé utilisée dans la région viticole du Languedoc-Roussillon, dans le sud de la France. Elle couvre les vins de table secs des trois couleurs (rouge, blanc et rosé) de toute la région, mais laisse les vins Doux et mousseux à d'autres appellations plus spécialisées. Environ 75 % de tous les vins du Languedoc sont rouges, les 25 % restants se répartissant à peu près au milieu entre les blancs et les rosés. L'appellation couvre la majeure partie de la région du Languedoc et près d'un tiers de l'ensemble des vignes de France.
Actualités liées à ce vin
Quels sont les cépages préférés des Français ?
Même si les cépages s’expriment souvent différemment en fonction des terroirs qui les accueillent, les Français ont leurs préférences en la matière. Un sondage met même en lumière un penchant assez marqué pour un fameux cépage bourguignon… Le nouveau monde est connu pour avoir mis en valeur les cépages au détriment des vignerons, du terroir et même de la région de production. En Australie, aux États-Unis ou en Nouvelle-Zélande, c’est bien la vari&ea ...
Où mangent les vignerons ? Nos 5 plus belles adresses en Alsace
Thierry Schwartz à Obernai Altenberg de Bergbieten, Kaefferkopf, Pfersigberb, Zinnkoepflé… Non ! il ne s’agit pas des particules d’une tête couronnée prussienne, mais bien de quatre des 51 Grands Crus que comporte l’Alsace depuis 1975. Un vignoble verdoyant de 15,000 hectares s’étirant sur près de 170 kilomètres qui a longtemps souffert d’une mauvaise réputation, mais qui est aujourd’hui dans le vis ...
Spécialités régionales : dans le Médoc, on vénère la cave et le grenier
Le Médoc possède deux trésors gastronomiques. Le premier qu’on sert dans un verre et qu’on range dans une cave, le vin bien sûr. Le deuxième qu’on mange dans une assiette et qu’on appelle le grenier. Pourquoi ce nom d’ailleurs ? « On n’en sait rien parce que la recette s’est plutôt transmise de façon orale » répond Sylvain Andreux, charcutier-traiteur à Pauillac. S’il y en… Le Médoc possède deux trésors gastronomiques. Le premier qu’on sert dans un verre et qu’on range dans une cave, le vi ...
Le mot du vin: Nez
En dégustation, désigne la deuxième phase, qui consiste à identifier les arômes du vin et éventuellement ses défauts.