Château Les LambertsPremières Côtes de Bordeaux Dolce
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Détails et informations techniques sur le Premières Côtes de Bordeaux Dolce du Château Les Lamberts
Découvrez le cépage: Scheurebe
Cépage allemand obtenu en 1916 par Georg Shere (1879/1949). Il était donné jusque-là comme provenant d'un croisement entre le riesling et le sylvaner, mais des tests génétiques ont montré que son père est le bouquettraube (bukettrebe), notons au passage qu'il est proche parent avec le kerner. On peut rencontrer le Scheurebe en Autriche, en Allemagne, en Belgique, en Suisse, aux Pays bas, en Italie, en Slovénie, en Grande Bretagne, aux Etats unis (Californie, Virginie, ...), au Canada (Ontario, Colombie britannique, ...), ... pratiquement inconnu en France.
Informations sur le Château Les Lamberts
Le Château Les Lamberts fait parti des domaines à suivre à Premières Côtes de Bordeaux. Il propose 2 vins à la vente dans la région de Premières Côtes de Bordeaux à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Premières Côtes de Bordeaux
La région viticole du Premières Côtes de Bordeaux se situe dans la région du Côtes de Bordeaux à Bordeaux en France. Les caves et vignobles comme le Château Lafitte et le Château Peyruchet y produisent principalement des vins rouge, blanc et doux. Les cépages les plus plantés dans la région du Premières Côtes de Bordeaux sont les Cabernet-Sauvignon, Merlot et Cabernet franc, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Premières Côtes de Bordeaux révèle souvent des types d'arômes de cuir, melon ou fruits sechés et parfois aussi des arômes de pêche, minéral ou abricot.
La région viticole de Bordeaux
Bordeaux, dans le Sud-Ouest de la France, est l'une des régions viticoles les plus célèbres, les plus prestigieuses et les plus prolifiques du monde. La majorité des vins de Bordeaux (près de 90 % du Volume de production) sont des assemblages de Bordeaux rouges Secs, moyens et corsés qui ont fait sa réputation. Les plus fins (et les plus chers) sont les vins des grands châteaux du Haut-Médoc et des appellations de la rive droite Saint-Émilion et Pomerol. La première se concentre (au plus haut niveau) sur le cabernet Sauvignon, la seconde sur le Merlot.
Actualités liées à ce vin
Gironde : le château Lamothe-Bergeron organise son quatrième marché de créateurs et producteurs à Cussac-Fort-Médoc
Le château Lamothe-Bergeron, situé à Cussac, ouvre une fois de plus ses portes pour une journée exceptionnelle à l’occasion de la 4ᵉ édition du Marché des créateurs et producteurs, organisée en partenariat avec l’agence Belinda événementiel. Il aura lieu le dimanche 8 septembre. De 10 à 18 heures, des créateurs, artisans et producteurs locaux seront dans le parc aux arbres c ...
Nathalie Diffi, la petite main du Syndicat viticole de Lalande-de-Pomerol qui fait vivre l’appellation
La communication, c’est elle. La gestion de l’administratif, c’est elle. La distribution réglementaire des capsules, c’est elle. La mise en avant de l’œnotourisme, c’est encore elle. Au Syndicat viticole de Lalande-de-Pomerol, Nathalie Diffi, la directrice, est incontournable. Il faut dire qu’elle est seule à gérer les 144 adhérents de l’appellation. « [Ses] viticulteurs », comme elle les surnomme affectueusement. Actuellement, la responsable finalise les portes ouvertes, prévues ces samedi 20 e ...
Côtes de Bourg : pour valoriser ses vins, l’appellation veut faire feu de tout bois
Quoi de neuf du côté des Côtes de Bourg ? Dans un contexte viticole morose, le syndicat de l’appellation se veut prudemment optimiste, en ce début d’année, et surtout résolument offensif pour mettre en avant ses vins, via des initiatives traditionnelles ou nouvelles. 1. Une certaine dynamique D’abord une bonne nouvelle, la saison touristique est jugée plutôt positive : « L’arrivée de l’Office de tourisme dans les murs de la Maison des vins, à l’entrée de la commune, a été une bonne chose. Elle p ...
Le mot du vin: Oïdium
Maladie de la vigne due à un champignon. Moins redoutable que le mildiou, il ne s'attaque qu'en surface des parties vertes. Le soufre en a été longtemps le meilleur remède.