Domaine Lionel BrenierSolène
Ce vin s'accorde généralement bien avec du boeuf, de l'agneau ou du fromage fort.
Accords mets et vins avec du Solène
Les accords qui marchent parfaitement avec le Solène
Les accords mets et vins originaux avec le Solène
Le Solène du Domaine Lionel Brenier s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou plat épicé comme par exemple des recettes de longe de porc du paresseux, curry d'agneau ou couscous algérien.
Détails et informations techniques sur le Solène du Domaine Lionel Brenier
Découvrez le cépage: Persan
Le Persan noir est un cépage trouvant ses premières origines en France (Savoie). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites tailles, et des raisins de petits calibres. On peut trouver le Persan noir dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Cognac, Bordeaux, Savoie & Bugey, Provence & Corse, vallée du Rhône, vallée de la Loire, Beaujolais .
Informations sur le Domaine Lionel Brenier
Le Domaine Lionel Brenier fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 4 vins à la vente dans la région de Vin de France à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Vin de France
Le Vin de France est le niveau de qualité le plus basique pour les vins de France. Il s'agit généralement de boissons de tous les jours peu compliquées - le plus souvent des Assemblages, mais peut-être aussi des vins de Cépage basés sur un cépage bien connu comme le Cabernet Sauvignon, le Merlot, le Chardonnay ou le Sauvignon Blanc. Les vins de France sont ceux qui ne répondent pas aux critères stipulés par les lois sur les appellations d'origine protégées (AOP) ou les indications géographiques protégées (IGP) (voir les informations sur les étiquettes des vins français). Cela peut être dû au fait que les vignobles se trouvent en dehors des zones de production délimitées ou que les cépages ou les techniques de Vinification utilisés ne sont pas conformes aux règles des appellations locales.
Actualités liées à ce vin
1117e émission – Nicolas d'Aligny et Lionel Brenier – 18/06/2022
Samedi 18 juin 2022 Nicolas d’Aligny – Vinidaily Grand amoureux de gastronomie, Nicolas découvre sa passion pour le vin lors de ses études à l’IAE de Lyon. Ses différentes expériences professionnelles et son investissement dans des associations œnologiques lui ont permis de forger de solides connaissances autour du vin. Au fur et à mesure que son expertise se développe, il devient le conseiller privilégié de ses proches pour choisir un vin. C’est ainsi que née l’idée de créer une pl ...
A la frontière libanaise, les viticulteurs israéliens s’inquiètent pour leur récolte
Pénurie de main-d’oeuvre Pour les vignerons de la région, le temps presse. Les vignes doivent être taillées avant le printemps, « sinon l’année est foutue », explique Alex Haruni, propriétaire du domaine Dalton Winery. Il redoute que le déclenchement d’un conflit plus large entre Israël et le mouvement islamiste libanais Hezbollah ne mette sa récolte en péril. La guerre contre le Hamas dans la bande de Gaz ...
Bordeaux : l’étonnant désir de vin de la Chine
Ce pays fascine autant qu’il inquiète. Les étonnants rapports entre la Chine et le vin de Bordeaux ont fait l’objet d’une conférence, mardi 6 février, à la Cité du vin : son auditorium était plein à craquer. Sur le même sujet Bordeaux : « La Cité du vin a su s’adapter », estime Philippe Massol… Ce pays fascine autant qu’il inquiète. Les étonnants rapports entre la Chine et le vin de Bordeaux ont fait l’objet d’une conférence, mardi 6 février, à la Cité du vin : son auditorium était plein à ...
Le mot du vin: Presses
Jus qui résulte du pressurage des raisins après fermentation. À la fin de la macération, on écoule les cuves, le premier jus obtenu s'appelle le vin de goutte et le marc restant au fond de la cuve est alors pressé pour donner le vin de presse. On dit plus rapidement "les presses". Leur qualité varie suivant le millésime et la macération. Une extraction trop vigoureuse libère les tanins de pépins et le vin de presse peut alors se révéler très astringent. Souvent le vigneron l'élève à part, décidant plus tard s'il doit ou non, totalement ou partiellement, l'incorporer au grand vin.