Le Domaine Ma+Ru+Fa de Tejo
Le Domaine Ma+Ru+Fa fait parti des domaines à suivre à Tejo. Il propose 7 vins à la vente dans la région de Tejo à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
À la recherche des meilleurs vins du Domaine Ma+Ru+Fa à Tejo parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine Ma+Ru+Fa. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine Ma+Ru+Fa avec les descriptions techniques et oenologiques.
Les vins blanc du Domaine Ma+Ru+Fa s'accordent généralement assez bien avec des plats de pâtes, porc ou fruits de mer comme par exemple des recettes de quiche généreuse feuilletée, lentilles et saucisses de morteau ou navarin de la mer da gigi.
En bouche le vin blanc du Domaine Ma+Ru+Fa est un vin puissant.
Le Tejo est une région viticole du centre du Portugal qui couvre la même superficie que la province de Ribatejo, juste à l'intérieur des terres de la grande ville de Lisbonne. Le nom de l'appellation viticole est passé de Ribatejo à Tejo en 2009. L'ensemble de la région peut utiliser l'appellation Tejo VR (Vinho Regional), similaire à l'IGP/Vin de Pays français, tandis que certaines zones produisent des vins étiquetés avec le niveau plus élevé Do Tejo DOC (Denominação de Origem Controlada). Région chaude et sèche, c'est aussi la seule région enclavée du Portugal, bien qu'elle soit considérablement influencée par le fleuve Tejo.
Comme c'est le cas dans la région voisine de l'Alentejo, les meilleurs vins du Tejo sont principalement rouges. Comme dans de nombreuses régions du Portugal, les vignerons de Tejo sont tournés vers l'avenir, plantant des variétés internationales comme la Syrah et le Cabernet Sauvignon aux côtés des variétés traditionnelles comme le Touriga Nacional, le Castelão et le Trincadeira ; les vins sont souvent des mélanges des deux types. Les vins blancs sont dominés par le Fernão Pires, Aromatique et légèrement épicé. Les régions viticoles de la région chevauchent le fleuve Tejo, le plus Long de la péninsule ibérique.
Les sols alluviaux fertiles fournissent depuis longtemps des récoltes exceptionnelles de fruits et de légumes à la population locale, et le vin bénéficie également des richesses du fleuve, non seulement au Portugal mais aussi dans le centre de l'Espagne. Il existe deux appellations officielles dans la région : le Tejo VR Générique et le Do Tejo DOC plus spécifique. Ces deux appellations ont été désignées comme telles en 2009. Auparavant, elles étaient connues respectivement sous les noms de Ribatejano et Ribatejo.
Les vins rouge du Domaine Ma+Ru+Fa s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, pâtes ou veau comme par exemple des recettes de daube provençale, gratin de macaroni mascarpone/gorgonzola ou paupiettes de poulet en cocotte.
En bouche le vin rouge du Domaine Ma+Ru+Fa est un vin puissant avec beaucoup de tanins présents en bouche.
Le cépage Arinto de Bucelas est un cépage autochtone portugais produit dans la région viticole de Bucelas, au nord-est de Lisbonne. Reconnu pour son goût vif, frais et vibrant, il est considéré comme un vin quatre saisons produit depuis plus de 700 ans. De teinte jaune pâle, le cépage Arinto de Bucelas présente un joli parfum floral avec des notes de fruits exotiques et d'agrumes. Une fois en bouche, il est très vif et frais, caractérisé par sa forte acidité et sa minéralité distincte. C'est un vin parfait pour accompagner des repas du quotidien ou des cocktails, mais aussi pour les occasions spéciales. Avec des notes de citron, de pomme verte, de miel et d'autres fruits de saison, ce vin est très rafraîchissant, ce qui en fait une excellente alternative aux vins plus lourds et fruités.
Les vins rosé du Domaine Ma+Ru+Fa s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou plat épicé comme par exemple des recettes de longe de porc du paresseux, côtes d'agneau marinées ou falafels au four.
On prend en compte généralement quatre saveurs dites fondamentales : l'acidité, l'amertume, le sucré et le salé. Les trois premières sont considérées comme les éléments constitutifs de la structure des vins. Elles sont perçues par les papilles gustatives qui recouvrent la surface de la langue.
Une route des vins de prévue dans la région de Tejo ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine Ma+Ru+Fa.
D’origine bordelaise, le Sauvignon, ou Sauvignon Blanc, est réputé comme étant l’un des meilleurs cépages Français pour le vin blanc. Il s’agit d’un cépage blanc, à ne pas confondre avec le Sauvignon gris et sa couleur jaune pâle, ou encore avec le Cabernet Sauvignon qui donne des vins rouges. Particulièrement célèbre grâce au Sancerre, le Sauvignon Blanc est cultivé jusqu’en Nouvelle-Zélande, où il produit de grands vins dont la réputation n’est plus à faire.
C’est un anniversaire que la famille Geoffroy et ses employés ont fêté en toute intimité. Mardi 26 novembre, ils célébraient les cent ans de la création du domaine Laulan (référence au cadastre). Sur le même sujet Au moins 900 hectares de vignes arrachés dans le Lot-et-Garonne 130 dossiers de demandes d’arrachage de vignes ont été déposés dans le département. Cela concerne en ...
SAMEDI 30 NOVEMBRE 2024 Thomas Lombard – Champagne Lombard (Champagne) Depuis 1925, la famille Lombard transmet son savoir-faire en Champagne. Aujourd’hui, dirigée par Thomas Lombard, la Maison est présente dans 20 pays et produit plus de 650 000 bouteilles, dont 10 grands crus. Avec 6 hectares de vignes certifiées Agriculture Biologique et 55 hectares supplémentaires en approvisionnement, Champagne Lombard incarne l’excellence. Sébastien Hoerner – Clos des Constellations (Roussillon ...
Un déclin très marqué en France Sommaire Un déclin très marqué en France Selon ces projections, basées sur le bilan des vendanges de 29 pays représentant 85% de la production l’an dernier, la production mondiale de vin 2024 est estimée entre 227 et 235 millions d’hectolitres (mhl), le plus faible volume récolté depuis 1961 (220 mhl). Avec une projection moyenne de 231 mhl, ces vendanges s’annonce ...
On prend en compte généralement quatre saveurs dites fondamentales : l'acidité, l'amertume, le sucré et le salé. Les trois premières sont considérées comme les éléments constitutifs de la structure des vins. Elles sont perçues par les papilles gustatives qui recouvrent la surface de la langue.