
Cave du MarmandaisNos Cinq Sens
Ce vin est un assemblage de 5 cépages qui sont le Abouriou, le Cabernet franc, le Cabernet-Sauvignon, le Malbec et le Merlot.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, de la volaille ou du boeuf.
Accords mets et vins avec du Nos Cinq Sens
Les accords qui marchent parfaitement avec le Nos Cinq Sens
Les accords mets et vins originaux avec le Nos Cinq Sens
Le Nos Cinq Sens du Cave du Marmandais s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou porc comme par exemple des recettes de chili con carne, gigot d'agneau aux pommes boulangères ou lapin au vin blanc (à la cocotte).
Détails et informations techniques sur le Nos Cinq Sens du Cave du Marmandais
Découvrez le cépage: Abouriou
L'Abouriou noir est un cépage trouvant ses premières origines en France (Lot-et-Garonne). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de moyennes tailles, et des raisins de moyens calibres. On peut trouver l'Abouriou noir dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Cognac, Bordeaux, vallée de la Loire, vallée du Rhône, Provence & Corse, Armagnac, Languedoc & Roussillon .
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Nos Cinq Sens du Cave du Marmandais sont 2018
Informations sur le Cave du Marmandais
Le Cave du Marmandais fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 150 vins à la vente dans la région de Vin de France à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Vin de France
Le Vin de France est le niveau de qualité le plus basique pour les vins de France. Il s'agit généralement de boissons de tous les jours peu compliquées - le plus souvent des Assemblages, mais peut-être aussi des vins de Cépage basés sur un cépage bien connu comme le Cabernet Sauvignon, le Merlot, le Chardonnay ou le Sauvignon Blanc. Les vins de France sont ceux qui ne répondent pas aux critères stipulés par les lois sur les appellations d'origine protégées (AOP) ou les indications géographiques protégées (IGP) (voir les informations sur les étiquettes des vins français). Cela peut être dû au fait que les vignobles se trouvent en dehors des zones de production délimitées ou que les cépages ou les techniques de Vinification utilisés ne sont pas conformes aux règles des appellations locales.
Actualités liées à ce vin
« On a eu un climat tropical » : le cocktail météo qui fait exploser le mildiou en Lot-et-Garonne
S’ils craignaient la sécheresse, c’est l’eau ou plus précisément l’humidité qui a causé tort aux viticulteurs du Lot-et-Garonne et d’ailleurs. Des conditions météorologiques particulières ont permis une prolifération « exceptionnelle … S’ils craignaient la sécheresse, c’est l’eau ou plus précisément l’humidité qui a causé tort aux viticulteurs du Lot-et-Garonne et d’ailleurs. Des conditions météorologiques particulières ont permis une prolifération « exceptionnelle » du mildiou. « On n’est ...
Mildiou en Lot-et-Garonne : « Les viticulteurs ont perdu une bataille technique et psychologique »
« Avant, le vigneron mourrait et sa vigne lui survivait. Aujourd’hui, c’est l’inverse. » Jérôme Roussille, du Domaine Michelet, à Buzet, essaie de se montrer philosophe. Mais rien n’efface la gravité de la situation dans les vignes de tout le département. « Il n’y a rien à sauver. » Cette fois, le constat ne vient pas d’un viticulteur, mais de Florent Farge, secrétaire général de la préfecture. Accompagné de Romain Guillot, directeur… « Avant, le vigneron mourrait et sa vigne lui survivait ...
Mildiou en Lot-et-Garonne : presque un tiers des vignes des Marmandais affectées par le parasite
C’est du jamais vu ». Des grappes desséchées, des feuilles tachées d’orange « en mosaïque ». Le mildiou n’a pas épargné les vignobles des Marmandais !. Après avoir anxieusement vu l’épidémie prendre du terraintout en essayant de la combattre par tous les moyens, la cave coopérative a fait le bilan en cette mi… C’est du jamais vu ». Des grappes desséchées, des feuilles tachées d’orange « en mosaïque ». Le mildiou n’a pas épargné les vignobles des Marmandais !. Après avoir anxieusement vu l’ ...
Le mot du vin: Saignée
Pratique ancienne pour les vins rouges. Dès que la cuve est remplie de raisins, on ouvre le robinet. Un jus sucré mais clair s'échappe de la cuve (on peut aussi en faire du rosé). On gagne en couleur et en densité, mais il ne faut pas exagérer. Rarement plus de 10 % du volume d'une cuve, sinon on risque de perdre du fruit et de faire venir l'amertume.