Château Marquisat de BinetLa Cuvée Montagne Saint-Émilion
Ce vin est un assemblage de 5 cépages qui sont le Cabernet franc, le Cabernet-Sauvignon, le Malbec, le Petit Verdot et le Merlot.
En bouche ce vin rouge est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du gibier.
Le La Cuvée Montagne Saint-Émilion du Château Marquisat de Binet est dans le top 90 des vins de Montagne-Saint-Émilion.
Structure gustative du La Cuvée Montagne Saint-Émilion du Château Marquisat de Binet
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le La Cuvée Montagne Saint-Émilion de Château Marquisat de Binet de la région de Bordeaux est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le La Cuvée Montagne Saint-Émilion du Château Marquisat de Binet de la région de Bordeaux révèle souvent des types d'arômes de prune, boisé ou fruits noirs.
Accords mets et vins avec du La Cuvée Montagne Saint-Émilion
Les accords qui marchent parfaitement avec le La Cuvée Montagne Saint-Émilion
Les accords mets et vins originaux avec le La Cuvée Montagne Saint-Émilion
Le La Cuvée Montagne Saint-Émilion du Château Marquisat de Binet s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou gibier comme par exemple des recettes de langue de boeuf aux légumes, souris d'agneau aux oignons et au vin rouge ou civet de chevreuil.
Détails et informations techniques sur le La Cuvée Montagne Saint-Émilion du Château Marquisat de Binet
Découvrez le cépage: Cabernet franc
Le cabernet franc est l’un des plus vieux cépages rouge du bordelais. Le Libournais est son terroir ou il se développera le mieux. Les terroirs de Saint-Emilion et Fronsac lui permettent notamment de venir à maturité en développant sa plus belle gamme d'arômes. Il est d'ailleurs majoritaire dans de nombreux assemblage. Le très réputé château Cheval Blanc l'utilise par exemple à 60%.Les vins produits avec du cabernet franc sont de coloration moyenne avec des tannins fins, des arômes subtils de petits fruits rouges et d’épices. En l'assemblant avec le merlot et le cabernet-sauvignon, il apporte au vin complexité et bouquet d’arômes. Il permet de produire des vins fruités que l’on peut boire assez rapidement mais dont les grands millésimes peuvent être de longue garde.C’est un cépage plus précoce que le cabernet-sauvignon ce qui fait qu'il est aussi bien planté plus au nord, jusqu’en Vallée de la vallée de la Loire. En Anjou, on le vinifie aussi en vins rosé moelleux. Le cabernet franc est aujourd'hui utilisé dans une vingtaine de pays d’Europe et à travers le.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du La Cuvée Montagne Saint-Émilion du Château Marquisat de Binet sont 2013, 2010, 2016, 2012 et 2014.
Informations sur le Château Marquisat de Binet
Le Château Marquisat de Binet fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 7 vins à la vente dans la région de Montagne-Saint-Émilion à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Montagne-Saint-Émilion
La région viticole du Montagne-Saint-Émilion se situe dans la région du Saint-Émilion à Bordeaux en France. Les caves et vignobles comme le Château La Fauconnerie et le Château l'Art de Maison Neuve y produisent principalement des vins rouge et autre. Les cépages les plus plantés dans la région du Montagne-Saint-Émilion sont les Merlot, Cabernet-Sauvignon et Cabernet franc, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Montagne-Saint-Émilion révèle souvent des types d'arômes de cerise, ronce ou cannelle et parfois aussi des arômes de menthe, pierre ou raisin.
La région viticole de Bordeaux
Bordeaux, dans le Sud-Ouest de la France, est l'une des régions viticoles les plus célèbres, les plus prestigieuses et les plus prolifiques du monde. La majorité des vins de Bordeaux (près de 90 % du Volume de production) sont des assemblages de Bordeaux rouges Secs, moyens et corsés qui ont fait sa réputation. Les plus fins (et les plus chers) sont les vins des grands châteaux du Haut-Médoc et des appellations de la rive droite Saint-Émilion et Pomerol. La première se concentre (au plus haut niveau) sur le cabernet Sauvignon, la seconde sur le Merlot.
Actualités liées à ce vin
Gironde : portes ouvertes à château Dillon ce week-end à Blanquefort
Dans le cadre des portes ouvertes des châteaux en Médoc, Dillon – exploitation pédagogique du lycée agricole – sera ouvert au public les samedi 1er et dimanche 2 avril de 9 h 30 à 17 h 30. Il est prévu… Dans le cadre des portes ouvertes des châteaux en Médoc, Dillon – exploitation pédagogique du lycée agricole – sera ouvert au public les samedi 1er et dimanche 2 avril de 9 h 30 à 17 h 30. Il est prévu une présentation du vignoble en s’appuyant sur le point fort de la démarche environnement ...
Montagne-Saint-Émilion Mirande 2020 du Château Franc Baudron
Château Franc BaudronMirande 2020AOC Montagne-Saint-ÉmilionVin rougeVin de Bordeaux Note : 90 /100Prix : 17 € Commentaire de dégustation : Prune, cerise, fraise écrasée… la complexité aromatique de Mirande, l’une des neuf cuvées du domaine séduit, tout comme sa pureté, son tanin juteux et sa finale vibrante qui passe outre la chaleur du millésime. Le mot du domaine : » Son nom Mirande provient d ...
Classement des vins de St-Emilion : "La fierté" du Château Figeac promu "Premier Grand Cru Classé A"
C’est la fin d’un long suspense. L’Institut national de l’origine et de la qualité (INAO) a rendu public ce jeudi 8 septembre le nouveau classement 2022 des vins de Saint-Emilion. Révisable tous les dix ans depuis sa création en 1955, cette septième édition consacre 85 « Grands Crus Classés », dont 14 « Premiers Grands Crus Classés ». Château Figeac sur l’Olympe de la rive droite Plus vaste domaine de Saint-Emilion, Château Figeac est promu « Premier Grand Cru Clas ...
Le mot du vin: Chaptalisation
Ajout de sucre au moment de la fermentation du moût, pratique ancienne, mais théorisée par Jean-Antoine Chaptal à l'aube du XIXe siècle. Le sucre se transforme en alcool et permet de rehausser le degré naturel du vin en année faible ou froide, ou - c'est plus contestable - quand le vigneron a une récolte trop importante pour obtenir une bonne maturité.