Domaine Mas JullienLe Trescol
Ce vin est un assemblage de 2 cépages qui sont le Cabernet-Sauvignon et le Gamay noir.
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou de l'agneau.
Accords mets et vins avec du Le Trescol
Les accords qui marchent parfaitement avec le Le Trescol
Les accords mets et vins originaux avec le Le Trescol
Le Le Trescol du Domaine Mas Jullien s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou plat épicé comme par exemple des recettes de spaghetti bolognaise, kapama d'agneau (plat traditionnel bosniaque) ou paëlla veritable recette de valencia.
Détails et informations techniques sur le Le Trescol du Domaine Mas Jullien
Découvrez le cépage: Cabernet-Sauvignon
Le Cabernet-Sauvignon noir est un cépage trouvant ses premières origines en France (Bordeaux). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites tailles, et des raisins de petits calibres. On peut trouver le Cabernet-Sauvignon noir dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, vallée de la Loire, Languedoc & Roussillon, Cognac, Bordeaux, Armagnac, vallée du Rhône, Provence & Corse, Savoie & Bugey, Beaujolais .
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Le Trescol du Domaine Mas Jullien sont 2016
Informations sur le Domaine Mas Jullien
Le Domaine Mas Jullien fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 31 vins à la vente dans la région d'Aveyron à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole d'Aveyron
La région viticole d'Aveyron se situe dans la région du Comté Tolosan en Vin de Pays en France. Les caves et vignobles comme le Domaine Nicolas Carmarans et le Domaine Nicolas Carmarans y produisent principalement des vins rouge, blanc et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région d'Aveyron sont les Chenin blanc, Cabernet-Sauvignon et Fer-servadou, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez d'Aveyron révèle souvent des types d'arômes de canneberge, cuir ou fruits tropicaux et parfois aussi des arômes d'agrumes, fruits (d'arbre fruitier) ou végétal.
La région viticole de Vin de Pays
Le Vin de Pays (VDP), équivalent national français de l'IGP (Indication Géographique Protégée) à l'échelle européenne, est une catégorie de qualité des vins français, positionnée entre le Vin de Table (VDT) et l'Appellation d'Origine Contrôlée (AOC). Cette couche du système d'appellation français a été initialement introduite en septembre 1968 par l'INAO, l'autorité officielle de l'appellation. Elle a fait l'objet de plusieurs révisions précoces dans les années 1970, suivies de modifications substantielles en septembre 2000 et à Nouveau en 2009, lorsque tous les titres VDT existants ont été automatiquement enregistrés auprès de l'Union européenne en tant qu'IGP. Les producteurs conservent le choix d'utiliser les titres VDP ou IGP sur leurs étiquettes, ou les deux - sous la forme "IGP-Vin de Pays".
Actualités liées à ce vin
Languedoc : des vins blancs au sommet à moins de 40 euros
Les vins blancs du Languedoc à déguster en priorité Cette sélection concentre nos vins blancs du Languedoc les mieux notés dans le Guide des meilleurs vins de France 2023, dont les prix sont encore abordables. De quoi en profitez pour découvrir l’excellence de la région ! Tous les vins sont certifiés en bio ou en biodynamie. Lire aussi : Languedoc : le temps des grands vins En Languedoc, le temps des vignerons migrateurs Les vins ...
Grands Prix de la Revue du Vin de France 2023 : les photos de la soirée
Personnalité de l’année 1/16 Personnalité de l’année T. Legay L’actrice, Carole Bouquet, personnalité de l’année 2023 de la RVF, félicitée par Denis Saverot, directeur de la rédaction. 2/16 Vigneron de l’année T. Legay Jean-Marc Grussaute qui démontre l’exceptionnelle qualité du terroir de Jurançon au Domaine Camin Larredya. 3/16 Prix spécial du jury T. Legay Ludi ...
Y a-t-il trop d’alcool dans les vins ?
Modes de culture, climat, progrès techniques poussent les degrés vers le haut. Un peu trop peut-être. Quelles conséquences sur le plaisir de boire ? Il semble loin le temps des 12,5° de circonstance. Désormais, il faut s’habituer à découvrir, en tournant la bouteille, des 14°, 15° parfois 16° sur l’étiquette ! Et ces hauts degrés ne sont pas l’apanage des régions méditerranéennes ; dernièrement, nous ...
Le mot du vin: Acidité
Présente sans excès, l'acidité contribue à l'équilibre du vin, en lui apportant fraîcheur et nervosité. Mais lorsqu'elle est très forte, elle devient un défaut, en lui donnant un caractère mordant et vert. En revanche, si elle est insuffisante, le vin est mou.