Le Domaine Michel Reddad d'Auxey-Duresses de Côte de Beaune
Le Domaine Michel Reddad fait parti des domaines à suivre à Auxey-Duresses. Il propose 1 vins à la vente dans la région d'Auxey-Duresses à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
À la recherche des meilleurs vins du Domaine Michel Reddad à Auxey-Duresses parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine Michel Reddad. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine Michel Reddad avec les descriptions techniques et oenologiques.
Les vins rouge du Domaine Michel Reddad s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, veau ou gibier comme par exemple des recettes de langue de boeuf aux champignons, rouelle de porc à l'ancienne ou rôti de porc confit.
La région viticole d'Auxey-Duresses se situe dans la région du Côte de Beaune en Bourgogne en France. Les caves et vignobles comme le Domaine Dupont-Fahn et le Domaine Coche-Dury y produisent principalement des vins rouge, blanc et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région d'Auxey-Duresses sont les Pinot noir, Chardonnay et Aligoté, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez d'Auxey-Duresses révèle souvent des types d'arômes de mûre, ananas ou tropical et parfois aussi des arômes de fruits à noyau, fruits tropicaux ou chèvrefeuille.
En bouche d'Auxey-Duresses est un vin puissant avec une belle fraicheur. Nous dénombrons actuellement 146 domaines et châteaux dans la région d'Auxey-Duresses, produisant 216 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins d'Auxey-Duresses s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, veau ou gibier.
Une route des vins de prévue dans la région d'Auxey-Duresses ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine Michel Reddad.
Le muscat ottonel affiche le caractère des cépages de lignée lointaine. Il est obtenu dès 1839 et continue d’être planté sur près de 2.000 ha de vignobles dans le monde. Il affiche une bonne vigueur et promet des productions satisfaisantes, de l’ordre de 6 kilos par pied.Les grappes, plutôt lâches, sont assez grandes, portant des baies au caractère bien trempé. Saveur agréablement musquée et beaucoup de jus caractérisent la pulpe, protégée par une peau moyenne. Il faut s’arrêter sur le noir bleuté de cette enveloppe qui contribue à la beauté exceptionnelle des vignobles aux heures des vendanges. La grosseur des baies ellipsoïdes plaide encore en faveur du muscat ottonel.Se faisant également connaître comme muscat ottone ou muscadet ottonel, ce cépage promet des vins à bon équilibre aromatique et liquoreux. Résine, pain grillé, miel et fleurs des champs s'expriment dans les vins issus de ce cépage. Si le feuillage, jaunissant à l’automne, fait partie de ses charmes, penser à protéger les fruits de la pourriture grise et de la coulure.
Le Bistrot des Falaises à Saint-Romain La Bourgogne, ses chardonnays enveloppants, ses pinots-couture, ses délicieux couchers de soleil rasant les vignes de l’une des plus belles routes des vins du monde, ses appellations et domaines légendaires – DRC, Mugnier, Roumier, Prieuré-Roch, Leroy, Roulot, Rousseau, Gros, Arnoux-Lachaux – dont les bouteilles flirtent régulièrement avec le prix d’acquisition d’un mètre carr&ea ...
Des parcelles de Saint-Véran du Château de Chasselas Avec la récente acquisition d’une vingtaine d’hectares en AOC Saint-Véran et Saint-Romain, Joseph Drouhin, poids lourd du négoce bourguignon, approche désormais la centaine d’hectares de vignes en propre de Chablis au Mâconnais. Ils sont répartis sur soixante appellations du nord au sud, dont quatorze Grands crus et vingt Premiers crus. Des parcelles de Saint-Véran ...
Avec moins de volumes et moins de stocks mais une qualité toujours à la hausse, les prix risquent de monter chez Louis Jadot comme dans la plupart des maisons de Bourgogne. Avec un tiers de récolte en moyenne pour le millésime 2021, la Maison Jadot avoue aisément une forte tension sur les volumes et les prix, en blancs encore plus que sur les rouges avec une augmentation tarifaire inévitable de l’ordre de 15-20 %. Une situation qui inquiète d’autant plus la famille Gagey aime le vieillissement d ...
Opération pratiquée par un sommelier avec une carafe et consistant à séparer le vin clair des parties solides présentes dans une bouteille.