Domaine MolieresRomain Piso Réserve Corbières
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Le Romain Piso Réserve Corbières du Domaine Molieres est dans le top 0 des vins de Corbières.
Détails et informations techniques sur le Romain Piso Réserve Corbières du Domaine Molieres
Découvrez le cépage: Lakemont
Croisement interspécifique entre le ontario (winchell x diamond) et la sultanine réalisé en 1972 par John Einset (1915/1981) à la Station expérimentale agricole de l'Etat de New-York (Etats unis). Il est certes connu aux Etats unis mais également au Canada, dans de nombreux pays viticoles européens dont l'Allemagne et l'Angleterre où il est cultivé sous serres et sous tunnels le plus souvent froids, ... peu multiplié et donc peu connu en France si ce n'est des jardiniers amateurs. Le interlaken qui ressemble un peu à l' himrod, le himrod et le romulus ont les mêmes parents.
Informations sur le Domaine Molieres
Le Domaine Molieres fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 6 vins à la vente dans la région de Corbières à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Corbières
Corbières est une appellation importante de la région Languedoc-roussillon">Languedoc-Roussillon du sud de la France. C'est l'une des appellations les plus connues et les plus productives du Languedoc. Les vignobles des Corbières produisent de grandes quantités de vins rouges et rosés, ainsi qu'un nombre croissant de vins blancs. Les rouges sont le point fort de l'appellation ; ce sont des vins réputés riches et parfumés aux herbes, élaborés à partir de Grenache, Syrah, Mourvèdre, Lledoner Pelut et Carignan.
La région viticole du Languedoc-Roussillon
Le Languedoc (anciennement Coteaux du Languedoc) est une appellation clé utilisée dans la région viticole du Languedoc-Roussillon, dans le sud de la France. Elle couvre les vins de table secs des trois couleurs (rouge, blanc et rosé) de toute la région, mais laisse les vins Doux et mousseux à d'autres appellations plus spécialisées. Environ 75 % de tous les vins du Languedoc sont rouges, les 25 % restants se répartissant à peu près au milieu entre les blancs et les rosés. L'appellation couvre la majeure partie de la région du Languedoc et près d'un tiers de l'ensemble des vignes de France.
Actualités liées à ce vin
« Comme le vin, le rugby est rugueux. » Gérard Bertrand, viticulteur et ancien joueur, invité à la Cité du vin
Vous êtes connu comme une personnalité emblématique de la reconversion du vignoble languedocien, en cultivant désormais à 100 % en biodynamie. Vous participez à beaucoup de rencontres comme celle prévue à Bordeaux ? Oui, je voyage beaucoup. Je suis un ambassadeur… Vous êtes connu comme une personnalité emblématique de la reconversion du vignoble languedocien, en cultivant désormais à 100 % en biodynamie. Vous participez à beaucoup de rencontres comme celle prévue à Bordeaux ? Oui, je voyag ...
Que boire avec une fougasse ?
Pour accompagner le repas ou à croquer goulument à l’apéritif, la fougasse fait l’unanimité. Ce pain provençal généreux s’est fait une place de choix dans les boulangeries de la France entière. Mais savez-vous avec quels vins l’accompagner ? C’est un pain plat, sculpté pour former plusieurs branches que l’on aime détacher avec les mains pour n’en faire qu’une bouchée. Pourtant, la fougasse n’était pas destinée à un tel succès à l’origine. Et oui ! Elle servait alors uniquement à tester ...
Les vins récompensés : une valeur sûre ?
Article sponsorisé Entre les cépages, les appellations, les labels divers et le nombre de références, les consommateurs sont souvent perdus devant les rayons de leurs enseignes favorites. Ils se fient aux concours et récompenses, qui eux-aussi se multiplient, et il est parfois difficile de s’y retrouver. Pour y voir plus clair, faites confiance à la sélection des Compagnons Récoltants. Des cuvées d’exception à la qualité reconnue Guide Hachette, Concours International de Lyon, Decanter, Concours ...
Le mot du vin: Saignée
Pratique ancienne pour les vins rouges. Dès que la cuve est remplie de raisins, on ouvre le robinet. Un jus sucré mais clair s'échappe de la cuve (on peut aussi en faire du rosé). On gagne en couleur et en densité, mais il ne faut pas exagérer. Rarement plus de 10 % du volume d'une cuve, sinon on risque de perdre du fruit et de faire venir l'amertume.