Château Monconseil-Gazin - Premiéres Côtes de Blaye

Château Monconseil-GazinPremiéres Côtes de Blaye

3.8
Note - 1Note - 1Note - 1Note - 0.5Note - 0
(Moyenne des avis tous millésimes confondus et provenant de plusieurs sources d'avis consommateurs)
Les dégustateurs appréciés généralement ce vin.
Le Premiéres Côtes de Blaye du Château Monconseil-Gazin est un vin rouge de la région de Premières Côtes de Blaye à Bordeaux.
Ce vin est un assemblage de 5 cépages qui sont le Cabernet franc, le Cabernet-Sauvignon, le Malbec, le Petit Verdot et le Merlot.
En bouche ce vin rouge est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du veau.

Structure gustative du Premiéres Côtes de Blaye du Château Monconseil-Gazin

Léger
Puissant
Souple
Tannique
Sec
Moelleux
Doux
Acide

En bouche le Premiéres Côtes de Blaye de Château Monconseil-Gazin de la région de Bordeaux est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.

Détails et informations techniques sur le Premiéres Côtes de Blaye du Château Monconseil-Gazin

Région/Appellation
Grande région viticole
Pays
Style de vin
Alcool
13°
Allergènes
Contient des sulfites

Découvrez le cépage: Cabernet franc

Le cabernet franc est l’un des plus vieux cépages rouge du bordelais. Le Libournais est son terroir ou il se développera le mieux. Les terroirs de Saint-Emilion et Fronsac lui permettent notamment de venir à maturité en développant sa plus belle gamme d'arômes. Il est d'ailleurs majoritaire dans de nombreux assemblage. Le très réputé château Cheval Blanc l'utilise par exemple à 60%.Les vins produits avec du cabernet franc sont de coloration moyenne avec des tannins fins, des arômes subtils de petits fruits rouges et d’épices. En l'assemblant avec le merlot et le cabernet-sauvignon, il apporte au vin complexité et bouquet d’arômes. Il permet de produire des vins fruités que l’on peut boire assez rapidement mais dont les grands millésimes peuvent être de longue garde.C’est un cépage plus précoce que le cabernet-sauvignon ce qui fait qu'il est aussi bien planté plus au nord, jusqu’en Vallée de la vallée de la Loire. En Anjou, on le vinifie aussi en vins rosé moelleux. Le cabernet franc est aujourd'hui utilisé dans une vingtaine de pays d’Europe et à travers le.

Informations sur le Château Monconseil-Gazin

Le domaine propose 10 vins différents
Ses vins obtiennent une note moyenne de 3.8
Il est dans le top 5 des meilleurs domaines de la région
Il se situe en Premières Côtes de Blaye dans la région de Bordeaux
Retrouvez le Château Monconseil-Gazin sur Facebook et sur Twitter

Le Château Monconseil-Gazin fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 10 vins à la vente dans la région de Premières Côtes de Blaye à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.

Top vin Bordeaux
Dans le top 80000 des vins de France
Dans le top 15000 des vins de Premières Côtes de Blaye
Dans le top 200000 des vins rouges
Dans le top 300000 des vins du monde

La région viticole de Premières Côtes de Blaye

La région viticole du Premières Côtes de Blaye se situe dans la région du Côtes de Bordeaux à Bordeaux en France. Les caves et vignobles comme le Château Marquis de Vauban et le Château Sainte-Luce Bellevue y produisent principalement des vins rouge, blanc et autre. Les cépages les plus plantés dans la région du Premières Côtes de Blaye sont les Merlot, Cabernet-Sauvignon et Cabernet franc, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Premières Côtes de Blaye révèle souvent des types d'arômes de cuir, sous-bois ou boisé et parfois aussi des arômes d'épices, fruits noirs ou vanille.


La région viticole de Bordeaux

Bordeaux, dans le Sud-Ouest de la France, est l'une des régions viticoles les plus célèbres, les plus prestigieuses et les plus prolifiques du monde. La majorité des vins de Bordeaux (près de 90 % du Volume de production) sont des assemblages de Bordeaux rouges Secs, moyens et corsés qui ont fait sa réputation. Les plus fins (et les plus chers) sont les vins des grands châteaux du Haut-Médoc et des appellations de la rive droite Saint-Émilion et Pomerol. La première se concentre (au plus haut niveau) sur le cabernet Sauvignon, la seconde sur le Merlot.

Actualités liées à ce vin

[Bordeaux] Expo de Yann Arthus-Bertrand, ode à l’âme vigneronne

Une magnifique exposition de clichés du célèbre photographe sont à découvrir gratuitement dans les jardins de la Cité du Vin jusqu’au 30 septembre 2022. Une plongée émouvante au cœur des vignerons de l’appellation Blaye Côtes de Bordeaux. De Bordeaux, on ne retient souvent que les châteaux les plus prestigieux dans le Médoc ou sur la rive droite. Pourtant, l’immense majorité des propriétés sont de petite taille, gérées le plus souvent de manière familiale par des femmes et des hommes passionnés ...

Les vins de Blaye de retour sur les comptoirs bordelais

Après deux ans d’absence pour cause de crise sanitaire, le syndicat Blaye Côtes de Bordeaux repart à l’assaut des restaurants, caves et bars à vins bordelais jeudi 3 et vendredi 4 février avec l’opération séduction « Blaye au comptoir ». L’occasion de découvrir ces crus réputés fruités et accessibles, tout en rencontrant ceux qui les produisent. Les viticulteurs offrent ainsi un premier verre. Libre aux clients, ensuite, de déguster une bouteille (payante) à table où d’en acheter à emporter. En ...

Un Passeport Œnotourisme pour découvrir le vignoble bordelais

Du Médoc à Sauternes, de Blaye à Pessac Léognan, de Cambes à Saint-Emilion, des Coteaux de Garonne aux berges de la Dordogne, quatorze châteaux bordelais se sont regroupés pour proposer 70 expériences compilées dans un “Passeport Œnotourisme”. Suivez le guide ! Qu’ont en commun les châteaux Réaut, Haut Peyrat, La Tour Blanche, Sigalas Rabaud, Monconseil-Gazin, Lacour Jacquet, Fonbadet, Latour-Martillac, Couhins, Haut-Piquat, Yveline, La Rose Monturon, les Vignobles Bardet, ou e ...

Le mot du vin: Saignée

Pratique ancienne pour les vins rouges. Dès que la cuve est remplie de raisins, on ouvre le robinet. Un jus sucré mais clair s'échappe de la cuve (on peut aussi en faire du rosé). On gagne en couleur et en densité, mais il ne faut pas exagérer. Rarement plus de 10 % du volume d'une cuve, sinon on risque de perdre du fruit et de faire venir l'amertume.

Autres vins du Château Monconseil-Gazin

Voir tous les vins du Château Monconseil-Gazin

Autres vins de la région de Premières Côtes de Blaye

Voir les meilleurs vins de Premières Côtes de Blaye

Autres vins rouges similaires

Voir les meilleurs vins rouges de Premières Côtes de Blaye