Domaine MontvacCôtes du Rhône Rosé
En bouche ce vin rosé est un vin puissant.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, de la volaille ou du poisson gras.
Structure gustative du Côtes du Rhône Rosé du Domaine Montvac
Léger | Puissant | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Côtes du Rhône Rosé de Domaine Montvac de la région de Côtes du Rhône est un vin puissant.
Accords mets et vins avec du Côtes du Rhône Rosé
Les accords qui marchent parfaitement avec le Côtes du Rhône Rosé
Les accords mets et vins originaux avec le Côtes du Rhône Rosé
Le Côtes du Rhône Rosé du Domaine Montvac s'accorde généralement assez bien avec des plats de porc, poisson gras ou fruits de mer comme par exemple des recettes de ballotine de poulet au jambon et aux champignons, crumble de saumon ou linguines à l'encre de seiche aux coques.
Détails et informations techniques sur le Côtes du Rhône Rosé du Domaine Montvac
Découvrez le cépage: Mourvèdre
Le Mourvèdre noir est un cépage originaire d'Espagne. Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de moyennes à grosses tailles, et des raisins de moyens calibres. On peut trouver le Mourvèdre noir dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Cognac, Bordeaux, Provence & Corse, vallée du Rhône, Languedoc & Roussillon, vallée de la Loire, Savoie & Bugey, Beaujolais .
Informations sur le Domaine Montvac
Le Domaine Montvac fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 11 vins à la vente dans la région de Rhône méridional à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Rhône méridional
Les Côtes du Rhône sont une appellation régionale de la vallée du Rhône, dans l'est de la France. Elle s'applique aux vins rouges, rosés et blancs, et comprend plus de 170 villages. La zone suit le cours du Rhône vers le sud sur 125 miles (200 km) de Saint-Cyr-sur-le-Rhône à Avignon. Une petite partie des vins de l'appellation sont des vins blancs.
La région viticole de Côtes du Rhône
La vallée du Rhône est une région viticole clé du sud-est de la France. Elle suit le cours nord-sud du Rhône sur près de 240 km, de Lyon au delta du Rhône (Bouches-du-Rhône), près de la côte méditerranéenne. La Longueur de la vallée fait que les vins du Rhône sont le produit d'une grande variété de types de sols et de mésoClimats. Les zones viticoles de la région couvrent une telle distance qu'il existe une division largement acceptée entre ses parties nord et sud.
Actualités liées à ce vin
Festival d’Avignon : découvrez les trois cuvées officielles de l’édition 2023
Les domaines de la Verde, de Montvac et de La Garrigue récompensés Quoi de plus naturel pour Avignon que de faire le pont entre la culture du spectacle et la culture de la vigne ? Ce mercredi 5 juillet marque l’ouverture de la 77ème édition du célèbre Festival d’Avignon, la première pour Tiago Rodrigues, qui succède à Olivier Py à la présidence. Durant toute la durée du Festival, jusqu’au 25 jui ...
Vallée du Rhône : quinze vins blancs de qualité à moins de 40 euros
Vallée du Rhône : quinze vins blancs délicieux à moins de 40 euros* Si la Vallée du Rhône abrite de nombreuses appellations réputées pour leurs vins rouges, elle produit également des vins blancs très élégants et savoureux. Voici une sélection de quinze cuvées qui valent le détour, à des prix tout à fait abordables. Lire aussi : Vallée du Rhône : quinze vins roug ...
Le Guide des Millésimes disponible gratuitement
La RVF est heureuse de vous offrir l’édition 2019 du Guide des Millésimes, dont la vocation est de vous indiquer la capacité de garde des vins, afin de gérer au mieux votre cave. Téléchargez gratuitement le Guide des millésimes édition 2019 Depuis sa création, ce guide des millésimes a pour vocation de vous indiquer la capacité de garde des vins afin de mieux gérer votre cave. Sans céder aux gé ...
Le mot du vin: Soufre
Substance antiseptique et antioxydante connue depuis l'Antiquité, sans doute déjà utilisée par les Romains. Mais ce n'est qu'à l'époque moderne qu'on en redécouvre l'usage. Il va permettre une meilleure conservation du vin et donc favoriser l'exportation de celui-ci. Le soufre donne aussi la possibilité au vigneron du XVIIIe siècle d'allonger la durée de macération sans craindre que le vin vire au vinaigre et passer ainsi de vins rosés foncés aux vins rouges d'aujourd'hui. L'excès de soufre en revanche assassine le bonheur, paralysant les arômes et provoquant le mal de tête.