Le Domaine Mt. Wines de Heathcote de Victoria
Le Domaine Mt. Wines fait parti des domaines à suivre à Heathcote. Il propose 1 vins à la vente dans la région de Heathcote à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
À la recherche des meilleurs vins du Domaine Mt. Wines à Heathcote parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine Mt. Wines. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine Mt. Wines avec les descriptions techniques et oenologiques.
Les vins rouge du Domaine Mt. Wines s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, veau ou porc comme par exemple des recettes de sauté de porc à l'ananas, veau mijoté aux légumes ou travers de porc caramélisés.
La région viticole du Heathcote se situe dans la région du Central Victoria en Victoria en Australie. Les caves et vignobles comme le Domaine Wild Duck Creek Estate et le Domaine Wild Duck Creek Estate y produisent principalement des vins rouge, blanc et doux naturel. Les cépages les plus plantés dans la région du Heathcote sont les Cabernet-Sauvignon, Cabernet franc et Malbec, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Heathcote révèle souvent des types d'arômes de cerise, floral ou citron et parfois aussi des arômes d'abricot, lime ou pomme verte.
En bouche du Heathcote est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins. Nous dénombrons actuellement 226 domaines et châteaux dans la région du Heathcote, produisant 573 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins du Heathcote s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou veau.
Une route des vins de prévue dans la région de Heathcote ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine Mt. Wines.
Croisement intraspécifique entre le frankenthal et le riesling obtenu en Allemagne en 1929 par August Karl Herold (1902/1973). En 1951 et en le croisant avec le sylvaner, on a obtenu le juwel. A noter qu'il existe une mutation du Kerner, découverte en 1974 et portant le nom de kernling, aux raisins de couleur gris rose à gris rouge à pleine maturité On peut rencontrer le Kerner en Allemagne, en Belgique, en Slovénie, en Autriche, en Suisse, en Italie, en Afrique du sud, en Australie, aux Etats unis, au Canada, au Japon... pratiquement inconnu en France sauf dans quelques vignes mosellanes. .
Cocktail à base de rhum Isautier. LAURENT CAPMAS Le rhum réunionnais n’a longtemps été apprécié qu’« arrangé ». Une façon de profiter de la mirifique variété des fruits, plantes et épices de l’océan Indien, que les familles de l’île aiment depuis toujours faire infuser dans le rhum blanc avec un peu de sirop de canne. Une manière aussi d’avouer que l’eau-de-vie locale ne se suffisait pas à elle-même, loin du prestige des rhums des cousins antillais. Mais fini les complexes ! Portée par l’ambitio ...
L’enseigne britannique du groupe Bacardi s’apprête à devenir la première grande maison de gin à obtenir la certification Ecocert sur l’intégralité de ses ingrédients. Une étape majeure est sur le point d’être franchie par la célèbre marque de gin, dont la bouteille bleue arborant le minois de la Reine Victoria pourra bientôt afficher le label For Life, proposé par Ecocert SA. Avec un cahier des charges qui reste aujourd’hui le plus strict du ma ...
En assemblant des crus californiens et australiens, Penfolds, la marque d’Adélaïde, crée des cuvées hors norme et secoue le vieux monde. Depuis plusieurs années, la marque Penfolds, propriété du groupe Treasury Wine Estates – un mastodonte du secteur basé à Melbourne, à la tête de 13 000 hectares de vignes –, affole le secteur du vin. Comment ? En conservant un, voire deux ou trois coups d’avance sur s ...
Spécialiste des techniques de vinification. C'est un métier et non une passion : on peut être oenophile sans être oenologue (et l'inverse aussi d'ailleurs !). Autrefois rattachées à la faculté de pharmacie, les études d'oenologie sont devenues indépendantes et possèdent leur propre filière universitaire. Apprendre à faire le vin nécessite un bon bagage chimique mais aussi, de plus en plus, une bonne connaissance de la plante. Certains oenologues travaillent en laboratoire (analyses). D'autres, les oenologues conseils, interviennent directement dans les propriétés.