Le Domaine Murdoch James de Wairarapa de North Island
![Domaine Murdoch James Domaine Murdoch James](/image/vin/murdoch-james_martinborough-blue-rock-single-cabernet-franc-sauvignon_500.webp)
Le Domaine Murdoch James fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 34 vins à la vente dans la région de Wairarapa à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
À la recherche des meilleurs vins du Domaine Murdoch James à Wairarapa parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine Murdoch James. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine Murdoch James avec les descriptions techniques et oenologiques.
Les vins rouge du Domaine Murdoch James s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, porc ou gibier comme par exemple des recettes de goulash à la bière, choucroute de la mer en cocotte ou lapin en papillote.
Au nez le vin rouge du Domaine Murdoch James révèle souvent des types d'arômes de minéral & terre, fruits rouges ou fruits noirs et parfois aussi des arômes de floral, évolution (vieillissement) ou fermenté (levuré). En bouche le vin rouge du Domaine Murdoch James est un vin avec une belle fraicheur.
La région viticole du Wairarapa se situe dans la région en North Island en Nouvelle-Zélande. Les caves et vignobles comme le Domaine Whistling Track et le Domaine Schubert y produisent principalement des vins blanc, rouge et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région du Wairarapa sont les Pinot noir, Pinot gris et Chardonnay, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Wairarapa révèle souvent des types d'arômes de framboise, citron ou paille et parfois aussi des arômes de miel, fruits à noyau ou pierre.
En bouche du Wairarapa est un vin avec une belle fraicheur. Nous dénombrons actuellement 47 domaines et châteaux dans la région du Wairarapa, produisant 114 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins du Wairarapa s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, veau ou gibier.
Les vins blanc du Domaine Murdoch James s'accordent généralement assez bien avec des plats de porc, plat épicé ou champignon comme par exemple des recettes de baeckeoffe, poulet curry et oignons ou côte de veau aux champignons.
Au nez le vin blanc du Domaine Murdoch James révèle souvent des types d'arômes d'évolution (vieillissement), fermenté (levuré) ou boisé et parfois aussi des arômes de fruits (d'arbre fruitier), agrumes. En bouche le vin blanc du Domaine Murdoch James est un vin avec une belle fraicheur.
Le pinot gris est un cépage gris muté du pinot noir. Il est trouvant ses premières origines en Bourgogne où il est appelé pinot-beurot en référence à la couleur de la robe de bure grise des moines de la région. Installé en Alsace depuis le 17ème siècle, le pinot gris y était appelé tokay jusqu’en 2007.Cépage noble, le pinot gris est principalement utilisé dans l’encépagement des crus d’Alsace. Il est formé de grappes aux petites baies de couleur qui varie du rose au bleu gris. Le climat continental lui plait particulièrement bien car il résiste au froid l’hiver et aux gelées printanières. Ce cépage aime aussi les terres calcaires sèches et bien ensoleillées l’été. Le pinot gris se prête bien aux vendanges tardives ou à la sélection de grains nobles en fonction des années et de la concentration du taux de sucres dans les baies.Les vins produits avec du pinot gris se distinguent par leur complexité aromatique de fruits blancs, de champignons, de miel, de vanille, de cannelle… et leur grande finesse. Dans la Vallée de la vallée de la Loire, le pinot gris est utilisé dans les appellations Coteaux-d’Ancenis. Il y donne des vins secs ou moelleux à l’aromatique de poire et de pêche.
Les vins rosé du Domaine Murdoch James s'accordent généralement assez bien avec des plats comme par exemple des recettes .
Au nez le vin rosé du Domaine Murdoch James révèle souvent des types d'arômes de fruits rouges.
Caractéristique d'un vin donnant dans la bouche une impression de plénitude et de densité, sans aspérité.
Une route des vins de prévue dans la région de Wairarapa ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine Murdoch James.
Le cabernet franc est l’un des plus vieux cépages rouge du bordelais. Le Libournais est son terroir ou il se développera le mieux. Les terroirs de Saint-Emilion et Fronsac lui permettent notamment de venir à maturité en développant sa plus belle gamme d'arômes. Il est d'ailleurs majoritaire dans de nombreux assemblage. Le très réputé château Cheval Blanc l'utilise par exemple à 60%.Les vins produits avec du cabernet franc sont de coloration moyenne avec des tannins fins, des arômes subtils de petits fruits rouges et d’épices. En l'assemblant avec le merlot et le cabernet-sauvignon, il apporte au vin complexité et bouquet d’arômes. Il permet de produire des vins fruités que l’on peut boire assez rapidement mais dont les grands millésimes peuvent être de longue garde.C’est un cépage plus précoce que le cabernet-sauvignon ce qui fait qu'il est aussi bien planté plus au nord, jusqu’en Vallée de la vallée de la Loire. En Anjou, on le vinifie aussi en vins rosé moelleux. Le cabernet franc est aujourd'hui utilisé dans une vingtaine de pays d’Europe et à travers le.
Les vins néo-zélandais ont acquis une réputation d’excellence. Si les producteurs ont appris à gérer le succès, ils ont surtout su maintenir une qualité en constante progression. Dans le même temps, le pays a développé une offre œnotouristique riche, variée et souvent luxueuse, parfaitement adaptée aux amateurs de vins et de sensations fortes.Par Idelette Fritsch et Jacques Orhon À l’occasion du match de rugby France/Nouvelle-Zélande qui se joue aujourd’hui au Stade de France, nous v ...
Pays éloigné et isolé qui fait rêver les aventuriers, la Nouvelle-Zélande possède un vignoble qui, s’il n’est pas un poids lourd de l’industrie, façonne des crus surprenants à déguster absolument. Entre acidité marquée, puissance remarquable et délicieuses notes cristallines, ce n’est pas un hasard s’ils exportent la majeure partie de leurs vins. Une fierté nationale appréciée des amateurs chevronnés du monde entier. Un joyau aux confins du monde Le saviez-vous ? La Nouvelle-Zélande est l’u ...
Les vins néo-zélandais ont acquis une réputation d’excellence. Si les producteurs ont appris à gérer le succès, ils ont surtout su maintenir une qualité en constante progression. Dans le même temps, le pays a développé une offre œnotouristique riche, variée et souvent luxueuse, parfaitement adaptée aux amateurs de vins et de sensations fortes. Par Jacques Orhon et Idelette Fritsch C’est au début des années 1990 que le vignoble s’est considérablement développé. Les exportations ont décuplé, notam ...
Caractéristique d'un vin donnant dans la bouche une impression de plénitude et de densité, sans aspérité.