Château MusarRosé (Gaston Hochar)
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Le Rosé (Gaston Hochar) du Château Musar est dans le top 30 des vins du Liban et dans le top 20 des vins de Bekaa Valley.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Rosé (Gaston Hochar) du Château Musar de la région de Bekaa Valley révèle souvent des types d'arômes d'évolution (vieillissement), minéral & terre ou fermenté (levuré) et parfois aussi des arômes de végétal, boisé ou fruits (d'arbre fruitier).
Détails et informations techniques sur le Rosé (Gaston Hochar) du Château Musar
Découvrez le cépage: Mara
Croisement intraspécifique entre le gamay noir et le reichensteiner obtenu en 1970 par André Jacquinet à la Station de recherche Agroscope Changins-Wädenswil (Suisse). De ces mêmes parents il a également obtenu le gamaret et le garanoir. Il ne faudra pas le confondre avec l'hybride producteur direct roumain, noir également, issu du croisement interspécifique entre le 12 303 Seyve-Villard et l' ozana. Le Mara est principalement cultivé en Suisse quasiment inconnu en France.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Rosé (Gaston Hochar) du Château Musar sont 2007, 2008, 2005, 2006 et 2004.
Informations sur le Château Musar
Le Château Musar fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 15 vins à la vente dans la région de Bekaa Valley à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Bekaa Valley
La vallée de la Bekaa est le cœur du vin Libanais moderne. Près de 90 % du vin libanais y est produit, ainsi qu'une proportion respectable de l'arak, l'Alcoolanisé qui reste la boisson alcoolisée préférée du pays. Les premiers vignobles de la vallée de la Bekaa étaient plantés de Cinsaut, qui a ensuite été rejoint par d'autres cépages français. La plupart d'entre eux font encore partie de la composition vinicole du Liban aujourd'hui : Carignan rouge, Grenache, Syrah, Mourvèdre, Cabernet Sauvignon et Merlot, et Ugni Blanc, Clairette et Chardonnay blanc.
Actualités liées à ce vin
Nos itinéraires de l’été #01 : Ardèche, en suivant le Rhône
Chaque jour jusqu’à la fin du mois d’août, retrouvez un itinéraire dans le vignoble français : de bonnes adresses sélectionnées par l’équipe de “Terre de Vins” à l’occasion du hors-série Œnotourisme paru en juin 2021. Première étape : en Ardèche. Balades originales [Médaille de BRONZE – Trophées de l’Œnotourisme] Le pôle œnotouristique de la Cave de Tain ne manque pas d’idées pour inviter les visiteurs à découvrir les vignobles rhodaniens côté Drôm ...
Les vins du Liban
«Lorsqu’un Libanais tombe à la mer, il en ressort avec un poisson dans la bouche». « Et une bouteille de vin dans la main » pourrait-on ajouter. Car si les Libanais sont effectivement un peuple de marins, commerçants dans l’âme et débrouillards, ce sont également d’excellents vignerons. Il y a près de 8000 ans, la vigne Vitis Vinifera était domestiquée dans le Caucase. C’est le début de l’histoire de la vigne et du vin. Quelques 3000 ans plus tard, elle gagne le p ...
[Un été en Hérault] Domaine Cailhol Gautran, un écrin dans la garrigue
Durant tout l’été, nous vous invitons à la rencontre des domaines qui jalonnent l’Œnotour de l’Hérault – 500 kilomètres de routes du vin, 24 circuits et itinéraires. Chaque jour, découvrez une nouvelle adresse, piochée dans le cahier spécial Hérault de notre hors-série Œnotourisme. Épisode 08 : Domaine Cailhol Gautran, un écrin dans la garrigue Au croisement de l’Aude et de l’Hérault se trouve le petit village d’Aigues-Vives. Son nom latin, qui veut dire « source jailliss ...
Le mot du vin: Aérer
Exposer à l'air le vin avant le service, pour lui permettre de s'ouvrir d'avantage, d'épanouir ses arômes et d'arrondir ses tanins.