Château KefrayaMyst
Ce vin est un assemblage de 2 cépages qui sont le Mourvèdre et le Tempranillo.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, du boeuf ou du gibier.
Le Myst du Château Kefraya est dans le top 60 des vins du Liban et dans le top 50 des vins de Bekaa Valley.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Myst du Château Kefraya de la région de Bekaa Valley révèle souvent des types d'arômes de cerise, pamplemousse ou pêche et parfois aussi des arômes de fraises, abricot ou citron.
Accords mets et vins avec du Myst
Les accords qui marchent parfaitement avec le Myst
Les accords mets et vins originaux avec le Myst
Le Myst du Château Kefraya s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou porc comme par exemple des recettes de civet de sanglier à la bourguignonne, carré d’agneau en croûte d'herbes et de graines au jus de thym et... ou sauté de veau aux olives (corse).
Détails et informations techniques sur le Myst du Château Kefraya
Découvrez le cépage: Mourvèdre
Le Mourvèdre noir est un cépage originaire d'Espagne. Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de moyennes à grosses tailles, et des raisins de moyens calibres. On peut trouver le Mourvèdre noir dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Cognac, Bordeaux, Provence & Corse, vallée du Rhône, Languedoc & Roussillon, vallée de la Loire, Savoie & Bugey, Beaujolais .
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Myst du Château Kefraya sont 2017, 2016, 2015, 2014 et 2018.
Informations sur le Château Kefraya
Le Château Kefraya fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 37 vins à la vente dans la région de Bekaa Valley à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Bekaa Valley
La vallée de la Bekaa est le cœur du vin Libanais moderne. Près de 90 % du vin libanais y est produit, ainsi qu'une proportion respectable de l'arak, l'Alcoolanisé qui reste la boisson alcoolisée préférée du pays. Les premiers vignobles de la vallée de la Bekaa étaient plantés de Cinsaut, qui a ensuite été rejoint par d'autres cépages français. La plupart d'entre eux font encore partie de la composition vinicole du Liban aujourd'hui : Carignan rouge, Grenache, Syrah, Mourvèdre, Cabernet Sauvignon et Merlot, et Ugni Blanc, Clairette et Chardonnay blanc.
Actualités liées à ce vin
Abel Lorton : La Saintonge retrouvée
C’est dans le XVIIIe siècle que la famille Guiberteau est allée puiser pour produire aujourd’hui en Charente-Maritime de la counoise, du chauche gris, du baroque, du balzac ou encore du crouchen. Non seulement, ces vins chatouillent la curiosité des amateurs et, cerise sur le gâteau, ils tiennent la route. Montendre est une petite ville paisible nichée dans le sud de la Charente-Maritime comptant 3 222 âmes précisément. D’aucuns la connaissent pour son festival Free Music mais pas vraiment pour ...
Des vignerons libanais uvrent à la création d'une indication géographique
Au moment où la Russie crée la polémique autour de l'appellation Champagne, d'autres pays cherchent à s'inspirer du modèle français pour mieux encadrer leur production. Exemple au Liban. « Au Moyen Age, les vins de Tyr et de Sidon, situés au Liban actuel, figuraient parmi les cuvées les plus chères et les plus recherchées au monde » notae Hugh Johnson dans son Histoire Mondiale du Vin. Comme en Syrie voisine, la culture de la vigne est ici plusieurs fois millénaire, mais s& ...
Les vins du Liban
«Lorsqu’un Libanais tombe à la mer, il en ressort avec un poisson dans la bouche». « Et une bouteille de vin dans la main » pourrait-on ajouter. Car si les Libanais sont effectivement un peuple de marins, commerçants dans l’âme et débrouillards, ce sont également d’excellents vignerons. Il y a près de 8000 ans, la vigne Vitis Vinifera était domestiquée dans le Caucase. C’est le début de l’histoire de la vigne et du vin. Quelques 3000 ans plus tard, elle gagne le p ...
Le mot du vin: Fermé
Vin atone qui n'exprime pas ses arômes.