Domaine Nathalie et Bernard RemuetCrémant de Bourgogne Brut
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, des apéritif et snacks ou du poisson maigre.
Accords mets et vins avec du Crémant de Bourgogne Brut
Les accords qui marchent parfaitement avec le Crémant de Bourgogne Brut
Les accords mets et vins originaux avec le Crémant de Bourgogne Brut
Le Crémant de Bourgogne Brut du Domaine Nathalie et Bernard Remuet s'accorde généralement assez bien avec des plats de fruits de mer, volaille ou apéritif et snacks comme par exemple des recettes de noix de saint jacques sauce au chorizo, quiche aux courgettes et au chèvre ou pan con tomate.
Détails et informations techniques sur le Crémant de Bourgogne Brut du Domaine Nathalie et Bernard Remuet
Découvrez le cépage: Clairette
La Clairette rosé est un cépage trouvant ses premières origines en France (Provence). Il permet de produire une variété de raisin utilisée pour l'élaboration du vin. Cependant, on peut aussi le retrouver à manger sur nos tables ! A noté que ce cépage peut aussi être utilisé pour l'élaboration d'eaux de vie. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de moyennes à grosses tailles, et des raisins de moyens calibres. On peut trouver la Clairette rosé dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Cognac, Bordeaux, vallée du Rhône, Provence & Corse, Languedoc & Roussillon, vallée de la Loire, Savoie & Bugey, Beaujolais, Armagnac .
Informations sur le Domaine Nathalie et Bernard Remuet
Le Domaine Nathalie et Bernard Remuet fait parti des domaines à suivre à Crémant de Bourgogne. Il propose 16 vins à la vente dans la région de Crémant de Bourgogne à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Crémant de Bourgogne
Reconnue en 1975, l'appellation crémant-de-bourgogne a remplacé les mousseux dont la qualité n'était pas très homogène. Son aire géographique, très vaste, couvre plus de 300 communes, du Châtillonnais, aux confins de la Champagne auboise, au Beaujolais inclus. L'AOC impose des conditions de récolte et d'élaboration aussi strictes que celles de la région champenoise et calquées sur celle-ci, la différence résidant dans la durée de Maturation sur Lies, qui est de neuf mois au minimum, contre douze pour le champagne. Les cépages utilisés rapprochent aussi le crémant-de-bourgogne de son illustre modèle champenois, car si toutes les variétés de la région peuvent être utilisées, le Pinot noir et le Chardonnay sont privilégiés.
Actualités liées à ce vin
Ces pépites de Bourgogne à prix accessibles : 230 vins à partir de 8 euros
L’ogre crémant Sommaire L’ogre crémant Merci le Réchauffement Grand plaisir accessible Après l’engouement suscité par notre dégustation des vins de l’AOC Bourgogne aligoté, nous avons décidé de poursuivre notre exploration du vignoble bourguignon en sillonnant cette fois ses appellations régionales. Bourgogne Côte-d’Or, Hautes-Côtes de Nuits et de Beaune, Chitry, Couchois… nous ...
Le chardonnay prend le pouvoir dans les vignes de Bourgogne
Chardonnay d’abord Sommaire Chardonnay d’abord Essor des crémants Village symbole Diva Pinot Une bouteille sur quatre, 27 % exactement, voilà la proportion de vins rouges produits en Bourgogne lors du millésime 2023. Les années se suivent et confirment une tendance lourde : la Bourgogne voit de plus en plus blanc. Cela n’a pas toujours été le cas. La prédominance du chardonnay face au pinot noir dans le vignoble bourguignon est u ...
1289e émission – Céline Roudier Léger et Matthieu Dangin – 04/05/2024
SAMEDI 04 MAI 2024 Céline Roudier Léger – Domaine Vendome (Vallée du Rhône) Arboriculteurs depuis plusieurs générations, spécialisés dans la culture de l’abricot et de la cerise, c’est en 2010 que l’aventure viticole débute au Domaine Vendome. Niché au cœur de la Drôme, sur les coteaux surplombant le Rhône, le jeune domaine viticole familial cultive une quinzaine d’hectares en Agriculture Biologique. A travers leur domaine Céline et Romain produisent des vins élégants, sur la fraîche ...
Le mot du vin: Bâtonnage
Technique très ancienne revenue à la mode en oenologie moderne, qui consiste à agiter, grâce à un bâton ou à un fléau, le vin blanc dans les tonneaux en fin de fermentation, ou après celle-ci, pour remettre en suspension la lie fine composée de levures en fin d'activité. Ce procédé est parfois utilisé pour les rouges.