Domaine NōmadeColección Cabernet Franc
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, de la volaille ou du boeuf.
Accords mets et vins avec du Colección Cabernet Franc
Les accords qui marchent parfaitement avec le Colección Cabernet Franc
Les accords mets et vins originaux avec le Colección Cabernet Franc
Le Colección Cabernet Franc du Domaine Nōmade s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, porc ou gibier comme par exemple des recettes d'empanadas de carne (argentine), endives au gratin sans béchamel ou côte de boeuf au beurre de cerfeuil.
Détails et informations techniques sur le Colección Cabernet Franc du Domaine Nōmade
Découvrez le cépage: Cabernet franc
Le cabernet franc est l’un des plus vieux cépages rouge du bordelais. Le Libournais est son terroir ou il se développera le mieux. Les terroirs de Saint-Emilion et Fronsac lui permettent notamment de venir à maturité en développant sa plus belle gamme d'arômes. Il est d'ailleurs majoritaire dans de nombreux assemblage. Le très réputé château Cheval Blanc l'utilise par exemple à 60%.Les vins produits avec du cabernet franc sont de coloration moyenne avec des tannins fins, des arômes subtils de petits fruits rouges et d’épices. En l'assemblant avec le merlot et le cabernet-sauvignon, il apporte au vin complexité et bouquet d’arômes. Il permet de produire des vins fruités que l’on peut boire assez rapidement mais dont les grands millésimes peuvent être de longue garde.C’est un cépage plus précoce que le cabernet-sauvignon ce qui fait qu'il est aussi bien planté plus au nord, jusqu’en Vallée de la vallée de la Loire. En Anjou, on le vinifie aussi en vins rosé moelleux. Le cabernet franc est aujourd'hui utilisé dans une vingtaine de pays d’Europe et à travers le.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Colección Cabernet Franc du Domaine Nōmade sont 2017, 2013
Informations sur le Domaine Nōmade
Le Domaine Nōmade fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 28 vins à la vente dans la région de Mendoza à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Mendoza
Mendoza est de loin la plus grande région viticole d'Argentine. Située sur un plateau de haute altitude au bord de la cordillère des Andes, la province est responsable d'environ 70 % de la production annuelle de vin du pays. Le Cépage français Malbec a trouvé sa place dans le Nouveau Monde dans les vignobles de Mendoza, produisant des vins rouges d'une grande concentration et intensité. La province se trouve à l'ouest de l'Argentine, de l'autre côté de la Cordillère des Andes, en face du Chili.
Actualités liées à ce vin
Accords mets et vins : un champagne brut avec un maigre fenouil au barbecue
À sabrer autour d’un barbecue sur la plage À sabrer autour d’un barbecue sur la plage Notre accord : Ah, le barbecue ! Il est bien sûr le symbole de l’été. Mode de cuisson nomade et convivial, il fonctionne admirablement aussi pour la cuisson des poissons, à condition de respecter quelques règles. La première concerne les braises, elles ne doivent pas être trop vives afin de ne pas brusquer la texture délicate ...
Le festival Philosophia sous le soleil de Saint-Émilion
Promenades et conférences philo dans le vignoble Le soleil, des philosophes brillants et une émulation collective sont attendus tout le week-end, du 26 au 28 mai, à Saint-Émilion pour la 16e édition du festival Philosophia, dont le thème, cette année, est « L’Autre ». Après « le langage » en 2021 et « la terre » en 2022, cette nouvelle édition invite à réfléchir sur la question de « L’Autr ...
Et maintenant, de la bière instantanée… en poudre ?
Une « bière » blonde instantanée sans bulles ! Videz un sachet de poudre au fond d’un grand verre, puis ajoutez de l’eau. Ceci n’est pas la notice pour ingérer un médicament contre les maux de ventre, mais bien la recette pour préparer une des bières de l’abbaye allemande Klosterbrauerei ! Comment est-il possible d’obtenir une bière à base de poudre ? Après deux années de recherche, Klosterbrauere ...
Le mot du vin: Vendanges vertes ou vendange en vert
Pratique qui consiste à faire tomber les grappes en trop sur certains pieds de vigne, généralement en juillet, mais parfois aussi plus tard. C'est souvent nécessaire, mais pas toujours heureux, car les grappes qui restent tendent à en profiter pour prendre du poids.