Le Domaine O Gibelin en Vin de Pays
Le Domaine O Gibelin fait parti des domaines à suivre à Vin de Pays. Il propose 1 vins à la vente dans la région de Vin de Pays à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
À la recherche des meilleurs vins du Domaine O Gibelin à Vin de Pays parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine O Gibelin. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine O Gibelin avec les descriptions techniques et oenologiques.
Les vins rouge du Domaine O Gibelin s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf ou gibier comme par exemple des recettes de mijoté de queue de boeuf et carottes ou rôti de magrets, farci aux cèpes et girolles.
Le Vin de Pays (VDP), équivalent national français de l'IGP (Indication Géographique Protégée) à l'échelle européenne, est une catégorie de qualité des vins français, positionnée entre le Vin de Table (VDT) et l'Appellation d'Origine Contrôlée (AOC). Cette couche du système d'appellation français a été initialement introduite en septembre 1968 par l'INAO, l'autorité officielle de l'appellation. Elle a fait l'objet de plusieurs révisions précoces dans les années 1970, suivies de modifications substantielles en septembre 2000 et à Nouveau en 2009, lorsque tous les titres VDT existants ont été automatiquement enregistrés auprès de l'Union européenne en tant qu'IGP. Les producteurs conservent le choix d'utiliser les titres VDP ou IGP sur leurs étiquettes, ou les deux - sous la forme "IGP-Vin de Pays".
Il existe aujourd'hui plus de 150 titres VDP/IGP, couvrant principalement le tiers sud de la France. Le niveau "Vin de Pays" est destiné à profiter à la fois aux consommateurs et aux producteurs de vin. Il permet aux consommateurs de connaître clairement la provenance d'un vin, tandis que les producteurs sont habilités à produire du vin en dehors des contraintes des lois traditionnelles sur les AOC. Les libertés les plus évidentes sont les rendements plus élevés autorisés et une liste plus complète des cépages autorisés.
Le fait que les vins puissent être des cépages et être étiquetés comme tels est très important en termes commerciaux. Cela s'est avéré bénéfique, notamment sur les marchés du Nouveau Monde, qui sont beaucoup plus axés sur les cépages que ceux de l'Europe. Alors que la catégorie VDP met l'accent sur les cépages, elle identifie les emplacements des vignobles de manière beaucoup plus vague. Les limites des AOC sont tracées mètre par mètre en fonction du Terroir (en particulier dans le cas des grands crus), mais les limites du PDV correspondent à celles de zones beaucoup plus vastes.
Une route des vins de prévue dans la région de Vin de Pays ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine O Gibelin.
Croisement interspécifique entre le sauvignon blanc et la bianca obtenu en Italie et en 2002 par l'Université d'Udine et l'Institut de génétique appliquée. Il ne faudra pas le confondre avec le sauvignon-kretos. On peut le rencontrer en Allemagne, en Pologne, ... en France il n'est quasiment pas connu.
32 millions d’hectolitres Le pays « pourrait perdre entre 12,5 et 15 millions d’hectolitres », d’après ce bilan provisoire à prendre « avec précaution » car il faudra du temps pour estimer vraiment les dégâts, a précisé Ygor Gibelind, délégué pour la filière viticole à FranceAgriMer. Le manque à gagner se situerait « entre 1,5 et 2 milliards d’euros » pour le secteur, toujours selon ...
Lors d’une conférence de presse de FranceAgriMer ce 22 avril une première estimation de la récolte 2021 a été avancée : 32 millions d'hl. C’est avec beaucoup de prudence qu’Ygor Gibelind, délégué à la filière viticole chez FranceAgriMer, a avancé le chiffre de 32 millions d’hl de vins pour la récolte à venir. « C’est la récolte potentielle selon une estimation professionnelle, a-t-il lâché ce 22 avril lors de la conférence de presse suivant la réunion du ...
L'établissement national pour les produits de l'agriculture et de la mer change de délégué ce début d'année. Devenu le nouveau délégué pour les filières viticole et cidricole à FranceAgriMer ce premier janvier 2021, Ygor Gibelind, 47 ans, connaît une prise de fonction musclée. De la fin de la téléprocédure pour l’aide au stockage privé au vote des autorisations de plantations de vignes nouvelles, en passant par la demande d’arrachage temporaire (ou restructuration différée) et les dé ...
Caractéristique des vins charnus et consistants donnant l'impression d'être mâchés.