Domaine Viña OtanoCrianza
En bouche ce vin rouge est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du veau.
Structure gustative du Crianza du Domaine Viña Otano
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Crianza de Domaine Viña Otano de la région de Rioja est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Crianza du Domaine Viña Otano de la région de Rioja révèle souvent des types d'arômes d'évolution (vieillissement), minéral & terre ou boisé et parfois aussi des arômes de fruits rouges, fruits noirs.
Accords mets et vins avec du Crianza
Les accords qui marchent parfaitement avec le Crianza
Les accords mets et vins originaux avec le Crianza
Le Crianza du Domaine Viña Otano s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou veau comme par exemple des recettes de lotte aux tagliatelles de légumes, agneau au lait de coco ou blanquette de veau à l'ancienne.
Détails et informations techniques sur le Crianza du Domaine Viña Otano
Découvrez le cépage: Tempranillo
Le Tempranillo noir est un cépage originaire d'Espagne. Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de moyennes tailles, et des raisins de moyens calibres. On peut trouver le Tempranillo noir dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Languedoc & Roussillon, Cognac, Bordeaux, vallée du Rhône, Provence & Corse, vallée de la Loire, Savoie & Bugey, Beaujolais .
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Crianza du Domaine Viña Otano sont 2009, 2012, 2016, 2015 et 2010.
Informations sur le Domaine Viña Otano
Le Domaine Viña Otano fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 10 vins à la vente dans la région de Rioja à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Rioja
La Rioja, dans le nord de l'Espagne, est surtout connue pour ses vins rouges parfumés aux baies et vieillis en Fût, élaborés à partir de Tempranillo et de Garnacha. C'est sans doute la première région viticole d'Espagne. Elle est certainement la plus célèbre, rivalisant seulement avec Jerez. Les vignobles suivent le cours de l'Èbre sur une centaine de kilomètres entre les villes de Haro et Alfaro.
Actualités liées à ce vin
Condrieu : une sélection pour (re)découvrir l'appellation
Les domaines de Beauregard et Petit-Village, propriétés de la famille Moulin, jouent la carte de la synergie, et tirent encore vers le haut la qualité de leurs crus. Augustin Belloy connaît le vin depuis longtemps. Dès 2014, l’avocat spécialiste du secteur immobilier investit dans les domaines viticoles pour le compte de sa belle-famille, les Moulin, entre autres propriétaires des Galeries Lafayette. Les nouveaux venus dans le vignoble font l’acqu ...
L’édito de juin : au nom du rosé
Le rosé ? Ce sont les femmes qui en parlent le mieux. Raphaëlle l’adore. Elle lui trouve toutes les qualités : légèreté, moins d’alcool que dans les rouges et les blancs. Elle apprécie que le rosé se situe “entre les deux”. Elle aime aussi sa couleur, signe de gaîté, de beaux jours, d’été. Et puis, note-t-elle, le rosé s’accorde avec à peu près tout, poissons, ...
Navarre, une pépite viticole aux portes de la France – Partie 1
Au centre nord de l’Espagne, à la frontière avec le Pays Basque français, la région autonome de Navarre est non-seulement une enchanteresse destination touristique aux multiples visages, mais aussi, dans sa partie méridionale, la terre de naissance d’une belle mosaïque de vins en 3 couleurs. La Navarre, pionnier viticole de l’Espagne La Navarre est l’une des plus anciennes zones viticole espagnoles, les premières traces documentées de culture de la vigne et de vinification remontant en effet à l ...
Le mot du vin: Soufre
Substance antiseptique et antioxydante connue depuis l'Antiquité, sans doute déjà utilisée par les Romains. Mais ce n'est qu'à l'époque moderne qu'on en redécouvre l'usage. Il va permettre une meilleure conservation du vin et donc favoriser l'exportation de celui-ci. Le soufre donne aussi la possibilité au vigneron du XVIIIe siècle d'allonger la durée de macération sans craindre que le vin vire au vinaigre et passer ainsi de vins rosés foncés aux vins rouges d'aujourd'hui. L'excès de soufre en revanche assassine le bonheur, paralysant les arômes et provoquant le mal de tête.