Domaine Philippe BouchardBourgogne Chardonnay
En bouche ce vin blanc est un vin puissant.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du poisson gras, des fruits de mer ou du fromage doux.
Structure gustative du Bourgogne Chardonnay du Domaine Philippe Bouchard
Léger | Puissant | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Bourgogne Chardonnay de Domaine Philippe Bouchard de la région de Bourgogne est un vin puissant.
Accords mets et vins avec du Bourgogne Chardonnay
Les accords qui marchent parfaitement avec le Bourgogne Chardonnay
Les accords mets et vins originaux avec le Bourgogne Chardonnay
Le Bourgogne Chardonnay du Domaine Philippe Bouchard s'accorde généralement assez bien avec des plats de pâtes, poisson gras ou fruits de mer comme par exemple des recettes de pâtes aux coeurs d'artichauts et aux lardons, quiche estivale au thon ou moules marinières au maroilles.
Détails et informations techniques sur le Bourgogne Chardonnay du Domaine Philippe Bouchard
Découvrez le cépage: Chardonnay
Le Chardonnay blanc est un cépage trouvant ses premières origines en France (Bourgogne). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites tailles, et des raisins de petits calibres. On peut trouver le Chardonnay blanc dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Bourgogne, Jura, Languedoc & Roussillon, Cognac, Bordeaux, Beaujolais, Savoie & Bugey, vallée de la Loire, Champagne, vallée du Rhône, Armagnac, Lorraine, Alsace, Provence & Corse .
Informations sur le Domaine Philippe Bouchard
Le Domaine Philippe Bouchard fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 52 vins à la vente dans la région de Bourgogne à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Bourgogne
Bourgogne est le titre d'appellation régionale, fourre-tout, de la région viticole de Bourgogne dans l'est de la France ("Bourgogne" est le nom français de la Bourgogne). La Bourgogne possède un système d'appellation Complexe et complet ; en comptant les titres de Premier Cru et de Grand Cru, la région compte plus de 700 titres d'appellation pour ses vins. Ainsi, les vins de Bourgogne proviennent souvent d'un vignoble (ou de plusieurs vignobles distincts) sans titre d'appellation propre à la région, au Village ou même au vignoble. Un vin de Bourgogne standard peut être élaboré à partir de raisins cultivés dans une ou plusieurs des 300 communes de la Bourgogne.
Actualités liées à ce vin
La dernière page
Le temps est venu pour moi de prendre le large et de céder toute la place au suivant, Louis-Victor Charvet, talentueux, bosseur, lucide. Je l’ai engagé il y a quatre ans comme stagiaire, il a creusé sa voie, bravo. Il ne me remplacera pas, il me succède. Ce n’est pas pareil, il ne doit pas chercher à me remplacer, il doit s’appliquer à tracer son propre parcours, quelque chose qui lui ressemble, qui colle à ce qu’il pense, à sa vision, à ce qu’il croit. Je qu ...
Le chambertin de l’Empereur Napoléon
Du consulat à l’Empire, y compris sur les champs de bataille, Napoléon n’a bu que ce nectar bourguignon. "Pfouh ! encore ces histoires antédiluviennes ", soupire Pierre Damoy quand on se risque à évoquer le goût de Napoléon pour le chambertin. "Rien ne le prouve, aucune parcelle, aucune référence. D’ailleurs, si ce qu’on dit est vrai et qu’il coupait son chambertin avec de l’eau, on ne peut pas faire ça ...
Antoine Dupré dirige la maison de négoce Vidal-Fleury
Antoine Dupré succède à Guy Sarton du Jonchay qui a passé 13 ans à la tête de la plus ancienne maison de la vallée du Rhône. Le nouveau DG trace les contours des chantiers qu'il compte mener. "Le chantier est lourd mais cela me passionne. Nous allons être sur tous les fronts" lance Antoine Dupré, 40 ans, qui a endossé le 22 novembre dernier, le costume de directeur général de la maison de négoce Vidal Fleury, implantée à Tupin-et-Semons, dans le Rhône. Titulaire d’un DNO (Bordeau ...
Le mot du vin: Éclaircissage
Également appelée vendanges vertes, pratique qui consiste à faire tomber les grappes en surnombre sur certains pieds de vigne, généralement en juillet, mais parfois aussi plus tard. C'est souvent nécessaire, mais pas toujours heureux, car souvent les grappes qui restent en profitent pour prendre du poids.