Domaine PingetSt-Saphorin Grand Cru
Ce vin est un assemblage de 3 cépages qui sont le Diolinoir, le Mara et le Pinot noir.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, de la volaille ou du veau.
Le St-Saphorin Grand Cru du Domaine Pinget est dans le top 10 des vins de Saint-Saphorin.
Accords mets et vins avec du St-Saphorin Grand Cru
Les accords qui marchent parfaitement avec le St-Saphorin Grand Cru
Les accords mets et vins originaux avec le St-Saphorin Grand Cru
Le St-Saphorin Grand Cru du Domaine Pinget s'accorde généralement assez bien avec des plats de veau, porc ou gibier comme par exemple des recettes d'escalope à la normande, poêlée de carottes ou potjevleesch.
Détails et informations techniques sur le St-Saphorin Grand Cru du Domaine Pinget
Découvrez le cépage: Diolinoir
Croisement intraspécifique entre le robin noir et le pinot noir obtenu en 1970 par André Jacquinet de la Station fédérale de recherches agronomiques Agroscope de Changins-Wadenswil (Suisse).
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du St-Saphorin Grand Cru du Domaine Pinget sont 2017, 2016
Informations sur le Domaine Pinget
Le Domaine Pinget fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 10 vins à la vente dans la région de Saint-Saphorin à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Saint-Saphorin
La région viticole du Saint-Saphorin se situe dans la région du Lavaux en Vaud en Suisse. Les caves et vignobles comme le Domaine du Daley et le Domaine Louis Bovard y produisent principalement des vins blanc, rouge et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région du Saint-Saphorin sont les Chasselas, Pinot noir et Gamay noir, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Saint-Saphorin révèle souvent des types d'arômes d'agrume, épices ou fruits rouges et parfois aussi des arômes de fruits tropicaux, fromage ou crème.
La région viticole de Vaud
Vaud est la deuxième plus grande région viticole de Suisse, située dans le Sud-Ouest francophone. La région - qui est aussi l'un des 26 cantons du pays - est surtout connue pour ses vins blancs et croquants du Fendant (nom national du CépageChasselas) et pour ses superbes paysages lacustres. Ces deux éléments atteignent leur Apogée dans les grands crus de Lavaux/dezaley">Dezaley et de Calamin. Les célèbres terrasses du vignoble de Lavaux, qui s'élèvent à pic au-dessus du lac Léman, sont considérées comme si importantes qu'elles sont désormais protégées en tant que site du patrimoine mondial de l'UNESCO.
Actualités liées à ce vin
En Suisse, nos plus belles adresses au bord du lac Léman
Les qualités du Valais Lavaux ou l’horlogerie suisse de la viticulture ! Depuis qu’au XIIe siècle, les moines cisterciens ont bâti le vignoble du canton de Vaud, sur la rive droite du Léman (la grande eau en celte), un « entêtement de civilisation » s’acharne à entretenir les alignements de murets qui enchâssent, sur 400 kilomètres, la vigne dans des clos. Le plus grand lac d’eau douce d’Euro ...
Accord mets/vins : Que boire avec… les morilles ?
À Saint-Saphorin, dans le Lavaux, le sommelier Jérôme Aké Béda propose aux curieux les meilleures cuvées helvètes. "J’ai appris le vin avec les grands chefs et l’enfant terrible de la gastronomie suisse, Denis Martin, spécialiste de la cuisine moléculaire et grand connaisseur des crus du monde ", se souvient Jérôme Aké Béda, sommelier maître d’hôtel depuis 2006 à l’Auberge de l’Onde, restaura ...
L'Auberge de l'Onde, paradis des vins suisses
À Saint-Saphorin, dans le Lavaux, le sommelier Jérôme Aké Béda propose aux curieux les meilleures cuvées helvètes. "J’ai appris le vin avec les grands chefs et l’enfant terrible de la gastronomie suisse, Denis Martin, spécialiste de la cuisine moléculaire et grand connaisseur des crus du monde ", se souvient Jérôme Aké Béda, sommelier maître d’hôtel depuis 2006 à l’Auberge de l’Onde, restaura ...
Le mot du vin: Fermentation malolactique
Dite seconde fermentation ou en raccourci malo. Il s'agit de la dégradation (sous l'effet de bactéries) de l'acide malique présent naturellement dans le vin en acide lactique plus doux, moins agressif. Certains producteurs ou maisons refusent cette opération en "bloquant la malo" (par le froid et l'ajout de SO2) pour conserver un maximum d'acidité qui porte les arômes et accentue la sensation de fraîcheur.