Le Domaine Poynings Grange de Sussex d'England
Le Domaine Poynings Grange fait parti des domaines à suivre à Sussex. Il propose 2 vins à la vente dans la région de Sussex à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
À la recherche des meilleurs vins du Domaine Poynings Grange à Sussex parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine Poynings Grange. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine Poynings Grange avec les descriptions techniques et oenologiques.
Les vins blanc du Domaine Poynings Grange s'accordent généralement assez bien avec des plats comme par exemple des recettes .
Au nez le vin blanc du Domaine Poynings Grange révèle souvent des types d'arômes de végétal, fruits (d'arbre fruitier) ou agrumes.
La région viticole du Sussex se situe dans la région en England au Royaume-Uni. Les caves et vignobles comme le Domaine Nyetimber et le Domaine Nyetimber y produisent principalement des vins effervescent, blanc et rouge. Les cépages les plus plantés dans la région du Sussex sont les Pinot noir, Chardonnay et Ortega, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Sussex révèle souvent des types d'arômes d'évolution (vieillissement), sel ou zeste d'agrume et parfois aussi des arômes de melon, noisette ou herbe.
En bouche du Sussex est un vin puissant avec une belle vivacité et une bulle fine et agréable. Nous dénombrons actuellement 35 domaines et châteaux dans la région du Sussex, produisant 152 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins du Sussex s'accordent généralement assez bien avec des plats de fruits de mer, apéritif et snacks ou poisson maigre.
Une route des vins de prévue dans la région de Sussex ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine Poynings Grange.
Son pays d'origine serait la Grèce - il est parent avec le xynomavro cépage grec -, cultivé depuis fort longtemps en Italie du sud en particulier dans la région sud des Pouilles même si il est connu dans tout le pays. Il ne faudra pas le confondre avec l' aglianico avec qui il échange quelques synonymes. A noter qu'il existe un clone de Negro Aramo précoce. On peut également rencontrer le Negro Aramo en Angleterre, en Australie, en Nouvelle Zélande, aux Etats unis (Californie, ...), ... en France il n'est quasiment pas connu.
Vous savez peut-être que les anglais sont les rois des afterworks, des “pubs” et des pintes de bière savamment dégustées. Et il ne vous a pas échappé que le Royaume-Uni est également un producteur ancestral de gin et de whisky, en particulier du côté de nos amis irlandais. Mais connaissez-vous les différentes productions de la famille royale ? Aujourd’hui, nous nous proposons de découvrir les alcools qui constituent la fierté de Buckingham palace. Tradition et transmission Voilà deux mots q ...
Je me souviens d’une belle dégustation de vins anglais que j’avais organisée à Paris en 2010. Amateurs et journalistes étaient en effusion à l’idée de découvrir ce que nos voisins outre-manche avaient à offrir. Drôle d’idée mais déjà, les résultats étaient surprenants. Qu’en est-il aujourd’hui ? Le vignoble en chiffres Les vins anglais ont longtemps fait sourire, l’idée même qu’ils puissent exister d’ailleurs. Si les premiers chiffres officiels datent de 1975 où l’on comptait pas loin ...
Taittinger dans le Kent La taille du vignoble britannique est encore confidentielle – 3 230 hectares en production, soit 10 % du vignoble champenois. Mais la croissance de sa production est fulgurante. La partie se joue surtout dans le Kent et le Sussex. Selon l’association Wines of Great Britain (WineGB), la surface plantée a plus que doublé en huit ans, et le secteur viticole britannique aura enregistré en 2023 la plus importante production de son histoi ...
Puceron venu d'Amérique qui a ravagé le vignoble européen à la fin du XIXe siècle. Il vit sur les racines de la vigne dont il pompe la sève. Il faudra importer des États-Unis les seules vignes capables de lui résister, puis greffer sur leur système racinaire des bois des cépages traditionnels français. Aujourd'hui, ce sont toujours des vignes greffées qui sont plantées.