Domaine Raymond HuetChantemayne Latest
Ce vin s'accorde généralement bien avec du boeuf, du veau ou des pâtes.
Accords mets et vins avec du Chantemayne Latest
Les accords qui marchent parfaitement avec le Chantemayne Latest
Les accords mets et vins originaux avec le Chantemayne Latest
Le Chantemayne Latest du Domaine Raymond Huet s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, pâtes ou veau comme par exemple des recettes de queue de boeuf à la sauce graine, pastachoute de toscane ou rouelle de porc à l'ancienne.
Détails et informations techniques sur le Chantemayne Latest du Domaine Raymond Huet
Découvrez le cépage: Chichaud
Très certainement ardéchoise, à noter que l'on ne le retrouve nulle part ailleurs. Il a été longtemps confondu avec le cinsaut appelé dans cette région boudalès, ce qui explique qu'il ait le synonyme tsintsao. Il aurait un lien de parenté avec l'humagne blanche. Aujourd'hui, le Chichaud est en voie de disparition, inscrit toutefois au Catalogue officiel des variétés de vigne de raisins de cuve liste A1.
Informations sur le Domaine Raymond Huet
Le Domaine Raymond Huet fait parti des domaines à suivre à Aude. Il propose 42 vins à la vente dans la région d'Aude à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole d'Aude
La région viticole d'Aude se situe dans la région du Pays d'Oc en Vin de Pays en France. Les caves et vignobles comme le Domaine Jeff Carrel et le Domaine Chevalier de Bayard y produisent principalement des vins rouge, blanc et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région d'Aude sont les Merlot, Cabernet-Sauvignon et Chardonnay, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez d'Aude révèle souvent des types d'arômes d'ananas, cassis noir ou floral et parfois aussi des arômes de fruits tropicaux, bette ou terre.
La région viticole de Vin de Pays
Le Vin de Pays (VDP), équivalent national français de l'IGP (Indication Géographique Protégée) à l'échelle européenne, est une catégorie de qualité des vins français, positionnée entre le Vin de Table (VDT) et l'Appellation d'Origine Contrôlée (AOC). Cette couche du système d'appellation français a été initialement introduite en septembre 1968 par l'INAO, l'autorité officielle de l'appellation. Elle a fait l'objet de plusieurs révisions précoces dans les années 1970, suivies de modifications substantielles en septembre 2000 et à Nouveau en 2009, lorsque tous les titres VDT existants ont été automatiquement enregistrés auprès de l'Union européenne en tant qu'IGP. Les producteurs conservent le choix d'utiliser les titres VDP ou IGP sur leurs étiquettes, ou les deux - sous la forme "IGP-Vin de Pays".
Actualités liées à ce vin
Vin : le Château de Lussac ouvre grand ses portes
Le Bordelais voit régulièrement arriver de nouveaux investisseurs, souvent passionnés par les bonnes bouteilles. Ils s’installent partout dans ce qui est le plus grand département viticole du pays, et c’est une bonne chose. Le Parisien Frédéric Stévenin est de ceux-là. Membre du comité de direction de PAI Partners, un des principaux fonds d’investissement français, il a choisi les vignes du Libournais comme point de chute, avec désormais trois propriétés dans son escarcelle. « La viticulture est ...
Les vins natures ont la carte auprès des restaurants gastronomiques
« Si les vins sont bons, il n’y a pas de sujet vin nature ou pas » Sommaire "Si les vins sont bons, il n’y a pas de sujet vin nature ou pas" Des vins qui imposent un important travail de sommellerie Pendant une quinzaine d’années, quelques gourous du sans-sulfite ont promu de manière dogmatique des vins dits « déviants », jetant par la même occasion le discrédit sur le travail des anciens. Le défaut était devenu la norme ...
Quel vin boire avec des quenelles ?
Quel vin boire avec des quenelles de brochet ? Sommaire Quel vin boire avec des quenelles de brochet ? Les quenelles sont une spécialité de la cuisine lyonnaise, mais elles font aussi partie des standards de la cuisine alsacienne. Elles sont confectionnées à partir de farine, de mie de pain ou de semoule agrémentée de chair de volaille, de veau ou de poisson de rivière, voire de foie comme en Alsace. Quelle que soit la recette, elles sont nap ...
Le mot du vin: Soufre
Substance antiseptique et antioxydante connue depuis l'Antiquité, sans doute déjà utilisée par les Romains. Mais ce n'est qu'à l'époque moderne qu'on en redécouvre l'usage. Il va permettre une meilleure conservation du vin et donc favoriser l'exportation de celui-ci. Le soufre donne aussi la possibilité au vigneron du XVIIIe siècle d'allonger la durée de macération sans craindre que le vin vire au vinaigre et passer ainsi de vins rosés foncés aux vins rouges d'aujourd'hui. L'excès de soufre en revanche assassine le bonheur, paralysant les arômes et provoquant le mal de tête.