Domaine Renaud BurnierVully Chasselas
En bouche ce vin blanc est un vin avec une belle fraicheur.
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du poisson maigre ou du fromage doux.
Structure gustative du Vully Chasselas du Domaine Renaud Burnier
Léger | Puissant | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Vully Chasselas de Domaine Renaud Burnier de la région de Neuchâtel est un vin avec une belle fraicheur.
Accords mets et vins avec du Vully Chasselas
Les accords qui marchent parfaitement avec le Vully Chasselas
Les accords mets et vins originaux avec le Vully Chasselas
Le Vully Chasselas du Domaine Renaud Burnier s'accorde généralement assez bien avec des plats de volaille, poisson maigre ou fromage doux comme par exemple des recettes de poivrons farcis, poulet thaï au noix de cajou ou tourte courgette et feta.
Détails et informations techniques sur le Vully Chasselas du Domaine Renaud Burnier
Découvrez le cépage: Chasselas
Le Chasselas rosé est un cépage trouvant ses premières origines en France. Il permet de produire une variété de raisin utilisée pour l'élaboration du vin. Cependant, on peut aussi le retrouver à manger sur nos tables ! Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de moyennes tailles, et des raisins de moyens calibres. On peut trouver le Chasselas rosé dans plusieurs vignobles: Alsace, Sud-ouest, Cognac, Bordeaux, vallée de la Loire, vallée du Rhône, Languedoc & Roussillon, Provence & Corse, Savoie & Bugey, Beaujolais .
Informations sur le Domaine Renaud Burnier
Le Domaine Renaud Burnier fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 10 vins à la vente dans la région de Neuchâtel à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Neuchâtel
Neuchâtel est l'une des plus petites régions viticoles de Suisse, située dans la moitié occidentale francophone du pays, au nord de la région Vaudoise, beaucoup plus vaste. Comme son voisin, le Chasselas y domine les plantations de blancs, mais le Pinot noir y est plus important, tout comme la réputation des rosés de Neuchâtel. La région est généralement appelée les "Trois Lacs" car la région - et les quatre AOC qui la composent - se trouvent sur des terres relativement basses et plates, centrées autour des lacs de Morat, Bienne et Neuchâtel. La région couvre également trois cantons suisses voisins.
Actualités liées à ce vin
L’épopée russe d’un couple de vignerons suisses
Renaud Burnier sait que le septième voyage sera le dernier. Ce 30 août 2001, cela fait trois ans que le vigneron et sa femme Marina enchaînent les allers-retours entre leur domicile suisse, dans la région de Fribourg, et ce bout de terre planté au bord de la mer Noire, à Natouhaevskaya, au sud de la Russie. Trois ans aussi qu’ils quadrillent cette région et ses vastes champs à l’abandon, « le plus souvent sans eau, sans électricité, sans route même, parfois », raconte Marina ...
Champagne-Ardenne : un village suisse ne peut pas appeler son vin "Champagne"
On ne plaisante pas avec l’appellation « Champagne« . Le village éponyme suisse vient d’en faire l’amère expérience. Dans cette bourgade située au cœur du canton de Vaud, on est fier des 28 hectares de vigne autour du lac de Neuchâtel, dans l’Ouest de la Suisse. Si fier, que la commune s’est battu pendant de nombreuses années pour avoir le droit d’utiliser l’appelation « Champagne« , une appellation d’origine contrôlée pour qualifie ...
La Suisse n’a pas droit à son Champagne
Le petit village suisse de Champagne n’a pas le droit d’utiliser l’appellation “commune de Champagne” pour ses vins, a décidé la justice suisse, donnant raison aux producteurs français de Champagne, a rapporté samedi l’agence de presse ATS. Après des années de combat pour défendre l’utilisation de son nom, la petite commune du canton de Vaud aux 28 hectares de vignes près du lac de Neuchâtel (ouest de la Suisse), avait obtenu le 13 janvier dernier du Con ...
Le mot du vin: Stress hydrique
Manque d'eau. Le stress hydrique bloque le cycle végétatif de la vigne qui utilise toutes les ressources disponibles pour maintenir l'intégrité de la plante, bloquant ainsi le processus de maturité des raisins.