Domaine Retter KneisslGrauburgunder Reserve
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, de la viande mijotée ou du champignon.
Accords mets et vins avec du Grauburgunder Reserve
Les accords qui marchent parfaitement avec le Grauburgunder Reserve
Les accords mets et vins originaux avec le Grauburgunder Reserve
Le Grauburgunder Reserve du Domaine Retter Kneissl s'accorde généralement assez bien avec des plats de porc, plat épicé ou champignon comme par exemple des recettes de pâtes carbonara presque comme des vraies, poulet coco ou paupiettes au whisky.
Détails et informations techniques sur le Grauburgunder Reserve du Domaine Retter Kneissl
Découvrez le cépage: Merlot khorus
Croisement interspécifique entre le merlot noir et le kozma 20-3 (ce-sont également les mêmes parents du merlot khantus) obtenu en 2002 par Simone Diego Castellarin et Guido Cipriani à l'Institut de génomique appliquée de Udine en Italie. Le Merlot khorus est résistant en particulier au mildiou et tolérant à l'oïdium. Connu en Italie ... quasiment inconnu en France, non inscrit au Catalogue officiel des variétés de raisins de cuve.
Informations sur le Domaine Retter Kneissl
Le Domaine Retter Kneissl fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 6 vins à la vente dans la région de Burgenland à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Burgenland
Le Burgenland est une grande région viticole située à la frontière orientale de l'Autriche. Malgré l'image du pays en tant que producteur de certains des meilleurs vins blancs du monde, l'Autriche abrite également une culture florissante du vin rouge : Le Burgenland, avec ses étés ensoleillés et continentaux, est la principale région de vins rouges du pays, dont les vins sont principalement issus des Cépages Blaufränkisch et Zweigelt. Les vins Doux et Botrytisés sont également une spécialité de la région, notamment dans le Terroir entourant le lac Neusiedlersee. La région occupe une étroite bande de terre qui s'étend du Danube jusqu'au Steiermark au sud.
La région viticole de Weinland
Le Weinviertel DAC - dont le nom se traduit par "quartier du vin" - est une appellation située en Basse-Autriche (Niederösterreich). C'est de loin la plus grande région viticole Districtus Austriae Controllatus d'Autriche. C'est également la première région viticole autrichienne à avoir reçu ce titre, en 2002, auquel s'est ajoutée en 2009 l'appellation DAC Reserve. Cette appellation ne s'applique qu'aux vins blancs issus du Cépage Grüner Veltliner.
Actualités liées à ce vin
Furmint : le cépage royal
Le furmint est un des rares cépages de l’Europe de l’est dont le nom est familier des amateurs, bien que autres cépages hongrois soient nombreux.Qualifié de vinum regnum, rex vinorum, soit vins des rois et rois des vins, ce cépage est connu pour être à l’origine du célèbre vin de Tokaj, dont Louis XIV, entre autres têtes couronnées, vantait déjà les mérites. Né sous une bonne étoile Les bonnes fées se sont toutes penchées sur le berceau du furmint.Vigueur, résistance à la pourriture grise, struc ...
Accord mets/vins : Que boire avec… une mousse au chocolat ?
La Maison Perrier-Jouët conjugue nature et synergie des sens pour offrir aux amateurs une délicieuse expérience autour de ses plus belles cuvées. Visualiser l’empreinte du terroir champenois à travers le toucher d’une fleur, appréhender le bouquet aromatique du champagne en s’exaltant de ses parfums, le déguster comme on se balade dans un jardin… C’est ce que propose le Banquet de la Nature, une expérience gustative imaginée par l ...
Voir tous les articles
"Voici un champagne à la jolie tension, droit dans ses bottes mais sans raideur." Voici un champagne à la jolie tension, droit dans ses bottes mais sans raideur. Au nez, ce vin à fines bulles est un verger en fin d’été, il embaume la poire, la mirabelle, tandis que la bouche, du genre onctueuse, laisse plutôt la place aux fruits rouges. À l’origine de cette cuvée, une intuition de Fabrice Rosset, le patron de la maison, qui a ...
Le mot du vin: Bâtonnage
Technique très ancienne revenue à la mode en oenologie moderne, qui consiste à agiter, grâce à un bâton ou à un fléau, le vin blanc dans les tonneaux en fin de fermentation, ou après celle-ci, pour remettre en suspension la lie fine composée de levures en fin d'activité. Ce procédé est parfois utilisé pour les rouges.