Domaine RochelValdeorras Mencia
En bouche ce vin rouge est un vin puissant avec une belle fraicheur.
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du veau ou du gibier.
Structure gustative du Valdeorras Mencia du Domaine Rochel
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Valdeorras Mencia de Domaine Rochel de la région de Galice est un vin puissant avec une belle fraicheur.
Accords mets et vins avec du Valdeorras Mencia
Les accords qui marchent parfaitement avec le Valdeorras Mencia
Les accords mets et vins originaux avec le Valdeorras Mencia
Le Valdeorras Mencia du Domaine Rochel s'accorde généralement assez bien avec des plats de veau, gibier ou volaille comme par exemple des recettes de tête de veau sauce moi, gigot de sanglier ou poulet frit.
Détails et informations techniques sur le Valdeorras Mencia du Domaine Rochel
Découvrez le cépage: Mencia
Espagnole, plus précisément de la Vallée du Duero où il est encore très présent. D'après certains ampélographes, il serait proche du cabernet franc.
Informations sur le Domaine Rochel
Le Domaine Rochel fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 4 vins à la vente dans la région de Valdeorras à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Valdeorras
La région viticole du Valdeorras se situe dans la région en Galice en Espagne. Les caves et vignobles comme le Domaine Rafael Palacios et le Domaine Rafael Palacios y produisent principalement des vins blanc, rouge et doux. Les cépages les plus plantés dans la région du Valdeorras sont les Mencia, Albarino et Trousseau, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Valdeorras révèle souvent des types d'arômes d'ananas, mangue ou ardoise et parfois aussi des arômes de fruits noirs, fruits rouges ou pastèque.
La région viticole de Galice
La Galice est l'une des 17 régions administratives de premier niveau (appelées comunidades autónomas) d'Espagne. Elle occupe l'angle nord-ouest de la péninsule ibérique, et est exposée de deux côtés à l'océan Atlantique. Au sud se trouve le Portugal, à l'est Castilla y Leon. La viticulture est une tradition de Longue date en Galice, introduite dans la région par les anciens Romains et poursuivie par les moines tout au long du Moyen Âge.
Actualités liées à ce vin
Vins de Pomerol : Le Château Enclos Haut Mazeyres, la passion de mères en filles
Ici, le domaine est d’abord une affaire de femmes, « même si la famille est établie ici depuis plus longtemps, il est effectivement transmis de femme en femme depuis 1830 », acquiesce Marianne de Pedro, à la tête du Château depuis 2018, succédant à sa grand-mère et sa mère. Rien de plus naturel à cela, « on ne fait que des femmes dans la famille, sourit la jeune femme. Après, nos conjoints nous rejoignent et travaillent avec nous (le sien, Yoann Gregori l’a rejoint en 2013, NDLR) »… Ici, l ...
Charente-Maritime : Dumatos, un soda bientôt 100 % rochelais
Ça gaze pour Dumatos ! Non seulement le soda bio citron-gingembre, inventé par Frédéric Chevalier en 2018, a réussi son décollage, mais il poursuit son ascension. Au point que l’ancien patron du café Leffe, sur le Vieux Port, est sur le point de réussir le pari qu’il s’était lancé, au-delà du million de bouteilles et de canettes vendues : implanter sa propre… Ça gaze pour Dumatos ! Non seulement le soda bio citron-gingembre, inventé par Frédéric Chevalier en 2018, a réussi son décollage, m ...
Charente-Maritime : le cognac Grosperrin cultive l’exception saintaise
Couloirs biscornus, bois vermoulus, bureaux à l’ancienne. Le cognac Grosperrin s’épanouit dans un cadre qui sent encore le XIXe siècle. La société s’est lovée en 2012 dans un bâtiment construit en 1851 par la maison Martineau près de la Charente, à Saintes. Il a été racheté par la suite par Rouyer-Guillet, marque glorieuse qui a coulé après avoir raté le virage de la mise en bouteille. Guilhem Grosperrin a su jouer sur… Couloirs biscornus, bois vermoulus, bureaux à l’ancienne. Le cognac Gr ...
Le mot du vin: Tastevin
Tasse en métal, large et de faible hauteur, servant à mirer et à déguster le vin. Encore en usage dans le cadre des confréries vineuses pour son caractère emblématique et folklorique, le tastevin a été remplacé par les différents verres à dégustation.