Le Château Roufite de Premières Côtes de Blaye à Bordeaux

Château Roufite
Le domaine propose 2 vins différents
3.2
Note - 1Note - 1Note - 1Note - 0Note - 0
Ses vins obtiennent une note moyenne de 3.2
Il est classé au top 56 des domaines de Bordeaux
Il se situe en Premières Côtes de Blaye dans la région de Bordeaux

Le Château Roufite fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 2 vins à la vente dans la région de Premières Côtes de Blaye à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.

Top des meilleurs vins du Château Roufite

À la recherche des meilleurs vins du Château Roufite à Premières Côtes de Blaye parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Château Roufite. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Château Roufite avec les descriptions techniques et oenologiques.

Les grands vins rouges du Château Roufite

Accords mets et vins avec un vin rouge du Château Roufite

Les vins rouge du Château Roufite s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, veau ou gibier comme par exemple des recettes de nouilles sautées chinoises au boeuf, sauté de veau avec le cookeo moulinex ou magret de canard au vinaigre balsamique.

Analyse organoleptique des vins rouge du Château Roufite

En bouche le vin rouge du Château Roufite est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.

Les meilleurs millésimes dans les vins rouge du Château Roufite

  • 2000avec une note moyenne de 3.00/5

Les cépages les plus utilisés dans les vins rouge du Château Roufite

  • Cabernet Sauvignon
  • Merlot

À la découverte de la région viticole de Premières Côtes de Blaye

La région viticole du Premières Côtes de Blaye se situe dans la région du Côtes de Bordeaux à Bordeaux en France. Les caves et vignobles comme le Château Marquis de Vauban et le Château Sainte-Luce Bellevue y produisent principalement des vins rouge, blanc et autre. Les cépages les plus plantés dans la région du Premières Côtes de Blaye sont les Merlot, Cabernet-Sauvignon et Cabernet franc, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Premières Côtes de Blaye révèle souvent des types d'arômes de cuir, sous-bois ou boisé et parfois aussi des arômes d'épices, fruits noirs ou vanille.

En bouche du Premières Côtes de Blaye est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins. Nous dénombrons actuellement 220 domaines et châteaux dans la région du Premières Côtes de Blaye, produisant 272 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins du Premières Côtes de Blaye s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, veau ou gibier.

Découvrez d'autres domaines viticoles et vignerons voisins du Château Roufite

Une route des vins de prévue dans la région de Premières Côtes de Blaye ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Château Roufite.

Découvrez le cépage: Pirobella

Croisement interspécifique, obtenu en Afrique du sud dans les années 1960 par E.P. Evans, entre le 15 Pirovano (madeleine angevine X bellino) et l' isabelle. A noter que de ce croisement est né également le muska noir.

Actualités du Château Roufite et des vins de la région

Côtes de Bourg : pour valoriser ses vins, l’appellation veut faire feu de tout bois

Quoi de neuf du côté des Côtes de Bourg ? Dans un contexte viticole morose, le syndicat de l’appellation se veut prudemment optimiste, en ce début d’année, et surtout résolument offensif pour mettre en avant ses vins, via des initiatives traditionnelles ou nouvelles. 1. Une certaine dynamique D’abord une bonne nouvelle, la saison touristique est jugée plutôt positive : « L’arrivée de l’Office de tourisme dans les murs de la Maison des vins, à l’entrée de la commune, a été une bonne chose. Elle p ...

Vendanges en Côtes de Bourg : « Cela a été dur mais la fin de l’histoire est belle »

« Ce sera vraiment le millésime de la sueur des vignerons », lâche David Arnaud, le président de l’appellation Côtes de Bourg. « Cela a été dur depuis le début, nous sommes allés de problématique en problématique mais, à la fin, l’histoire est tout de même belle », poursuit-il, visiblement soulagé comme, sans aucun doute, les 250 hommes et femmes qui façonnent et travaillent les plus de 3 000 hectares de l’appellation. Sur le même sujet Blaye Côtes de Bordeaux : après les craintes de l’été, l’op ...

Blaye Côtes de Bordeaux : après les craintes de l’été, l’optimisme est de rigueur

Les vendanges ne sont pas encore totalement achevées du côté de l’appellation Blaye Côtes de Bordeaux, « notamment en ce qui concerne les cabernets », précise Karine Cailleaux-Breton. Comme d’habitude, les blancs ont été ramassés les premiers, à compter du 11 septembre, tandis que le coup d’envoi pour les… Les vendanges ne sont pas encore totalement achevées du côté de l’appellation Blaye Côtes de Bordeaux, « notamment en ce qui concerne les cabernets », précise Karine Cailleaux-Breton. Co ...

Le mot du vin: Échelle des crus

Système complexe de classement des communes de Champagne en fonction de la valeur des raisins qui y sont produits. Dans d'autres régions, situation hiérarchique des productions classées par des autorités diverses.