Château Saint-PaulSauvignon Premières Côtes de Blaye
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, un plat végétarien ou de la volaille.
Accords mets et vins avec du Sauvignon Premières Côtes de Blaye
Les accords qui marchent parfaitement avec le Sauvignon Premières Côtes de Blaye
Les accords mets et vins originaux avec le Sauvignon Premières Côtes de Blaye
Le Sauvignon Premières Côtes de Blaye du Château Saint-Paul s'accorde généralement assez bien avec des plats de porc, plat végétarien ou volaille comme par exemple des recettes de pâtes carbonara, quiche poireaux, chèvre lardons ou quiche aux dés de jambon de nanie.
Détails et informations techniques sur le Sauvignon Premières Côtes de Blaye du Château Saint-Paul
Découvrez le cépage: Noiret
Croisement interspécifique complexe entre le NY65.0467.08 (NY33277 x chancellor) obtenu en 1973 par Bruce Reisch et Thomas Henick Kling de l'Université Cornell à la Station expérimentale viticole de Geneva/New York (Etats unis). On peut le rencontrer au Canada, en Pologne, ... en France il est inconnu.
Informations sur le Château Saint-Paul
Le Château Saint-Paul fait parti des domaines à suivre à Premières Côtes de Blaye. Il propose 4 vins à la vente dans la région de Premières Côtes de Blaye à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Premières Côtes de Blaye
La région viticole du Premières Côtes de Blaye se situe dans la région du Côtes de Bordeaux à Bordeaux en France. Les caves et vignobles comme le Château Marquis de Vauban et le Château Sainte-Luce Bellevue y produisent principalement des vins rouge, blanc et autre. Les cépages les plus plantés dans la région du Premières Côtes de Blaye sont les Merlot, Cabernet-Sauvignon et Cabernet franc, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Premières Côtes de Blaye révèle souvent des types d'arômes de cuir, sous-bois ou boisé et parfois aussi des arômes d'épices, fruits noirs ou vanille.
La région viticole de Bordeaux
Bordeaux, dans le Sud-Ouest de la France, est l'une des régions viticoles les plus célèbres, les plus prestigieuses et les plus prolifiques du monde. La majorité des vins de Bordeaux (près de 90 % du Volume de production) sont des assemblages de Bordeaux rouges Secs, moyens et corsés qui ont fait sa réputation. Les plus fins (et les plus chers) sont les vins des grands châteaux du Haut-Médoc et des appellations de la rive droite Saint-Émilion et Pomerol. La première se concentre (au plus haut niveau) sur le cabernet Sauvignon, la seconde sur le Merlot.
Actualités liées à ce vin
Berson : une ligne directe entre le vignoble et la Normandie
Un chiffre est particulièrement parlant. « 60 % de notre chiffre d’affaires est lié à la Normandie », indique Aurélien Broly, responsable commercial France des vignobles Bayle-Carreau. C’est dire l’importance de ce marché pour cette société qui possède aujourd’hui 120 hectares de vignes et six Châteaux. Quatre classés en Blaye Côtes de… Un chiffre est particulièrement parlant. « 60 % de notre chiffre d’affaires est lié à la Normandie », indique Aurélien Broly, responsable commercial France ...
Une première pierre à la création de l’AOC Saint-Seurin-de-Cadourne
Dessine-moi une appellation communale ! … Voici le vœu des propriétaires de la commune de Saint-Seurin-de-Cadourne où trônent pour ne citer qu’eux des crus tels que Sociando-Mallet, Doyac, Charmail, Coufran, Saikouk, Saint-Paul ou Pontoise Cabarrus. Aurélien Escudero, le président de la Maison du Vin nous présente ce projet qui consisterait à rejoindre Listrac, Moulis, Margaux, Saint-Julien, Pauillac et Saint-Estèphe. À quand remonte cette idée d’appellation communale pour Saint-Seurin-d ...
Métifiot, dernier né des Baux
Le chai majestueux du domaine de Métifiot de la famille Bateman, au coeur des Alpilles, est terminé. Le dernier né de l’appellation Baux-de-Provence y a vinifié son troisième millésime. Avec son chai monumental en béton strié et sa cave enterrée dans le massif, Métifiot s’intègre parfaitement aux parois calcaires des Alpilles en Baux-de-Provence. Le dernier né de l’appellation est le seul domaine sur le versant Nord, en surplomb des vignes et de l’oliveraie, au loin, le Mont Ventoux, le clocher ...
Le mot du vin: Pinot meunier
Cultivé au XIXe siècle dans tous les vignobles septentrionaux, ce cépage noir a largement régressé depuis. Très présent dans la vallée de la Marne, il constitue un tiers de l'encépagement en Champagne, aux côtés du pinot noir et du chardonnay avec lesquels il est souvent assemblé. Il apporte aux champagnes de la rondeur et des arômes de fruits rouges et jaunes. Le pinot meunier est aussi le cépage dominant des vins rouges et rosés en AOC orléans et du rare touraine-noble-joué, un vin gris. Syn. : meunier.