Domaine SentireTinto
En bouche ce vin rouge est un vin puissant.
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du veau.
Structure gustative du Tinto du Domaine Sentire
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Tinto de Domaine Sentire de la région de Lisboa est un vin puissant.
Accords mets et vins avec du Tinto
Les accords qui marchent parfaitement avec le Tinto
Les accords mets et vins originaux avec le Tinto
Le Tinto du Domaine Sentire s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, pâtes ou veau comme par exemple des recettes de fleischnacka feuilletée, pâtes sauce napolitaine aux champignons ou potjevleesch (viande en pot).
Détails et informations techniques sur le Tinto du Domaine Sentire
Découvrez le cépage: Touriga nacional
Très certainement portugaise, à ne pas confondre avec la touriga franca également de même origine. Au Portugal, où elle est très cultivée, elle sert à produire entre autres le fameux Porto rouge. On la rencontre également en Ouzbékistan, en Australie, en Afrique du sud, à Chypre, en Espagne, ... très peu connue en France inscrite cependant au Catalogue officiel des variétés de vigne de cuve liste A1.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Tinto du Domaine Sentire sont 2016
Informations sur le Domaine Sentire
Le Domaine Sentire fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 3 vins à la vente dans la région de Lisboa à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Lisboa
Lisboa (anciennement Estremadura) est une région viticole prolifique située au centre de la côte Atlantique du Portugal. Bien qu'elle soit l'une des régions viticoles les plus productives du pays, son nom reste relativement obscur en termes de vin, car ses vins sont traditionnellement étiquetés avec les noms des sous-régions locales, notamment Alenquer, Bucelas et Colares. La région abrite également la capitale du Portugal, Lisbonne. La région a fait partie de la classification VR (Vinho Regional) jusqu'en 2008, date à laquelle la catégorie a été rebaptisée IGP (Indicaciones Geográficas Protegidas) pour l'aligner sur le reste de l'Europe.
Actualités liées à ce vin
Quel vin boire avec une soupe de légumes ?
Soupe, bouillon, velouté, potage… Quelles différences ? L’hiver pointe le bout de son nez. Les températures extérieures chutent progressivement, et pour couronner le tout, une pluie incessante martèle les carreaux des fenêtres… En clair, voici un temps à rester chez soi, sous le plaid et devant une série télévisée ou un film de Noël. Et pour réchauffer le corps, les cœurs et le ...
Dom Pérignon 2004 Plénitude 2 : vieillir ou mûrir, il faut choisir…
Le champagne est un vin, soit, on n’a de cesse de le répéter, mais cela n’en fait pas un vin comme les autres. Vous l’ignoriez peut-être mais il détient le secret de jouvence, car là où d’autres vieillissent, lui mûrit ! La démonstration nous en a été faite une fois de plus lors de la présentation de Dom Pérignon 2004 Plénitude 2, la deuxième sortie de ce millésime, faisant suite cette fois à un vieillissement sur lies de 17 ans. Vincent Chaperon, le chef de caves de Dom Pérignon, l’affirme ...
Comment choisir son vin au restaurant ?
Choisir son vin au restaurant est souvent compliqué. Entre accord mets et vins, vin rouge ou blanc, bouteille ou verre, voici nos conseils pour réussir votre diner avec les bons vins. Quelques conseils pour choisir son vin au restaurant 1. Demander conseil au sommelier (s’il y en a un) Un bon sommelier écoutera vos envies et connaît parfaitement ses vins, c’est donc lui qu’il faut interroger en premier. Malheureusement très peu de restaurants ont des sommiers, vous devrez alors apprendre à vous ...
Le mot du vin: Rendement
Quantité de raisins récoltée à l'hectare. En AOC, le rendement moyen est limité sur proposition du syndicat d'appellation, validé par l'Inao. L'utilisation d'un matériel végétal performant (les clones notamment) et une meilleure maîtrise des maladies de la vigne ont fait grimper les rendements. Ce n'est pas sans conséquence sur la qualité des vins (dilution) et sur l'état du marché (trop de vin). Il ne faut pas schématiser à l'excès : des rendements faibles ne sont pas synonymes de qualité, et c'est souvent en année de récolte généreuse que l'on trouve les plus grands millésimes (1982 et 1986 à Bordeaux, 1996 en Champagne, 1990 et 2005 en Bourgogne...).