Domaine StefaniniSan Piero in Campo Rosso
En bouche ce vin rouge est un vin puissant.
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du veau.
Structure gustative du San Piero in Campo Rosso du Domaine Stefanini
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le San Piero in Campo Rosso de Domaine Stefanini de la région de Toscane est un vin puissant.
Accords mets et vins avec du San Piero in Campo Rosso
Les accords qui marchent parfaitement avec le San Piero in Campo Rosso
Les accords mets et vins originaux avec le San Piero in Campo Rosso
Le San Piero in Campo Rosso du Domaine Stefanini s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou veau comme par exemple des recettes de puchero, carré d'agneau en croûte au sel ou tajine de veau, carottes et abricots secs.
Détails et informations techniques sur le San Piero in Campo Rosso du Domaine Stefanini
Découvrez le cépage: Sangiovese
Originaire de l'Italie, c'est le célèbre Sangiovese de Toscane produisant les célèbres vins de Brunello de Montalcino et le Chianti. Ce cépage est inscrit au Catalogue officiel des variétés de vigne de raisins de cuve liste A1. D'après des analyses génétiques récentes, il est issu d'un croisement naturel entre le calabrese di Montenuovo (mère) cépage quasiment inconnu et le ciliegiolo (père).
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du San Piero in Campo Rosso du Domaine Stefanini sont 2015, 2013
Informations sur le Domaine Stefanini
Le Domaine Stefanini fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 5 vins à la vente dans la région de Toscane à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Toscane
La Toscane est l'une des régions viticoles les plus célèbres et les plus prolifiques d'Europe. Elle est surtout connue pour ses vins rouges secs à base de Sangiovese, qui dominent la production. Il s'agit notamment du Chianti, du Brunello di Montalcino et du Vino Nobile di Montepulciano. Le Vin Santo de la région est également très prisé, tout comme ses vins de dessert passito, bien qu'ils soient produits en quantités infimes en comparaison.
Actualités liées à ce vin
Cinq vins italiens pour s’inspirer en cuisine
Le pouce vert, le jardinage, c’est zen… Sauf quand tout se met à mûrir en même temps et que ce temps coïncide – joie ! – avec la folie de la rentrée. Ici, la maison déborde de tomates. Depuis une semaine, elles ont envahi la table de la cuisine, l’îlot et une partie du comptoir tandis que les moins mûres occupent chaque millimètre des bords de fenêtres. Ce week-end, impossible de repousser le projet : on s’attaque aux tomates ! Et quoi de mieux pour accompagner une longue journ ...
Le meilleur blanc en bas de 15$
Soyons honnêtes: trouver un vin «excitant» à moins de 15$ à la SAQ, c’est tout sauf facile. Je ne parle pas du «bon» vin gentil qui passe le test des deux étoiles parce que «bien fait» ou «équilibré». Celui qui plaît à tout le monde. Vin normal. À la limite ennuyant. Non. Je parle du vin excitant, celui qui surprend, qui titille l’esprit, éveille les sens tout en racontant u ...
5 alcools pour le week-end de la Saint-Valentin
La Saint-Valentin sera soulignée par plusieurs cette fin de semaine. Si vous avez envie d’un petit moment romantique, de plats choisis avec soin et de bons vins, voici quelques suggestions qui, j’en suis certaine, sauront plaire. Cela étant, au risque de me répéter, a-t-on vraiment besoin d’une journée pour rappeler à notre tendre moitié son importance dans notre vie ? Si vous êtes célibataire, profitez de ces suggestions pour faire d ...
Le mot du vin: Soufre
Substance antiseptique et antioxydante connue depuis l'Antiquité, sans doute déjà utilisée par les Romains. Mais ce n'est qu'à l'époque moderne qu'on en redécouvre l'usage. Il va permettre une meilleure conservation du vin et donc favoriser l'exportation de celui-ci. Le soufre donne aussi la possibilité au vigneron du XVIIIe siècle d'allonger la durée de macération sans craindre que le vin vire au vinaigre et passer ainsi de vins rosés foncés aux vins rouges d'aujourd'hui. L'excès de soufre en revanche assassine le bonheur, paralysant les arômes et provoquant le mal de tête.