Le Domaine Stopfer de Weinland
Le Domaine Stopfer fait parti des domaines à suivre à Weinland. Il propose 7 vins à la vente dans la région de Weinland à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
À la recherche des meilleurs vins du Domaine Stopfer à Weinland parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine Stopfer. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine Stopfer avec les descriptions techniques et oenologiques.
Les vins blanc du Domaine Stopfer s'accordent généralement assez bien avec des plats de porc, poisson gras ou fruits de mer comme par exemple des recettes de sauté de porc au curry maison, saumon au four à la tomate ou chop suey de poulet.
Au nez le vin blanc du Domaine Stopfer révèle souvent des types d'arômes d'agrumes.
Le Weinviertel DAC - dont le nom se traduit par "quartier du vin" - est une appellation située en Basse-Autriche (Niederösterreich). C'est de loin la plus grande région viticole Districtus Austriae Controllatus d'Autriche. C'est également la première région viticole autrichienne à avoir reçu ce titre, en 2002, auquel s'est ajoutée en 2009 l'appellation DAC Reserve. Cette appellation ne s'applique qu'aux vins blancs issus du Cépage Grüner Veltliner.
Environ 6700 hectares sont plantés de ce cépage dans cette zone, soit un peu moins de la moitié du total des vignobles du Weinviertel. C'est aussi environ la moitié du total national (et donc mondial) pour ce cépage. - Minimum 12 % d'Alcool par Volume vs 13 %. - Sucre résiduel maximum de 6 grammes par litre ou vin complètement Sec.
- Pas d'arômes de Botrytis ou de chêne autorisés vs arômes subtils de botrytis ou de chêne autorisés. - Soumission à la commission de Dégustation à partir du 1er janvier de l'année suivant la récolte ou à partir du 15 mars. Le Weinviertel est la région viticole la plus importante d'Autriche, tant par sa superficie que par la quantité de vin qu'elle produit. Avec plus de 13 800 hectares plantés, la superficie de son vignoble est dix fois supérieure à celle de la région la plus célèbre d'Autriche, la Wachau, et correspond à peu près à celle de l'ensemble du Burgenland.
Une route des vins de prévue dans la région de Weinland ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine Stopfer.
Serait un croisement obtenu au Portugal entre le diagalves et le muscat d' Alexandrie. On peut le rencontrer au Pérou, au Chili, au Brésil, en Argentine, au Portugal, ... . En France, il est pratiquement inconnu certainement en raison de sa maturité tardive.
De plus en plus de maisons champenoises attirées par le terroir britannique Sommaire De plus en plus de maisons champenoises attirées par le terroir britannique Les ventes de vins effervescents anglais ont bondi de 187% depuis 6 ans La paisible colline du Kent où est perché ce bâtiment moderne, entouré d’une soixantaines d’hectares de vigne sur les coteaux, n’a jamais été aussi animée qu’en cette matinée ...
Vous connaissez sans doute les travaux scientifiques de Louis Pasteur concernant le vaccin contre la rage et ses recherches autour de la pénicilline au 19ème siècle. L’homme de science est également célèbre pour sa lutte contre les maladies des vers à soie ou du charbon. Mais saviez-vous que Louis Pasteur a contribué pleinement à créer l’œnologie et différents procédés qui allaient marquer l’Histoire du Vin en étudiant les vignes de sa région natale le Jura ? Toutlevin vous propose un ...
Une vue de Saint-Émilion depuis les vignes de Pavie, le 31 mai 2002. © Crédit photo : Stéphane Klein / Sud Ouest Léo Drouyn a réalisé de très nombreux dessins et gravures sur le patrimoine aquitain. Ici, Saint-Émilion, le 2 octobre 1858. Reproduction Sud Ouest Une vue de Saint-Émilion au XIXe siècle. Bibliothèque municipale de Bordeaux Le cloître des Cordeliers à Saint-Émilion en 1926. Archives Sud Ouest Les po ...
Date de début des vendanges, fixée par le seigneur dans la tradition du Moyen Âge et, aujourd'hui, par le préfet.