Château Tour BirolHommage Aux Roy
En bouche ce vin rouge est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du veau.
Structure gustative du Hommage Aux Roy du Château Tour Birol
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Hommage Aux Roy de Château Tour Birol de la région de Bordeaux est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Accords mets et vins avec du Hommage Aux Roy
Les accords qui marchent parfaitement avec le Hommage Aux Roy
Les accords mets et vins originaux avec le Hommage Aux Roy
Le Hommage Aux Roy du Château Tour Birol s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, veau ou gibier comme par exemple des recettes d'enchilladas au boeuf gratinés, rôti de porc aux pruneaux ou garbure landaise.
Détails et informations techniques sur le Hommage Aux Roy du Château Tour Birol
Découvrez le cépage: Malbec
Le malbec, cépage rouge à fort rendement donne des vins tanniques et colorés. Il est produit dans différentes régions viticoles et change de nom selon son encépagement. Appelé Auxerrois à Cahors, Malbec à Bordeaux, il est également connu sous le nom de Côt.Le cépage malbec couvre en France 6.000 hectares (en régression depuis les années 1950). Le malbec connait également un grand succès en Argentine. Le pays est d'ailleurs devenu le premier producteur mondial de malbec et propose des vins à grand potentiel.
Informations sur le Château Tour Birol
Le Château Tour Birol fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 6 vins à la vente dans la région de Côtes de Bourg à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Côtes de Bourg
La région viticole du Côtes de Bourg se situe dans la région du Côtes de Bordeaux à Bordeaux en France. Les caves et vignobles comme le Domaine Roc de Cambes et le Château Tayac y produisent principalement des vins rouge, blanc et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région du Côtes de Bourg sont les Merlot, Cabernet-Sauvignon et Cabernet franc, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Côtes de Bourg révèle souvent des types d'arômes de boisé, tabacs sucrés ou ananas et parfois aussi des arômes de cigare, mûres mures ou poivron.
La région viticole de Bordeaux
Bordeaux, dans le Sud-Ouest de la France, est l'une des régions viticoles les plus célèbres, les plus prestigieuses et les plus prolifiques du monde. La majorité des vins de Bordeaux (près de 90 % du Volume de production) sont des assemblages de Bordeaux rouges Secs, moyens et corsés qui ont fait sa réputation. Les plus fins (et les plus chers) sont les vins des grands châteaux du Haut-Médoc et des appellations de la rive droite Saint-Émilion et Pomerol. La première se concentre (au plus haut niveau) sur le cabernet Sauvignon, la seconde sur le Merlot.
Actualités liées à ce vin
À Samonac, l'optimiste viticulteur Damien Labiche "croit encore" en son métier
« Quand on est vigneron, on est habitué à se prendre des baffes et à aller de l’avant tout le temps ». S’il a perdu 20% de chiffre d’affaires depuis le début de la crise sanitaire, Damien Labiche refuse de se laisser abattre. Ce viticulteur installé à Samonac, au sud de Blaye, s’est même relevé les manches pour sortir une petite nouveauté de sa cave en décembre 2020 : « Un vin pétillant, vendu en bouteille de 75 et 33 centilitres de bière. » Il faut dire que depuis 2010 ...
Ce cépage autrefois délaissé, désormais symbole des bonnes affaires en Alsace
Délaissé, martyrisé, snobé… mais désormais de retour, le sylvaner s’impose comme une solution d’avenir en Alsace, à l’heure des «petites pépites pas chères». De l’aveu même des vignerons locaux, le sylvaner était – et reste pour certains – celui que l’on vendangeait en dernier, après avoir pris soin de ses grands frères gewurztraminer et riesling, les rois d’Alsace. L’arrachage a longtemps été monnaie courante et persis ...
« Ma grand-mère comprend que je ne veuille pas reprendre » : la crise vue par de futurs viticulteurs girondins
On le sait, en Gironde, la crise viticole bat son plein. Qu’en pensent les futurs viticulteurs, œnologues et tractoristes ? Quel regard posent-ils sur cette filière qu’ils ont choisie, qu’ils aiment ? Cela les angoisse-t-il pour l’avenir ? Nathan Caminade, élève en terminale professionnelle vigne et vin, Baptiste Machet et Marianne Turpeau, étudiants en BTSA viticulture-œnologie première année ainsi que Rémi Texier, apprenti de première bac pro, tous élèves au lycée agro-viticole de Libourne-Mon ...
Le mot du vin: Brillant
Se dit d'une robe très limpide dont les reflets brillent fortement à la lumière.