Domaine TurasanSyrah
Ce vin s'accorde généralement bien avec du boeuf, de l'agneau ou du fromage fort.
Le Syrah du Domaine Turasan est dans le top 30 des vins de Central Anatolia.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Syrah du Domaine Turasan de la région de Central Anatolia révèle souvent des types d'arômes d'évolution (vieillissement), minéral & terre ou boisé et parfois aussi des arômes d'épices, fruits rouges ou fruits noirs.
Accords mets et vins avec du Syrah
Les accords qui marchent parfaitement avec le Syrah
Les accords mets et vins originaux avec le Syrah
Le Syrah du Domaine Turasan s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou plat épicé comme par exemple des recettes de civet de sanglier à la bourguignonne, epaule d'agneau grillée aux épices et au miel ou curry de poisson et crevettes.
Détails et informations techniques sur le Syrah du Domaine Turasan
Découvrez le cépage: Alval
Croisement intraspécifique obtenu en 1958 entre le dabouki et l' Alphonse Lavallée, inscrit au Catalogue officiel des variétés de raisins de table et de cuve (double fin) liste A1.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Syrah du Domaine Turasan sont 2010, 2011, 2019, 2018 et 2017.
Informations sur le Domaine Turasan
Le Domaine Turasan fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 43 vins à la vente dans la région de Central Anatolia à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Central Anatolia
L'Anatolie est la grande péninsule qui constitue la partie la plus occidentale du continent asiatique. Elle constitue la majeure partie de la partie asiatique du pays moderne qu'est la Turquie. On pense que ses régions de l'est et du sud-est ont été parmi les premières régions du monde à produire du vin. Sous-régions viticoles de l'Anatolie L'Anatolie médio-sud (environ 12 % de la production nationale) comprend les provinces de Kayseri, Kirsehir, Aksarayi et Nigde.
Actualités liées à ce vin
Non, le vin ne protège pas du Covid-19
Le 2 février le site Vitisphère publiait un article intitulé » Une nouvelle étude confirme que le vin protège de la Covid-19« . Rapidement, l’article est relayé sur les réseaux sociaux accompagné de commentaires enthousiastes de la part des internautes. Faux espoir cependant pour ces derniers. En effet l’étude à laquelle l’article fait référence ne permet en aucun cas de dresser une telle affirmation. Accessible en ligne, elle ne fait d’ailleurs pas directement référence ...
Pernod Ricard : résultats annuels record, le groupe a préservé ses marges en augmentant ses prix
Le groupe confirme « avec confiance » ses objectifs à moyen terme Le bénéfice net annuel du numéro deux mondial du secteur, derrière le britannique Diageo, est en hausse de 13% à 2,26 milliards d’euros, de même que le chiffre d’affaires à 12,14 milliards d’euros, selon un communiqué publié jeudi. La progression du chiffre d’affaires est tirée par l’augmentation du prix des bouteilles, les vo ...
Géorgie, Arménie, Chine, dans quel pays est véritablement né le premier vin ?
Où a-t-on fait du vin pour la première fois ? L’archéologie nous apporte des réponses, mais la recherche est toujours mouvante. Faisons le point en attendant les prochaines découvertes. Au cœur du débat actuel sur l’origine du vin se trouvent la Géorgie, l’Arménie et la Mésopotamie. Laquelle est le berceau de la viticulture ? La génétique et l’archéobotanique peuvent répondre à ces questions, nous confie le ch ...
Le mot du vin: Rendement
Quantité de raisins récoltée à l'hectare. En AOC, le rendement moyen est limité sur proposition du syndicat d'appellation, validé par l'Inao. L'utilisation d'un matériel végétal performant (les clones notamment) et une meilleure maîtrise des maladies de la vigne ont fait grimper les rendements. Ce n'est pas sans conséquence sur la qualité des vins (dilution) et sur l'état du marché (trop de vin). Il ne faut pas schématiser à l'excès : des rendements faibles ne sont pas synonymes de qualité, et c'est souvent en année de récolte généreuse que l'on trouve les plus grands millésimes (1982 et 1986 à Bordeaux, 1996 en Champagne, 1990 et 2005 en Bourgogne...).