Domaine Upper ShirleyRed
Ce vin est un assemblage de 2 cépages qui sont le Cabernet-Sauvignon et le Merlot.
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du gibier.
Accords mets et vins avec du Red
Les accords qui marchent parfaitement avec le Red
Les accords mets et vins originaux avec le Red
Le Red du Domaine Upper Shirley s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou gibier comme par exemple des recettes de goulash polonais, agneau chaouia ou filet de chevreuil grand veneur.
Détails et informations techniques sur le Red du Domaine Upper Shirley
Découvrez le cépage: Cabernet-Sauvignon
Le Cabernet-Sauvignon noir est un cépage trouvant ses premières origines en France (Bordeaux). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites tailles, et des raisins de petits calibres. On peut trouver le Cabernet-Sauvignon noir dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, vallée de la Loire, Languedoc & Roussillon, Cognac, Bordeaux, Armagnac, vallée du Rhône, Provence & Corse, Savoie & Bugey, Beaujolais .
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Red du Domaine Upper Shirley sont 2017
Informations sur le Domaine Upper Shirley
Le Domaine Upper Shirley fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 14 vins à la vente dans la région de Virginie à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Virginie
La Virginie est un État de la côte est des États-Unis, situé immédiatement au sud du Maryland et au nord des Carolines. L'État s'étend sur 42 750 miles carrés (110 750 km carrés) de montagnes, de vallées et du Complexe littoral France/vin-de-pay-s/vin-de-pays-de-latlantique">Atlantique qui forme sa frontière orientale. Des montagnes de Cumberland et Blue Ridge à l'ouest aux ruisseaux et estuaires côtiers à l'est, la topographie et la géologie de la Virginie sont pour le moins variées. Le paysage autour de la baie de Chesapeake - un vaste bras de mer côtier qui sépare l'État principal de son Eastern Shore - pourrait difficilement être plus différent de celui qui se trouve sous le Mt Rogers (1750 m), à 480 km à l'ouest.
Actualités liées à ce vin
Vins de Bordeaux : le tout premier classement, daté de 1647, sauvé des flammes et restauré
Il s’agit « d’un document pionnier », résume la professeure d’université bordelaise Stéphanie Lachaud. Un peu plus de deux siècles avant son prestigieux successeur de 1855, un classement des vins de Bordeaux a été rédigé en 1647 : il détaille les prix de vente des tonneaux selon ses provenances girondines. L’acte, léché par les flammes lors du redoutable incendie ayant ravagé le palais Rohan en juin 1862 (voir par ailleurs), a été sauvé puis restauré il y a une vingtaine d’années. « C’est une pr ...
Vin de Bordeaux : le modèle anticrise des vignerons-artisans est-il l’avenir du vignoble ?
Le vignoble bordelais est en souffrance. Bordeaux produit trop de vin, l’offre étant supérieure à la demande… Fait inédit, en cette année 2024, 1 200 viticulteurs, étranglés financièrement, ont demandé à arracher leurs vignes. Dans ce contexte critique, de petits néovignerons arrivent à vivre de leur production en écoulant aisément une production faible mais qualitative. Un modèle à suivre ? Sur le même sujet Gironde : faute de trésorerie, il compte arracher 80 % de ses vignes Au château Calon, ...
Bilan du Dry January : de réelles conséquences pour les cavistes ?
Alors que le Dry January n'a jamais été aussi médiatisé qu'en 2024, que retenir de ce phénomène, à l'heure où ses adeptes ont retrouvé leur pleine liberté ? Pour le savoir, nous sommes partis interroger les premiers témoins de cette évolution. Selon un sondage OpinionWay, 29 % des Français se disaient prêts à relever le défi du Dry January cette année ; ils n'étaient que 10 % en 2020. Alors que la popularisation d'une injonct ...
Le mot du vin: Méthode ancestrale
Méthode d'élaboration de certains vins effervescents comme la blanquette de Limoux, le gaillac mousseux ou la clairette de Die, qui consiste en une seconde fermentation en bouteille sur la base des sucres naturels et des levures apportées naturellement par le raisin (contrairement à la méthode champenoise qui nécessite l'apport de liqueur de tirage).