Domaine VertigesVallée du Paradis Rouge
En bouche ce vin rouge est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du boeuf, du veau ou des pâtes.
Le Vallée du Paradis Rouge du Domaine Vertiges est dans le top 5 des vins de Vallee du Paradis.
Structure gustative du Vallée du Paradis Rouge du Domaine Vertiges
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Vallée du Paradis Rouge de Domaine Vertiges de la région de Vin de Pays est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Accords mets et vins avec du Vallée du Paradis Rouge
Les accords qui marchent parfaitement avec le Vallée du Paradis Rouge
Les accords mets et vins originaux avec le Vallée du Paradis Rouge
Le Vallée du Paradis Rouge du Domaine Vertiges s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, pâtes ou veau comme par exemple des recettes de spaghetti bolognaise, lasagnes au poulet ou sauté de veau à la tomate.
Détails et informations techniques sur le Vallée du Paradis Rouge du Domaine Vertiges
Découvrez le cépage: Jurançon blanc
Principalement cultivé dans la partie sud-ouest de la France, le jurançon blanc fait partie de l’encépagement du Cognac et de l’Armagnac. Il n’a aucun lien avec le jurançon noir même s’il lui est assez proche. Ce cépage provient d’un croisement avec le gouais blanc et est en voie de disparition. Ses jeunes feuilles sont bullées et duveteuses. Les plus adultes possèdent 5 lobes ainsi qu’un sinus pétiolaire. Le jurançon blanc possède de petites grappes compactes et des baies de taille moyenne. Il est rustique et vigoureux. Le jurançon blanc est associé à un débourrement moyen. Ce cépage est à port érigé. Pour éviter qu’il ne s’épuise, il est préconisé de le tailler court. Le jurançon est souvent victime de la pourriture grise, du mildiou et de l’oïdium. Sa maturité est de troisième époque hâtive. Autrement dit, ce cépage est mature 20 jours après le chasselas.Les vins blancs obtenus avec le jurançon blanc sont peu alcooliques, acides et neutres. S’ils sont distillés, il en ressort une eau de vie peu résistante et peu marquée.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Vallée du Paradis Rouge du Domaine Vertiges sont 2020
Informations sur le Domaine Vertiges
Le Domaine Vertiges fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 1 vins à la vente dans la région de Vallee du Paradis à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Vallee du Paradis
La région viticole du Vallee du Paradis se situe dans la région du Pays d'Oc en Vin de Pays en France. Les caves et vignobles comme le Château Haut Gleon et le Château Haut Gleon y produisent principalement des vins rouge, rosé et blanc. Les cépages les plus plantés dans la région du Vallee du Paradis sont les Merlot, Cabernet-Sauvignon et Pinot noir, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Vallee du Paradis révèle souvent des types d'arômes de vanille, fruits (d'arbre fruitier) ou beurre et parfois aussi des arômes de fruits noirs, poivre ou cuir.
La région viticole de Vin de Pays
Le Vin de Pays (VDP), équivalent national français de l'IGP (Indication Géographique Protégée) à l'échelle européenne, est une catégorie de qualité des vins français, positionnée entre le Vin de Table (VDT) et l'Appellation d'Origine Contrôlée (AOC). Cette couche du système d'appellation français a été initialement introduite en septembre 1968 par l'INAO, l'autorité officielle de l'appellation. Elle a fait l'objet de plusieurs révisions précoces dans les années 1970, suivies de modifications substantielles en septembre 2000 et à Nouveau en 2009, lorsque tous les titres VDT existants ont été automatiquement enregistrés auprès de l'Union européenne en tant qu'IGP. Les producteurs conservent le choix d'utiliser les titres VDP ou IGP sur leurs étiquettes, ou les deux - sous la forme "IGP-Vin de Pays".
Le mot du vin: Rive gauche
À Bordeaux, désigne les vignobles situés sur la rive gauche de la Gironde, où le cépage dominant est le cabernet-sauvignon. Il s'agit des appellations médoc, haut-médoc, pessac-léognan, graves, etc.