Vignoble BoudonLes Vieilles Garennes
Ce vin est un assemblage de 2 cépages qui sont le Cabernet-Sauvignon et le Merlot.
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du gibier.
Accords mets et vins avec du Les Vieilles Garennes
Les accords qui marchent parfaitement avec le Les Vieilles Garennes
Les accords mets et vins originaux avec le Les Vieilles Garennes
Le Les Vieilles Garennes du Vignoble Boudon s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou gibier comme par exemple des recettes de boeuf colombo façon bourguignon, poulet aux merguez et tomates ou cuisse de canard confite au cidre.
Détails et informations techniques sur le Les Vieilles Garennes du Vignoble Boudon
Découvrez le cépage: Cabernet-Sauvignon
Le Cabernet-Sauvignon noir est un cépage trouvant ses premières origines en France (Bordeaux). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites tailles, et des raisins de petits calibres. On peut trouver le Cabernet-Sauvignon noir dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, vallée de la Loire, Languedoc & Roussillon, Cognac, Bordeaux, Armagnac, vallée du Rhône, Provence & Corse, Savoie & Bugey, Beaujolais .
Informations sur le Vignoble Boudon
Le Vignoble Boudon fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 2 vins à la vente dans la région de Vin de France à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Vin de France
Le Vin de France est le niveau de qualité le plus basique pour les vins de France. Il s'agit généralement de boissons de tous les jours peu compliquées - le plus souvent des Assemblages, mais peut-être aussi des vins de Cépage basés sur un cépage bien connu comme le Cabernet Sauvignon, le Merlot, le Chardonnay ou le Sauvignon Blanc. Les vins de France sont ceux qui ne répondent pas aux critères stipulés par les lois sur les appellations d'origine protégées (AOP) ou les indications géographiques protégées (IGP) (voir les informations sur les étiquettes des vins français). Cela peut être dû au fait que les vignobles se trouvent en dehors des zones de production délimitées ou que les cépages ou les techniques de Vinification utilisés ne sont pas conformes aux règles des appellations locales.
Actualités liées à ce vin
Top100 des Trophées Bordeaux Vignoble Engagé
La quatrième édition des Trophées Bordeaux Vignoble Engagé doit dévoiler son palmarès le 17 mai prochain à la Cité du Vin. En attendant, découvrez les 100 finalistes retenus dans les 5 catégories. Catégorie Empreinte : pour la réduction de l’empreinte environnementale. Catégorie Vivre ensemble : pour les pratiques respectueuses de l’humain. Catégorie Faune et Flore : pour la protection de la biodiversité. Catégorie Nature et Respect : pour la réduction durable des pesticides. ...
[Bordeaux Tasting] Singularités champenoises chez J. de Telmont
Grands noms, petits vignerons, maisons internationales et producteurs variés. Dans la diversité des champagnes exposants à Bordeaux Tasting, J. de Telmont a choisi de se distinguer. “La valeur ajoutée de vignerons comme de petites maisons familiales comme les nôtres, c’est de mettre en œuvre des savoir-faire et des produits atypiques”. En une phrase, la stratégie est posée par Sabine Bouet, pétillante responsable des ventes France de J. de Telmont, une attachante petite maison de cha ...
Appellation Margaux, vive le merlot !
Le Médoc est le temple du cabernet-sauvignon, du moins le nord du Médoc. C’est loin d’être le cas à Margaux. Certes Château Margaux affiche dans son assemblage 2018 un score impressionnant de 90 % cabernet-sauvignon. Mais le cas est loin d’être général. Un château comme Le Tertre affiche pour 2018 un assemblage de 40 % cabernet-sauvignon, 30 % merlot, 16 % cabernet-franc et 14 % petit-verdot, ce qui n’est pas loin des assemblages historiques du 19e siècle où les quatre c ...
Le mot du vin: Fermentation malolactique
Dite seconde fermentation ou en raccourci malo. Il s'agit de la dégradation (sous l'effet de bactéries) de l'acide malique présent naturellement dans le vin en acide lactique plus doux, moins agressif. Certains producteurs ou maisons refusent cette opération en "bloquant la malo" (par le froid et l'ajout de SO2) pour conserver un maximum d'acidité qui porte les arômes et accentue la sensation de fraîcheur.