Vignobles Bodillard - Thaddeus la Barbe Beaujolais-Villages

Vignobles BodillardThaddeus la Barbe Beaujolais-Villages

4.2
Note - 1Note - 1Note - 1Note - 1Note - 0
(Moyenne des avis tous millésimes confondus et provenant de plusieurs sources d'avis consommateurs)
Les dégustateurs considèrent ce vin comme un des meilleurs dans la région.
Le Thaddeus la Barbe Beaujolais-Villages du Vignobles Bodillard est un vin rouge de la région de Beaujolais-Villages dans le Beaujolais.
En bouche ce vin rouge est un vin avec une belle fraicheur.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, de la volaille ou du veau.

Structure gustative du Thaddeus la Barbe Beaujolais-Villages du Vignobles Bodillard

Léger
Puissant
Souple
Tannique
Sec
Moelleux
Doux
Acide

En bouche le Thaddeus la Barbe Beaujolais-Villages de Vignobles Bodillard de la région du Beaujolais est un vin avec une belle fraicheur.

Détails et informations techniques sur le Thaddeus la Barbe Beaujolais-Villages du Vignobles Bodillard

Cépages
Région/Appellation
Grande région viticole
Pays
Style de vin
Allergènes
Contient des sulfites

Découvrez le cépage: Gamay noir

Le gamay est un cépage bourguignon qui existe depuis le 14ème siècle. Par peur d’une concurrence avec le pinot noir de Bourgogne, le gamay est finalement arraché et planté dans le Beaujolais, de Mâcon jusqu’à Lyon. Ces sols siliceux et granitiques lui conviennent parfaitement, et il donne ici le meilleur de lui-même. Mais il est aussi planté un peu partout en France comme en Lorraine, dans la Vallée de la vallée de la Loire, en Bugey, en Savoie, en Auvergne.C’est un cépage noir à jus blanc aux grappes et aux baies juteuses de taille moyenne. Le gamay est précoce et très productif et il a besoin d’être limité pour que la qualité l’emporte sur la quantité. La taille courte des sarments l’hiver et la densité élevée de pieds de vigne à l’hectare sont les méthodes qui lui permettent de produire des vins rouges très fruités, frais et gourmands. Egalement très remarqué en vin rouge primeur, le gamay donne des vins du cru du Beaujolais aux caractères et au potentiel de garde tout à fait intéressants.Les AOC Crémant-de-Bourgogne, Mâcon, Anjou, Touraine, Rosé de vallée de la Loire, Côtes-d'Auvergne, Saint-Pourçain, Bugey, Gaillac, Côtes du Luberon… et de nombreux vins de pays en sont fières. Aujourd’hui, environ 36.000 hectares de gamay sont cultivés en France dont 22.000 hectares en Beaujolais.

Derniers millésimes de ce vin

Thaddeus la Barbe Beaujolais-Villages - 2015
Dans le top 100 des vins de Beaujolais-Villages
Note moyenne: 4.211110

Les meilleurs millésimes du Thaddeus la Barbe Beaujolais-Villages du Vignobles Bodillard sont 2015

Informations sur le Vignobles Bodillard

Le domaine propose 18 vins différents
Ses vins obtiennent une note moyenne de 3.9
Il est dans le top 10 des meilleurs domaines de la région
Il se situe en Beaujolais-Villages dans la région du Beaujolais

Le Vignobles Bodillard fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 18 vins à la vente dans la région de Beaujolais-Villages à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.

Top vin Beaujolais
Dans le top 95000 des vins de France
Dans le top 2500 des vins de Beaujolais-Villages
Dans le top 200000 des vins rouges
Dans le top 350000 des vins du monde

La région viticole de Beaujolais-Villages

BeaujolaisVillages est l'appellation des vins rouges, blancs et rosés d'une zone composée de 38 villages au nord du Beaujolais. Le terrain vallonné et le sol granitique y sont considérés comme supérieurs à ceux des terres plus plates du sud du Beaujolais. En conséquence, les vins de Beaujolais Villages sont considérés comme étant de meilleure qualité que ceux de l'appellation Beaujolais simple. Ces vins juteux et légers sont basés en grande partie sur le Cépage Gamay.


La région viticole du Beaujolais

Le Beaujolais est une importante région viticole de l'est de la France, célèbre pour ses vins rouges vibrants et fruités à base de Gamay. Il est situé immédiatement au sud de la Bourgogne, dont il est parfois considéré comme faisant partie, bien qu'il se trouve dans la région administrative du Rhône. Les plantations étendues de Gamay dans cette région font du Beaujolais l'une des rares régions du monde à être aussi concentrée sur un seul Cépage. Le Pinot noir est utilisé en petites quantités dans les vins rouges et rosés, mais au nom de l'identité régionale, il est progressivement éliminé et ne sera autorisé que jusqu'à la récolte de 2015.

Actualités liées à ce vin

L’œnotourisme dans le Beaujolais, des Pierres Dorées à la roche de Solutré

Article réservé aux abonnés Paysage du Beaujolais : vues de vignes vers Morgon-Villié, Chiroubles, Fleurie. Felix Ledru pour le Monde Survoler les vignes du Beaujolais entouré d’abeilles géantes ou fêter les vendanges sur un air de comédie musicale, vous n’en aviez sans doute jamais rêvé, mais le Hameau Dubœuf l’a fait. Ouvert en 1993 face à la gare de Romanèche-Thorins, dans le nord du vignoble, ce musée du vin a même inventé un mot : ­œnoparc. Et de fait, en pénétrant dans la reconst ...

Beaujolais : 70 bouteilles incontournables à moins de 25 euros

Beaujolais Après une série de millésimes comme 2018 ou 2020 à la puissance rhodanienne, voire sudiste, nous découvrons des 2021 dans lesquels friandise et fruit gourmand sont les maîtres-mots. Ce millésime aujourd’hui à la vente est d’esprit plus bourguignon, léger en alcool et acidulé, nous permettant de faire attendre en cave ses prédécesseurs. Les crus les plus dynamiques confirment leur niveau, C&o ...

Zoom sur les 12 appellations du Beaujolais

Un Beaujolais peut en cacher… onze autres ! Officiellement reconnue en 1937, l’appellation beaujolais est souvent associée au rendez-vous incontournable des Beaujolais Nouveaux, le troisième jeudi de novembre. Mais le Beaujolais, c’est surtout 12 appellations et 10 crus d’une grande richesse et d’une belle diversité. Les Grappes vous emmène à la découverte de ce vignoble exceptionnel. Lumière sur le Beaujolais Le vignoble du Beaujolais s’étend sur 55 kilomètres, de Mâcon jusqu’à Lyon. Il c ...

Le mot du vin: Bâtonnage

Technique très ancienne revenue à la mode en oenologie moderne, qui consiste à agiter, grâce à un bâton ou à un fléau, le vin blanc dans les tonneaux en fin de fermentation, ou après celle-ci, pour remettre en suspension la lie fine composée de levures en fin d'activité. Ce procédé est parfois utilisé pour les rouges.

Autres vins du Vignobles Bodillard

Voir tous les vins du Vignobles Bodillard

Autres vins de la région de Beaujolais-Villages

Voir les meilleurs vins de Beaujolais-Villages

Autres vins rouges similaires

Voir les meilleurs vins rouges de Beaujolais-Villages