Le Domaine Walloon Lake au Michigan

Domaine Walloon Lake
Le domaine propose 14 vins différents
3.6
Note - 1Note - 1Note - 1Note - 0.5Note - 0
Ses vins obtiennent une note moyenne de 3.6
Il est classé au top 490 des domaines du Michigan
Il se situe en Michigan

Le Domaine Walloon Lake fait parti des domaines à suivre à Michigan. Il propose 14 vins à la vente dans la région du Michigan à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.

Top des meilleurs vins du Domaine Walloon Lake

À la recherche des meilleurs vins du Domaine Walloon Lake à Michigan parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine Walloon Lake. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine Walloon Lake avec les descriptions techniques et oenologiques.

Les grands vins blancs du Domaine Walloon Lake

Accords mets et vins avec un vin blanc du Domaine Walloon Lake

Les vins blanc du Domaine Walloon Lake s'accordent généralement assez bien avec des plats comme par exemple des recettes .

Les cépages les plus utilisés dans les vins blanc du Domaine Walloon Lake

  • La Crescent
  • Frontenac

À la découverte de la région viticole du Michigan

Le Michigan est un État du Midwest américain, situé entre les Grands Lacs Huron et Michigan, le Long de la frontière nord des États-Unis avec le Canada. La production de vin de raisin dans l'État se concentre sur les variétés vinifera de ClimatFrais, tandis que la production de vin de fruits est également importante. L'État est également connu pour ses brasseries artisanales et un secteur des spiritueux en pleine expansion. Le Riesling est rapidement devenu le raisin noble le plus important, soutenu par des variétés telles que le Pinot blanc, le pinot grigio et le Gewurztraminer.

Les variétés bordelaises, le Gamay et le Pinot Noir font partie des variétés rouges les plus importantes. Dans les régions situées plus à l'intérieur des Grands Lacs, les raisins hybrides résistants au froid sont plus répandus. Parmi les exemples, citons le Marquette, le Frontenac et le Vidal. Le Michigan est l'une des rares régions viticoles au monde à pouvoir produire des vins de glace naturels.

Malgré sa latitude relativement élevée, le Michigan est le quatrième plus grand état viticole d'Amérique. On y trouve plus de 5 261 hectares de vignobles, bien que la plupart des vignes soient cultivées pour le raisin de table et le Jus. Environ 1 234 hectares (3 050 acres) sont consacrés aux raisins de Cuve. Il existe environ 125 établissements vinicoles.

Les grands vins rouges du Domaine Walloon Lake

Accords mets et vins avec un vin rouge du Domaine Walloon Lake

Les vins rouge du Domaine Walloon Lake s'accordent généralement assez bien avec des plats comme par exemple des recettes .

Analyse organoleptique des vins rouge du Domaine Walloon Lake

Au nez le vin rouge du Domaine Walloon Lake révèle souvent des types d'arômes de boisé, fruits noirs.

Découvrez le cépage: Frontenac

Croisement entre le Landot 4511 et le Vitis Riparia 89 (très résistant au froid) obtenu en 1978 à l'Université du Minnesota (Etats unis) et multiplié à partir de 1996. On peut le rencontrer également au Canada (Québec, Ontario, ...), en Lituanie, ..., en France, il n'est pratiquement pas connu. A noter que, les Frontenac blanc et gris sont issus de mutations du noir, rencontrées et isolées en 2003 pour le gris et en septembre 2005 pour le blanc. - Synonymie : MN 1047 (pour toute la synonymie des cépages, cliquez ici !).

Découvrez d'autres domaines viticoles et vignerons voisins du Domaine Walloon Lake

Une route des vins de prévue dans la région du Michigan ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine Walloon Lake.

Découvrez le cépage: La Crescent

Hybride producteur direct d'origine américaine issu d'un croisement interspécifique entre le saint pépin et le Elmer Swenson 6-8-25 (vitis riparia X muscat de Hambourg) obtenu en 1988 par Peter Hemstad et James Luby au Centre de recherche de l'Université du Minnesota (Etats unis). On peut également le rencontrer au Canada, en Ukraine, en Russie, ... quasiment inconnu en France.

Découvrez les autres régions et appellation du Michigan