Domaine Weis VineyardsOne Eighty Three
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Détails et informations techniques sur le One Eighty Three du Domaine Weis Vineyards
Découvrez le cépage: Colombaud
Le cépage colombaud est aussi bien apprécié comme raisins blancs de tables que comme cépage de cuve. D’origine provençale, il n’est pratiquement plus retrouvé dans les vignobles. Il se fait connaître sous plusieurs autres appellations dont poupousaoumo, courambaou et bouteillan.L’aspect acide et brillant des vins issus de ce cépage provient de baies jaune doré. Une voile ambrée les recouvre sur les côtés les plus exposés au soleil. La fine peau verdâtre et friable protège une pulpe ellipsoïde ou sphérique, juteuse et de consistance ferme. Une saveur simple, agréable et un peu relevée, caractérise cette pulpe. Les baies sont rassemblées sur des grappes portées par de forts pédoncules. De longueur moyenne, elles sont compactes et de forme cylindro-conique, supportant souvent des ailerons.Les vendanges se font à la troisième époque moyenne car le colombaud bourgeonne de façon tardive. La taille courte est la plus adaptée à ce plant de port semi-érigé, qui aime les terres exposées et chaudes.
Informations sur le Domaine Weis Vineyards
Le Domaine Weis Vineyards fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 24 vins à la vente dans la région de Finger Lakes à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Finger Lakes
La région viticole du Finger Lakes se situe dans la région en New York aux Etat-Unis. Nous dénombrons actuellement 163 domaines et châteaux dans la région du Finger Lakes, produisant 1351 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins du Finger Lakes s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, gibier ou porc.
La région viticole de New York
New York n'est peut-être pas particulièrement célèbre pour ses vins, mais l'État abrite un nombre important de vignobles et d'établissements vinicoles. Il se classe au troisième rang des États américains producteurs de vin en termes de Volume produit, dépassé seulement par l'État de Washington et bien sûr la Californie. La plupart des grands vins de l'État de New York sont fabriqués à partir de Riesling, le plus souvent dans des styles secs et croquants, mais aussi sous forme de vin de glace délicieusement sucré. Les meilleurs d'entre eux proviennent des vignobles autour des Finger Lakes.
Actualités liées à ce vin
Vu d’ailleurs : redécouvrir nos classiques sous d’autres cieux
« Les meilleurs sauvignons, mûrs et identitaires, se trouvent sans doute en Styrie autrichienne » Un des avantages d’officier à New York est d’avoir un laboratoire de recherches à disposition, notamment pour satisfaire une clientèle française curieuse des cépages hexagonaux traditionnels interprétés par d’autres mains et sous d’autres cieux. C’est une des demandes récurrentes des con ...
Les vins de l’état de New York
Plus besoin d’aller jusqu’en Californie pour déguster la production viticole américaine : l’est des Etats-Unis produit de grands vins, est un véritable terrain de jeu pour les vignerons américains et européens, et une transition parfaite pour les œnophiles du vieux continent vers le nouveau. Un état multi-facettes Troisième producteur américain derrière la Californie et l’état de Washington, l’état de New-York est grand et s’étend bien au-delà de l’océan Atlantique, pour aller jusqu’à la fr ...
Les Côtes de Provence adhérent à la Wine Origins Alliance
L'organisme de défense et de gestion de l'appellation provençale rejoint le lobby basé à Washington pour protéger et promouvoir dans le monde le modèle des appellations. Le Syndicat des vins des Côtes de Provence devient la trente-deuxième organisation à rejoindre la Wine Origins Alliance. Soit le bras armé de la promotion et de la protection des Indications Géographiques dans le monde. Avec cette adhésion, « nos objectifs sont multiples » explique Nicolas Garcia, le direct ...
Le mot du vin: Vieilles vignes
La mention "vieilles vignes" ne relève d'aucune réglementation précise. Au-delà de 20 à 25 ans, les rendements se stabilisent et vont plutôt en diminuant, les vignes sont profondément enracinées, et les raisins qui en sont issus donnent des vins plus riches, plus concentrés, plus séveux, exprimant avec plus de nuance les caractéristiques de leur terroir. Il est possible de trouver des parcelles de vigne qui revendiquent un siècle d'existence.