Domaine ZeniSchwarzhof Nosiola
En bouche ce vin blanc est un vin puissant avec une belle fraicheur.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du poisson maigre, des fruits de mer ou du fromage fort.
Structure gustative du Schwarzhof Nosiola du Domaine Zeni
Léger | Puissant | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Schwarzhof Nosiola de Domaine Zeni de la région de Vénétie est un vin puissant avec une belle fraicheur.
Accords mets et vins avec du Schwarzhof Nosiola
Les accords qui marchent parfaitement avec le Schwarzhof Nosiola
Les accords mets et vins originaux avec le Schwarzhof Nosiola
Le Schwarzhof Nosiola du Domaine Zeni s'accorde généralement assez bien avec des plats de pâtes, fruits de mer ou fromage fort comme par exemple des recettes de pâtes à la tunisienne, seiches à la plancha ou porc façon salé-sucré.
Détails et informations techniques sur le Schwarzhof Nosiola du Domaine Zeni
Découvrez le cépage: Nosiola
Cépage autochtone assez ancien cultivé depuis fort longtemps dans le nord-est de l'Italie, région du Trentin-Haut Adige en particulier, même si aujourd'hui il est quelque peu délaissé. Il est parent avec la rèze et le groppello bianco, à ne pas toutefois confondre avec le veneto durella. On peut rencontrer la Nosiola en Espagne, en Australie, ... en France elle n'est quasiment pas connue.
Informations sur le Domaine Zeni
Le Domaine Zeni fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 28 vins à la vente dans la région de Vénétie à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Vénétie
La Vénétie est une région viticole importante et de plus en plus importante située dans le nord-est de l'Italie. La Vénétie fait administrativement partie de la zone du Triveneto, avec ses voisins plus petits, le Trentin-Haut-Adige et le Frioul-Vénétie Julienne. En termes de géographie, de culture et de styles de vins, elle représente une transition entre l'extrémité alpine et germano-slave de l'Italie et les terres plus chaudes, plus sèches et plus romaines au sud. La Vénétie est légèrement plus petite que les autres grandes régions viticoles italiennes - Piémont, Toscane, Lombardie, Pouilles et Sicile - mais elle produit plus de vin que n'importe laquelle d'entre elles.
Actualités liées à ce vin
Vin : « Nous résistons malgré une crise spectaculaire », affirment les dirigeants des Marmandais
Près de 42 000 hectolitres, c’est le rendement de ces vendanges 2023 pour la cave coopérative les Marmandais, confirmant les estimations de mi-septembre assurées par la responsable vignoble de la structure. Les chiffres ont été révélés ce vendredi 13 octobre lors du traditionnel repas des vendanges qui se tenait de nouveau à Beaupuy, cette année, pour marquer la fin de la récolte. « Nous… Près de 42 000 hectolitres, c’est le rendement de ces vendanges 2023 pour la cave coopérative les Marm ...
Xavier Thuizat, un sommelier solaire
Il est le nouveau Meilleur sommelier de France 2022. Mais qui se cache derrière ce brillant sommelier ? Si Xavier Thuizat s’est formé chez les plus grands, entre autres, le Relais Bernard Loiseau, Le Meurice, aux côtés de Pierre Gagnaire et le Peninsula, il est aujourd’hui chef sommelier de l’Hôtel de Crillon. À ce poste il a créé une très belle carte des vins qui lui a valu de remporter le trophée Le Tour des Cartes décerné par Terre de vins dans la catégorie palaces. Il a fait aujourd’hui du r ...
[Grands Jours de Bourgogne] Beaune : 5 choses à savoir sur la Cité des Vins
Les travaux vont bon train sur le site amiral des Cités des Vins et des Climats de Bourgogne, qui vise une livraison cet automne pour une ouverture au public au printemps 2023. L’ambitieux projet beaunois sera complété par les cités de Chablis et de Mâcon, d’une taille plus réduite. En attendant, voici 5 infos clés à retenir. Encore quelques mois de patience avant de découvrir le trio de Cités des Vins et des Climats de Bourgogne, trois sites complémentaires qui doivent éclore à Beau ...
Le mot du vin: Porte-greffe
Pied de vigne américain sur lequel est greffée une vigne française. C'est la conséquence du phylloxéra qui a détruit le vignoble à la fin du XIXe siècle : après bien des tâtonnements, on s'est aperçu que "l'insecte ravageur" épargnait les racines des pieds américains, et la technique s'est généralisée.